forum Santé des dents
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
je dois me faire arraché toutes mes dents
19/05/2005 - 12:43 - par calou - 14954 consultations
C'est un appel au secour pour moi, vous devez m'aidé en répondant en mon message, c'est urgent pour moi. Voila a l'age de 15 ans je suis tomber sur un charlatant de dentiste et depuis j'ai une phobie du dentiste imposible pour moi d y mettre pied dans un cabinet. A 28ans me voila arriver a un stade ou biensur mes dents sont completement morte, mon medecin traitant me dit que c est une urgence pour moi de passer en bloc operatoire a l hopital pour me faire tou arracher avant que cela ne tourne en cancer. Aucunes de mes dents restantes n est bonne meme que beaucoup de racines sont rester dans mes gencives et que la gensives c est refermer dessus. Comprener que je suis tres angoisser sur cette operation, j aimerais savoir si quelqu un se serais fait arracher toutes leur dents quelle sont les suites de l operations, la douleur et combien de temps faut t il attendre pour pouvoir porter une prothese dentaire. Je ne sort plus de chez moi ne souri plus tellement j ai honte!!! de mes dents. Vousetes mon seul espoir n ayant rien trouver sur le net reponse qui m aiderai je pense que seul les personnes agés pourai peu t etre m aider vu mon age je me sent unique de ne plus avoir une belle dentition a mon age. Merci de me conseiller et de m aider.
Voir les réponses
nadine a répondu le 01/08/2005 - 11:03
hello calou c super !!!!!!bein moi j'ai prie rdv cher un cabinet de dentiste de la securite sociale alors je sais pas comment sa ce passe je sais juste que je paierai les 10pourcent voila et tiens nous au courant bizzz
Signaler un abus
STECI a répondu le 04/09/2005 - 15:27
BONJOUR A TOUS JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS 32 ANS 3 ENFANTS PLUS QUE 2 DENTS EN HAUT AVEC DES MORCEAUX DE DENTS EN BAS IDEM 4 DENTS MAIS J AI TROP PEUR DU DENTISTE JE VOUDRAIS FAIRE ENLEVER LES DENTS QU ILS ME RESTE ET POSER UN DENTIER OU DOIT T ON SE RENSEIGNER (J AI TROP HONTE DE MONTRER MA BOUCHE )
Signaler un abus
camel a répondu le 08/09/2005 - 02:14
je demande conseil et information, jai 35 ans.
j'ai aussi le meme proble que vous , jai perdu persque toutes mes dent et le me reste 3 que le medecin m'a conseillé de les enlever car elle sont pourri. je vous assure que je souffre egalement. comment faire ? est ce que c'est bon de faire des porothese? ou comment faire pour avoir des protheses complete bas et haut mai fixe?. combien ca coute ? aider moi svp
j'ai aussi le meme proble que vous , jai perdu persque toutes mes dent et le me reste 3 que le medecin m'a conseillé de les enlever car elle sont pourri. je vous assure que je souffre egalement. comment faire ? est ce que c'est bon de faire des porothese? ou comment faire pour avoir des protheses complete bas et haut mai fixe?. combien ca coute ? aider moi svp
Signaler un abus
syla a répondu le 08/09/2005 - 23:45
bonsoir à tous, je me retrouve dans tous vos témoignages. J'ai 35 ans, la phobie du dentiste, des mèdecins et des hôpitaux. Je suis physiquement pas trop mal mais comme vous, je n'ose pas sourire. Il y a 10 ans, mes dents du haut étaient tellement carriés que j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris rendez vous au cabinet dentaire mutualiste. L'opération s'est bien passé et je suis sortie l'après midi même avec une prothèse(pour ma part, je n'ai rien payé, tout a été pris en charge par la sécu). Pendant quelques jours j'avais mal mais c'était supportable et de plus, le stomatologue m'avait prescrit des calmants. Aujourd'hui, le problème récidive avec les dents du bas, dents carriés, déchaussées et pourtant, depuis cette opération, je me lavais les dents tous les jours mais je crois que le mal était fait. Aujourd'hui, connaissant l'experience, je n'arrive pas à prendre rendez vous, j'ai honte et j'ai peur. De plus, mon mari me dit que j'ai une haleine chargée même après m'être lavé les dents. Je fais attention quand je parle aux gens mais j'y pense tout le temps. Tout ça me pourrit la vie et moi, j'en veux à mes parents de ne pas m'avoir appris l'hygiène d'autant plus que ma grand mère et ma mère portent des appareils dentaires. Aujourd'hui, je suis maman de deux enfants, et paradoxalement, je n'hésite pas à les emmèner en consultation dés le moindre soucis.
Je suis malheureusement très contente de savoir que je ne suis pas seule dans ce problème. A tous, je vous souhaite beaucoup de courage.
Je suis malheureusement très contente de savoir que je ne suis pas seule dans ce problème. A tous, je vous souhaite beaucoup de courage.
Signaler un abus
calou a répondu le 09/09/2005 - 03:05
Coucou et oui malheureusement nous sommes beaucoup dans ce cas faute de place mon opération est repousser donc cela se fera d'ici 30 a 45 jours. La semaine prochaine j'y retourne et dans 15jours j aurais enfin mon provisoire de fait. Je le prend avec moi pour le jour de l'opération a l'hopital.J ai toujours aussi peur et hatte que tout soit fini.La phobie est un vilain défaut voila ou cela nous amenne. Encourageons nous tous il faut ce battre, les dents c'est très important, pour manger ou pour l'hygiene. Je vous racontrais comment c'est passer l'opération quand le tout sera fait.Ouil ouil ouil !!!!!!
Mais quelle joie apres de resourir a nouveau, d'avoir de belle dents, et plus une carie de sa vie, plus de rage de dents!!!!!!!Cela vous fait pas réver?Allez courage a tous.
Mais quelle joie apres de resourir a nouveau, d'avoir de belle dents, et plus une carie de sa vie, plus de rage de dents!!!!!!!Cela vous fait pas réver?Allez courage a tous.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre