forum Santé des dents

Partager : 
Sujet de discussion

je dois me faire arraché toutes mes dents

19/05/2005 - 11:43 - par calou - 12171 consultations

C'est un appel au secour pour moi, vous devez m'aidé en répondant en mon message, c'est urgent pour moi. Voila a l'age de 15 ans je suis tomber sur un charlatant de dentiste et depuis j'ai une phobie du dentiste imposible pour moi d y mettre pied dans un cabinet. A 28ans me voila arriver a un stade ou biensur mes dents sont completement morte, mon medecin traitant me dit que c est une urgence pour moi de passer en bloc operatoire a l hopital pour me faire tou arracher avant que cela ne tourne en cancer. Aucunes de mes dents restantes n est bonne meme que beaucoup de racines sont rester dans mes gencives et que la gensives c est refermer dessus. Comprener que je suis tres angoisser sur cette operation, j aimerais savoir si quelqu un se serais fait arracher toutes leur dents quelle sont les suites de l operations, la douleur et combien de temps faut t il attendre pour pouvoir porter une prothese dentaire. Je ne sort plus de chez moi ne souri plus tellement j ai honte!!! de mes dents. Vousetes mon seul espoir n ayant rien trouver sur le net reponse qui m aiderai je pense que seul les personnes agés pourai peu t etre m aider vu mon age je me sent unique de ne plus avoir une belle dentition a mon age. Merci de me conseiller et de m aider.

5139 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

caly a répondu le 20/05/2005 - 19:39

Je ne pense pas que je puisse t'aider. Je ne sais rien à propos de l'opération que t'envisage de faire mais j'ai moi aussi des problèmes de dents. Lorsque j'étais enfant je suis tombé comme toi sur un charlatant de dentiste. Depuis, j'ai la hantise de perdre mes dents un jour car effectivement j'ai des problèmes de gencives et mes dents sont pratiquement toutes déchaussées. Si je t'écris, c'est pour essayer que tu te sentes moins seul mais biensûr cela ne va pas t'avancer...Je suis désolé de ne pas plus t'apporter. J'espère que des gens vont réagir à ton problème.
Si tu le souhaites bien sûr, peut me dire comment va-t-on te mettre de nouvelles dents après l'opération? Cela m'intéresse car peut-être je serai plus tard dans ton cas. Merci
Signaler un abus

calou a répondu le 21/05/2005 - 11:42

Un grand merci a toi caly de m avoir répondu. Je commencais a desesperer en me disant que personne ne me repondrai. Si tu veu je repond a ta question. Il y a divers proposition de reinstalaler une dentition apres la pertes de dents. Soit par un appareil dentaire se que l on appelle dentier. Cela se pose plus souvent sur les personnes agées. Mais sur les personnes jeune comme moi pour toi je ne pas ton age. On nous propose une implantation dentaire, des fausses dents que l on implante dans les os de tes gensives. Ce qui es bien c est que c est definitif cela ne s enleve pa apres et c est pareil que si cétai tes vrai dents. C est certain c est magique apres on n a une superbe dentition mais sache que cela coute cher et il faut avoir une bonne mutuelle. Puis avant d avoir cette belle dentition il faut biensur passer le cap de l operation. Je peu te r assurer que si tu ferai un jour les implants et si c est toute ta dentition sach qe cela es mis sous anesthesie generale tu vois rien et sent rien. Moi se qui me fai trop peur c est l operation de me faire tou arracher c est sur j aurai pas mal quand je searai endormi mais apres j aurai mal pendan plusieur jours et a priori on gonfle beaucoup du visage. Voila si tu veu on peu se soutenir on se sentira moin seule. Jai 28ANS et je suis maman. amitié a toi
Signaler un abus

sarah a répondu le 22/05/2005 - 11:46

Bonjour,
je lit ton message et j'ai 28 ans aussi et je suis bien physiquement et malheureusement, comme toi, comme vous, j'ai la phobie du dentiste depuis l'age de 13 ans. contrairement à ce qu'on pense, je me noit d'anti-douleurs, d'antibiotiques car au moins une fois tous les deux mois, j'ai droit à une infection... toutes mes dents du haut sont " pourries" et pas celles du bas ??? j'ai jamais compris. on m'a déjà arracher trois dents du haut sous anesthesie generale à cause d'une cellulite dentaire". voilà, je sais pas quoi faire non plus ??? doiq-je aller me les faire arracher à l'hopital sous anesthsie generale mais ensuite, que se passera t'il ? j'ai toujours peur ders soins( machines...).
merci de m'aider, de me répondre sur les lieux, les prix,

bisoux et milles merci,
sarah.
Signaler un abus

calou a répondu le 23/05/2005 - 15:08

SARAH je vois que tu es comme moi dans une situation similaire moi aussi j ai ton age. J aimerais que l on se mettre en contact toutes les deux serais tu d accord on pourai peu t etre surmonter notre peur ensemble et pourquoi pas se faire soigner ensemble vu que l on n a peur et aussi que l on na le meme probleme. Je suis prete a faire le trajet ou ou tu te trouve nous se sentirons moin seule dans des soins si délicat et on se sentirai moin seul pour se faire soigner. Répond a mon message et peu tu me donner des renseignement sur l operation qe tu a subi en te fesant enlever trois dents a l hopital aide moi c est tres important. Merci merci merci
Signaler un abus

calou a répondu le 23/05/2005 - 15:15

Moi aussi physiquement je suis belle et tout le monde me di que c est domage pour mes dents. J'aimerais tant avoir une dentition de reve. Etant maman jaimerai donner une belle image a mes enfants le courage de se faire soigner les dents. Si tu veu sarha laisse moi ton adresse mail on pourrai s aider jen suis sur car j arrive pas a trouver une personne dans ma situation et crois moi je pensait etre la seule au monde a part les personnes agées a souffrir de probleme dentaires comme le notre.Vite vite donne moi de tes nouvelles!!!!!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus