forum Psycho enfant

Partager : 
Reprise du sujet initial

je n'aime pas le gamin de mon ami

09/01/2008 - 19:44 - par alesia - 1600 consultations

bonjour,

je ne sais plus quoi faire, je culpabilise énormément, mais c'est plus fort que moi, je n'aime pas le gamin de mon chéri. il débarque 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires et quand il est là, rien ne va plus!!

il se lève vers 6 ou 7h du mat et vient nous réveiller parce que son cerveau lui a dit que c'était plus la nuit!!! et comme il ne veut pas être tout seul, faut qu'on se lève!!!
je propose une activité, comme de par hasard le gamin veut faire autre chose du coup, le papa lui cède.

il est turbulent, il est bruyant, il ne s'est pas s'amuser 5 mins tout seul, il n'écoute rien, faut toujours lui répéter 10fois les mêmes choses!!! je n'en peut plus de ce gamin!!! et il n'a que 5ans!!!!

pourtant je résiste parce que j'aime mon chéri mais mes angoisses sont de plus en plus fortes jusqu'à m'en coller des migraines!!!
quand je le vois, ça me rappelle qu'il a une mère et que mon chéri était marié à cette femme. en plus il en parle sans arrêt de sa mère!!!
mon chéri ne veut pas prendre de nounou pendant les vacances scolaires!! donc en octobre il est parti 1semaine chez sa mère pour qu'elle le garde pendant qu'il bossait et pour noel j'ai dû poser 2 jours de congés (sinon j'avais pas mon chéri pour les fêtes de noel!) et lui a posé les 2 suivants.

je fais des efforts pourtant, j'essaye de m'intéresser à lui, je l'emmène au cinoche, je lui achète des jouets ou des livres quand je sais que ça va lui plaire mais je me demande pourquoi je fais ça puisque ce gamin je ne l'aime pas!!

la dernière fois il a dit à son père qu'il voulait qu'il change de chérie!!! ce petit c*** alors que je m'étais fais flic toute la semaine à trouver ses cadeaux de noel, que je me le suis coltiné pendant 2 jours toute seule et une semaine entière non stop!!!

mon chéri voudrait que je lui fasse des calins mais je ne peux pas, j'ai absolument pas envie de prendre son gamin dans mes bras!!

quand j'en parle on me répond que je n'ai qu'à quitter mon chéri ou bien que le petit n'a que 5ans, que ce n'est qu'un enfant... patati patata... mais moi je n'ai pas envie de changer de chéri et quand je me dis qu'il n'a que 5 ans je me dis aussi que j'ai encore au moins 10ans à tenir!! après il sera grand, les choses changeront peut être...

j'ai honte des pensées que je peux avoir mais des fois je me dis que s'il n'existait pas ce gamin on s'en porterait bien mieux!! mon chéri n'aurait plus de contact avec son ex femme et ce serait encore mieux!!

ça me bouffe à l'intérieur, je peux pas vraiment en parler de peur de choquer les gens qui m'entourre et je ne sais pas quoi faire pour que la situation s'améliore... et le pire c'est que maintenant dès que je vois un gamin j'ai l'angoisse qui remonte!! la dernière fois j'attendais mon tour dans un service après vente, un dame est arrivée avec son gamin, qui a commencé à se rouler par terre, la mère à s'énerver... et moi je prenais sur moi pour pas partir!!! franchement je ne sais plus quoi faire!!!

si vous pourriez m'aider ce serait vraiment génial!!

merci d'avance!!

115 réponses à la discussion : je n'aime pas le gamin de mon ami

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

..... a répondu le 26/02/2010 - 17:29

je ne sais pas si votre relation teindra une fois séparés, car tu vas enfin revivre et remettre les choses à leur juste place .

bonne chance à toi, pour une vie heureuse ..

Signaler un abus

Stoptout a répondu le 03/11/2011 - 09:10

liberty44 a écrit :
merci Zaza j'espère aussi pouvoir retrouver un équilibre qui me manque aujourd'hui et oui, je suis de plus en plus convaincue que c'est la meilleure décision car la vie , ça ne doit pas être des prises de tête tout le temps même si il ne faut pas se leurrer le quotidien n'est pas toujours facile mais si les mauvais moments surplombent les bons de façon constante et que l'on ne voit pas de lueur d'espoir pour que ça s'arrange alors il faut faire un choix pour que tout le monde se retrouve mieux.

Le but ce n'est pas d'y laisser un maximum de plumes en se réveillant plusieurs années plus tard et en arriver à la même conclusion : partir !

Après évidemment, c'est un peu l'inconnu, on ne sait pas si ça va fonctionner dans le temps ou non ; une chose est sûre c'est que lorsque l'on a la sensation qu'on a plus à perdre à rester qu'à partir, je parle : perdre sa joie de vivre, sa sereinité, son entrain, que l'on commence à devenir aigrie et désabusée et que l'on vit les moments à 3 à contre coeur et que l'on s'imagine quelle pourrait être notre vie dans un autre contexte, que l'on envie les autres qui vivent ce que l'on aimerait vivre, ce qui fait que l'on est nous alors on a déjà la solution en nous, le tout c'est de l'accepter et le chemin est de fois long pour y arriver.

L'avenir me dira si c'est un bon compromis, je l'espère, je fais ce choix avec l'idée qu'effectivement je sais que ça va être dur mais moins dur que de rester ; j'espère simplement ne pas me tromper mais mon instinct de "survie" (le mot est fort mais je n'ai rien trouvé de mieux !)me dit "part" alors j'écoute ma petite voix que j'aurais dû écouter dès le début d'ailleurs ! on ne l'écoute jamais assez !

Enfin, bon courage à toutes celles et ceux qui vivent cette situation. Je pense sincèrement que pour certaines familles recomposées, les choses peuvent bien se passer avec des compromis, des discordes des fois mais bon, je ne pense pas que ce soit une généralité (il n'y a qu'à regarder les forums pour s'en apercevoir ! essayer sur google "famille recomposée tout se passe bien" et bien vous verrez que ça ne se passe pas si bien !!)Enfin, je ne veux pas être pessimiste mais il faut bien réfléchir avant de se lancer et si je l'avais fait, personnellement, je ne me serais pas lancée

Bonjour, je me permets d'intervenir pour prendre des nouvelles de Liberty44 dont l'histoire, à ma grande surprise, est vraiment très similaire à la mienne (ville différente, non désir d'enfant, compagnon, etc, sans parler bien sûr du sujet en question: les enfants du chéri).

Je compte franchir le pas demain! Et j'angoisse. Le "pas" de m'installer avec mon chéri (+ gosses) je veux dire. Avec le recul, j'aurais aimé connaitre la situation de liberty.

Si vous me lisez (je ne sais pas si vous recevez une alerte), je serais ravie d'avoir de vos nouvelles!

J'espère que dans tous les cas, vous êtes heureuse et épanouie! :)

Signaler un abus

Aleyna a répondu le 14/11/2011 - 17:40

Bonjours à tous !

ça m'énerve les gens qui se prennent pour des modèles et qui avec leur grande bouche nous prennent de haut en nous traitant d'adulte irresponsabe ou sans coeur ; ce ne sont que des enfants et blablabli et blablablaaaa... ET ALORS ? Beaucoup sont mal éduqué et nous pourrissent l'existance avec leur caprices et nos conjoints qui leurs cèdent !

Signaler un abus

stefy17 a répondu le 31/01/2012 - 12:54

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord j'ai vécu avec mon ami et ses 2 ados qu'il gardait un week sur deux et la moitier ds vacances ,ils étaient grande bouche, difficile, compliqué, égoiste,et le père ne voyait rien ou plutot refuait de voir, j'ai fini par craquer au bout de 6 mois de vie commune je l'ai quitté malgrés ls sentiments intance que nous avions ... oui ls enfants ne sont ds anges!!!! 

Signaler un abus

ladydel a répondu le 13/04/2012 - 18:26

Bonjour,je comprend tes angoisses et ta réaction.Moi ça fait 3ans que je suis avec mon homme qui à 2enfant de 6 et 9ans(moi j'en ai pas) ça se passer pas si mal ou début mais les choses s'aggrave de jours en jours leur mère les montent contre moi leur dit que je suis rien pour eux,juste le voleuse de leur papa,qui si leur papa et moi on se séparent il retournera vivre avec eux(alors qu'ils etaient déjà séparer depuis 2ans) et j'en passe des pires et des meilleurs.Ils sont arrogeant,méchants,me répondent malheureusement je ne les supportenplus j'angoisse dés que son week end arrive et encore plus pendant les vacances,on se dispute fréquement quand ils sont là!!!J'aime mon homme,mais eux je sature.....je pense qu'il faut se dire qu'ils vont grandir et arreterons d'écoute leur folle de mère!!!!O pire fait comme moi va prendre l'air quand ils sont là mais te laisse pas faire mon plus on des pas des CHIENNES!!!!

Bon courage à toi!!!!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus