forum Régime

Partager : 
Sujet de discussion

je démarre !

06/03/2010 - 19:36 - par coucou - 143 consultations

ça y est, je me suis prise en mains ..!!

62 ans, 101 kg pour 1m60 ...les 20 derniers kg pris en 10 ans avec les divers régimes commencés et jamais aboutis, y compris le régime hyperprotéiné à base de sachets mystérieux, sans garantie de contenu .. et qui m'ont donné de sérieux maux de ventre .

j'ai consulté une nutritionniste, et j'ai un rééquilibrage alimentaire sur mesure ..

si vous le voulez, je vous le recopierai de ma blanche main..bien que je conseille à chacune de consulter et d'avoir une alimentation adaptée aux besoins, dépenses,mode de vie, et à l'âge .;

je ne voulais surtout pas avoir faim .

en 10 jours, j'ai perdu 1,5 kg, selon moi c'est honnète .

je ne cherche pas le spectaculaire, mais je voudrais eau moins perdre 20 kg tout en mangeant à ma faim .

si des personnes sont disposées à m'accompagner, on pourrait comparer nos expériences et envisager un soutien mutuel .

50 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

FAUNE a répondu le 08/03/2010 - 15:25

Bonjour,
Au début du mois, j'ai attaqué mon régime et après 1 semaine je suis à moins de 2 kilos.
Certes j'ai presque banni les féculents, mais mes repas se passe comme sa depuis une semaine et sa va je tiens
le matin:
4 gâteaux hyperprotéiné, 1 fruit, 1 thé et un laitage.
le midi:
légumes, 2 tranches de jambon/viande blanche/poisson, un yaourt brassé nature, une compote, 2 tranches de pain complet.
16 heure:
3 biscuits hyperprotéiné, 1 yaourt nature, une compote.
le soir:
1 potage maison, une tranche de jambon, 1 yaourt.
Mais je bois du Coca sans caféine, du thé, du lait...
Moi qui suit une grande mangeuse c'est vrai que sa paraît bizarre de moins manger, mais j'essaie de me faire plaisir sur certaine petite chose en variant les plaisirs!
Pour accentuer la chose et voir mon évolution je fais tout les jours une heure de WII et sa marche!!! Donc je vais tenir le coup et te tenir au courant !!
Signaler un abus

sissy a répondu le 08/03/2010 - 15:28

bon courage pour votre regime moi je commence aussi, je vais essayer le regime dukan, je viendrai vous donner des nouvelles.
Signaler un abus

coucou a répondu le 08/03/2010 - 16:35

merci pour vos réponses, nous pourrions nous encourager mutuellement ..

Signaler un abus

Caroline a répondu le 08/03/2010 - 17:23

Cela me fait mal chaque fois que je lis des commentaires sur les régimes et les femmes qui sont obligées de s'affamer pour maigrir. Je pense que c'est justement parce qu'on fait un régime qu'on reprend aussi facilement, il faudrait simplement adopter une façon de se nourrir et s'y tenir. Par exemple, ne plus boire de coca ou autre boisson sucrée : mettez une goutte d'huile essentielle de citron dans l'eau si vous ne l'aimez pas pure. Evitez de trop manger de viande et préférez le poisson. NE VOUS PRIVEZ PAS de temps de en temps d'un bon repas, d'un bon verre de vin sinon on ne tient pas. J'ai 58 ans bientôt, je fais 1m70 et 55 kilos, je bouge, je fais du sport, je mange correctement, je ne fais jamais de régime, je cuisine à la vapeur, mais pas que. A cinq heures je bois un thé et des petits gâteaux (bio ils sont moins sucrés) et j'essaie de faire des plats simples, j'alterne les féculents et les légumes. Le midi, je peux manger juste des pâtes avec une sauce tomate et du gruyère, je fais du boulgour aussi avec du poulet ou du poisson, les épinards sont délicieux avec des oeufs durs farcis au jambon et un peu de crème. Je mange du fromage une fois par semaine et j'évite la charcuterie. Parfois, il suffit juste de changer nos habitudes pour fondre un peu.
Bon courage à toutes quand même
Signaler un abus

cocotine a répondu le 08/03/2010 - 19:45

sissy a écrit :
bon courage pour votre regime moi je commence aussi, je vais essayer le regime dukan, je viendrai vous donner des nouvelles.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus