forum Relations dans le couple

Partager : 
Sujet de discussion

jalousie

07/02/2006 - 16:26 - par michelle - 255 consultations

bonjour , je suis marie depuis 18 ans mais je le connais depuis 1980. j avais 18 ans, c etait le premier. il a tout de suite montre ses defauts et sa jalousie mais quand on est amoureuse on se dit qu il va changer.on a eu un fils en 1982 et la j ai arrete de travailler puis j ai travaille a mon domicile .il etait toujours tres jaloux . il sortait le soir avec ses copains mais moi je devais l attendre sans rien dire .j ai bien pique qq crises mais il continuait et moi je supportais tout meme les soirs ou il avait un peu bu. inutile de vous dire qu il ne s est jamais occupe de son fils .j ai tout fait avec mon fils . le cine ( mon mari ne veut pas y aller)les musee etc je ne fait jamais rien avec mon mari a part les courses. maintenant, mon fils est grand,et je voudrais quand meme faire des activites mais la jalousie de mon mari est revenu au galop ( quand je sortais avec mon fils c a allait)je ne peut meme pas aller faire les magasins avec une copine c est l horreur. je vais quand meme a la piscine tous les mercredi avec 1 copine et la j angoisse tout le temps si je suis trop longue a rentrer il peut meme avoir bu et alors la c est pas marrant. pourtant il peut etre tres gentil. j en ai marre et je pense meme parfois qu il faudrait mieux se separer.je nai que 44 ans et je voudrais profiter de la vie et non pas comme lui passer son temps devant la tele ou l ordinateur ( parce que depuis 5 ans il ne sors plus le soir ) merci de me conseiller

840 réponses à la discussion : jalousie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

edelweiss a répondu le 07/02/2006 - 17:05

Michelle,
44 ans tu as la vie devant toi, largue le illico presto, enfin bon je suis peut-être radicale, mais je suis plus jeune que toi et je vis un peu ta vie et mon rêve est de pouvoir me débarrasser de ce boulet que j'ai comme mec, donc comme conseil je ne pourrais pas t'en donnais d'autre. Si les mecs veulent des vie de couple qu'ils assument leur femme et leurs gamins !!! Non mais...
Signaler un abus

michelle a répondu le 08/02/2006 - 10:57

ca parait facile, mais dans la realite...dur de mettre fin a toute ses annees, meme si j ai l impression d etoufer. des fois je me dis qu il faudrait que je rencontre qu elqu un d autre, que ca m aiderait a faire le premier pas vers autre chose. mais des fois il me fait peur de par sa violence verbale et je me sens coupable de penser a d autre hommes. en plus si il se remet a boire il va pas faire bon vivre a la maison et je ne pense pas qu il supporterait une demande de divorce
Signaler un abus

michèle a répondu le 08/02/2006 - 12:56

Il n'était pas facile de faire le premier pas ,surtout quand le mari a tendance à boire ,et qu'il peut se montrer violent.
Je pense qu'il faut te faire aider pour y voir plus clair,à savoir si tu as encore des sentiments pour ton mari,la peur de ton mari est autre chose,si tu te sent menacé par un éventuel départ et qu'il se montre violent c'est simple tu le menace d'allé à la gendarmerie déposer une plainte contre lui, tu dit que ton mari te fait peur,ça calmera le jeu crois moi,et si il ne te prend pas eu sérieux fais vraiment la démarche il ne faut pas se sentir prise au piége j'ai connu cette situation il y a 20 ans ,si tu veux en parler je suis à ton écoute.Bise a +
Signaler un abus

michelle a répondu le 08/02/2006 - 14:38

je ne sais pas si mes sentimentssont de l amour ou de la routine difficile certain jour de savoir (quand il est gentil). le plus dur c est de ne rien pouvoir faire sans la peur de l engueulade. pourtant je suis qu elqu'un de gentil trop peut etre. je veus juste aller au cine faire du shopping ou aller au theatre etc et comme il ne veut pas y aller il faudrait que je n y aille pas non plus. inutile de dire que je le fais quand meme de temps en temps. tant pis pour les cris qui suivent. un jour il y aura la goutte d eau qui fait deborder le vase comme on dit . c est pas facile a gerer et je sais qu un jour ca sera la fin mais ca fait peur et je n ai pas envie non plus de ne plus rien faire on est pas vieux a + de 40 ans j ai besoin de respirer . je suis pas du genre a tricoter pendant qu il fait sa sieste et pourtant je ne suis pas une violente non plus . pas facile!!
Signaler un abus

edelweiss a répondu le 08/02/2006 - 17:26

Effectivement, pas facile comme situation, je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. Je pense que c'est plus de la routine après plus de 20 ans de vie ensemble. J'imagine une demande de divorce avec un bonhomme comme ça !
Mais surtout il ne faut pas rester, j'en suis sûre c'est se bousiller la vie que de rester dans cette situation. Le mari qui hurle, et en plus qui boit, insupportable, oui tu es vraiment trop gentille !
Mon homme ne boit pas, ne hurle pas, mais je ne le supporte pas, il râle tous le temps et en plus nous ne nous entendons pas, donc disputes constantes devant les enfants, je le supporte de moins en moins et comme tu dis c'est la goutte d'eau qui fera débordé le vase. Mais en attendant les années passent et nous ne profitons de rien, je te comprend tout à fait, car nous ne demandons pas grand chose, sortir un peu de la routine mais eux du moment qu'ils aient bobonne à la maison ! En plus je pense que nous nous enterrons de rester avec des hommes comme ça (je n'en fais pas un généralité, bien qu'ils soient tous pareils ! ou alors ce sont mes fréquentations !?!) nous profitons de rien, comme me disait une amie on ne vit pas, on vivote, routine, ménage, popotte, aucuns plaisirs !
En tout cas j'espère pour toi que tu puisses rencontré quelqu'un, car cela t'aideras forcément à ouvrir les yeux, et n'oublie pas que nous ne sommes pas des bêtes pour entendre gueuler (façon de parler car même aux animaux je ne supporte pas qu'ont leur crie dessus ! "en fait je ne supporte pas grand chose je remarque, non ?!?") Bon, je plaisante mais c'est vrai que je sais ce que c'est que de vivre ça, être toujours aux petits soins de Monsieur, pour ne pas entendre crié, ne te laisse pas faire.
Bise et à bientôt...

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus