forum Allaitement

Partager : 
Sujet de discussion

j'ai des tout petits seins

17/06/2004 - 16:55 - par chenoa - 1554 consultations

j'ai le projet d'un bébé; j'en ai tellement envie que je commence à bouquiner, acheter des magazines, regarder les petits vêtements, je regarde mon corps aussi...et là commencent les énormes doutes et manque de confiance en moi. à part le fait d'avoir peur de ne pas Être à la hauteur et écouter le son de mon entourage...je bloque énormement sur mes seins. je rêve d'allaiter mon bébé. et je m'inquiéte de ne pas pouvoir. comment cela fonctionne t il? je ne pense pas avoir des balons de rugby pendant la future grossesse!!!
cependant est ce que j'aurai du lait pour mon bébé, ??? suffisament pour toutes ses prises???
Nous commençaons maintenant à rechercher le bébé qui j'espére arrivera rapidement pour remplir de bonheur nos vies monotones.

13 réponses à la discussion : j'ai des tout petits seins

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cindy a répondu le 17/06/2004 - 20:05

salut,

ce message pour te rassurer,tu n'as pas à t'inquiéter si tu as du lait tu pourra allaiter ton enfant car se n'est pas la taille des seins qui compte
si tu as peur de ne pas avoir assez de lait sache que plus l'enfant têtera plus tu auras de lait sinon pendant ta grossesse boit au moins un litre de lait par jour, des yaourt et du fromage c'est plei de calcium et ton lait sera encore meilleur pour ton bébé
et un conseil ne stresse pas reste détendue sinon tu auras du mal à avoir du lait et oui
en attend bon courage et j'espère que tu aura bientot la chance de porter ton bébé tu veras c'est merveilleux
Signaler un abus

Sylvie a répondu le 18/06/2004 - 00:26

Salut,
Moi aussi j'ai de tout petits seins, ce qui ne m'a pas empêché d'allaiter mes deux filles, la première pendant 2 mois, mais avec un complément de lait artificiel vendu en pharmacie, je ne sais pas exactement pourquoi je n'avais pas assé de lait, (sans doute dû au stress), et ma deuxième fille pendant 8 mois, là aussi avec un complément, mais c'est toujours mieux que de ne rien donner, ainsi, elles ont bénéficié de tous ces bons petits anticorps et autres bien-fait et aussi de notre relation privilégiée. Ne te laisse pas influencée par   les remarques parfois stupides de l'entourage sur le fait de devoir ce mettre à l'écart des autres pour pouvoir allaiter "discrètement" ou sur les crevasses, il existe de bonne crèmes calmente et cicatrisante, n'hésite pas à en demandé déjà à la maternité.
Enfin bref, je pourrais en parler encore pendant des kilomètres. Pour moi, je ne regrette rien et je compte même recommencé pour mon quatrième enfant, et oui je n'ai pas allaité mon premier, et je le regrette, alors, fait le bon choix pour toi et pour ton futur trésor.
Ciao!!
Signaler un abus

Marlène a répondu le 18/06/2004 - 15:36

Ne t'inquiètes pas toutes les femmes ont du lait, moi j'ai allaité mes deux petits, mon fils un allaitement complet au début et ensuite mixte (avec lait artificiel) à cause d'un traitement , comme le traitement passait dans le lait je ne pouvais pas dans les heures qui suivaient donné le sein ce qui a fait foiré mon allaitement car mon fils a préféré le débit et la facilité du biberon (mon gros goulu) Tanpis, de toutes façons il avait bien pris tous les anti-corps
Et ma fille un allaitement complet durant 7 mois et ensuite elle n'en voulait plus du tout elle voulait passer à autre chose !!!!
A l'accouchement dès que le bébé est sorti il faut lui donner le sein ça favorise la montée de lait Et puis il faut boire beaucoup de l'eau du lait bien, bien, bien se reposer meme si ça demande beaucoup de travail un nourrisson il faut essayer de vivre à son rythme dès qu'il dort il faut dormir parcequ'il vit sur 24 h 00 alors quel chamboulement pour nous surtout après une grossesse qui épuise et un accouchement qui nous achève
Et puis c'est bien de prendre son bébé ,s'allonger avec lui sur le coté et le laisser allaiter tout en se reposant, ça fait bien venir le lait
Et plus il tête plus il y a du lait
Il y a des femmes qui font le lait au fur et à mesure que le bébé tête et il y a des femmes qui ont de grosses réserves
Mais alors la taille des seins ça n'a AUCUNE importance
Signaler un abus

Audret a répondu le 21/06/2004 - 16:38

Toutes les femmes que je connais qui ont eu du mal à allaiter sont celles qui avaient une très grosse poitrine, jamais celle qui avaient des petites (avec réélle envie d'allaiter dans tous ces cas).
Personnellement, j'ai une petite poitrine et avant d'allaiter mon fils, j'avais même les têtons qui avaient plutôt tendance à être dans les seins que pointant, rien à voir avec l'image de la mère nourricière à première vue. Cela ne m'a pas empêché de l'allaiter pendant 2 mois complètement, et les 3 mois suivants le matin et le soir seulement, car j'avais repris le boulot.
C'est un partage merveilleux avec son enfant, que des petits seins ne gène en rien.
Signaler un abus

naima a répondu le 05/07/2004 - 01:30

eh oui que d'erreur moi je n'ai pas allaiter mes deux grandes car je croyais la meme chose petit sein donc pas de lait finalement pour ma 3° elle a 9 mois et je continue a l'allaiter elle se régale et moi aussi je ne regrette rien pour les deux premières je les aime tout autant cependant j'aurais aimé savoir avant je te laisse mon mail si tu as besoin de conseil je t'en donnerai volontier zznh2000@yahoo.fr.
a bientôt.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus