forum Suivi de grossesse
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Voir les réponses
fanny59 a répondu le 27/03/2007 - 20:41
bonjour Adeline, mes jumelles monozygotes ont 30 ans dans quelques jours ! avoir des jumeaux c'est une organisation d'enfer, un moral d'acier, des yeux qui vont dans les coins, et une patience à toute épreuve ! surtout se dire que ce sont deux enfants avec des caractères différents et tout différencier, jeux, copains, écoles, vêtements, surtout pour des monos ! une de mes filles est architecte et l'autre décoratrice dans le cinéma ! deux caractères bien différents mais toujours en symbiose ! et surtout savoir qu'on est et on reste la 3ième du lot, les jumeaux ont leur langage, leurs intuitions, leurs jeux et leur monde et les voir évoluer c'est toujours merveilleux !
Signaler un abus
caroli a répondu le 27/03/2007 - 22:54
allez voir sur jumeaux-et-plus.asso.fr
Signaler un abus
doume a répondu le 28/03/2007 - 11:00
j ai des jumelles de 14 ans et un garcon de 13.
au debut dur dur...
elles sont nees prema et ne mangeaient pas a la mm heure, malgre la fatigue c est un veritable bonheur.
je leur tout de suite attribue des couleurs differentes pour les vetements, afin de vraiment les diferentier.(bebes dizygotes tres differentes ).
au moment de l apprentissage de la parole elles ont developpe leur propre langage secret. il a fallu les separer le plus souvent possible, mon mari en prenait une le week end pour des ballades et je m occupais de l autre ..jusqu a ce quelles aient envie de communiquer comme nous.
au niveau securite, il a fallu etre plus vigilant, elles s entraidaient pour les betises;;se detachaient mutuellement dans la voiture...
a l ecole, je les aient toujours laissees dans la mm classe, toujours avec leur accord.
elles n ont pas le mme caractere, n ont pas les mm amies,
les mmes activites et restent tres proches l une de la autre.au college, elles ont voulu etre dans des classes differentes.
oui, c est plus de travail, plus de fatigue, mais tout est oublie par le bonheur.
elles ont tout de suite integre leur frere, mm si pour lui c est parfois difficile de se trouver entre deux couples.
bref, je n ai ecoute personne pour les elever, j ai fais comme je sentais, avec du bon sens et a l ecoute des enfants.
juste une chose, je reprenais mon entourage, on ne parle de jumelles mais de M et J, deux soeurs.
bon courage;
au debut dur dur...
elles sont nees prema et ne mangeaient pas a la mm heure, malgre la fatigue c est un veritable bonheur.
je leur tout de suite attribue des couleurs differentes pour les vetements, afin de vraiment les diferentier.(bebes dizygotes tres differentes ).
au moment de l apprentissage de la parole elles ont developpe leur propre langage secret. il a fallu les separer le plus souvent possible, mon mari en prenait une le week end pour des ballades et je m occupais de l autre ..jusqu a ce quelles aient envie de communiquer comme nous.
au niveau securite, il a fallu etre plus vigilant, elles s entraidaient pour les betises;;se detachaient mutuellement dans la voiture...
a l ecole, je les aient toujours laissees dans la mm classe, toujours avec leur accord.
elles n ont pas le mme caractere, n ont pas les mm amies,
les mmes activites et restent tres proches l une de la autre.au college, elles ont voulu etre dans des classes differentes.
oui, c est plus de travail, plus de fatigue, mais tout est oublie par le bonheur.
elles ont tout de suite integre leur frere, mm si pour lui c est parfois difficile de se trouver entre deux couples.
bref, je n ai ecoute personne pour les elever, j ai fais comme je sentais, avec du bon sens et a l ecoute des enfants.
juste une chose, je reprenais mon entourage, on ne parle de jumelles mais de M et J, deux soeurs.
bon courage;
Signaler un abus
paola a répondu le 28/03/2007 - 12:19
bonjour adeline je suis une maman de 3enfants donc des jujus de 17ans et demi, ma grossesse sais bien passé jusqu'au 6mois et demi puis j'ai du etre hospitalisée (contaction) j'en fesais de trop je suis restée 7semaines hospitalisée et mes deux tit crotte sont arrivée par césarienne, le gyné pensait qu'elles seraient trop petites et risquaient des séquelles a l'accouchement et pour finir elles fesaient 2kg600 et 2kg700 moi j'avais pris 14kg et 10jours après l'accouchement il me restait 1kg a perdre.
Pour ma part je m'en suis trés bien sortie pas trop fatigue des filles super super sage qui se resemblait très très ford elles sont très très liée et encore maintenant je te souhaite beaucoup de bonheur biz.
Pour ma part je m'en suis trés bien sortie pas trop fatigue des filles super super sage qui se resemblait très très ford elles sont très très liée et encore maintenant je te souhaite beaucoup de bonheur biz.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre