forum Maladies et troubles psy

Partager : 
Reprise du sujet initial

je m’arrache les cheveux

30/04/2005 - 16:29 - par kim - 973 consultations

bonjour à tous et à toutes ; voilà je suis atteinte de trichotillomanie, tic qui consiste à s'arracher les cheveux et pour moi le pire c'est que je mange le bout du cheveu et cela dure depuis presque 20 ans ! j'ai 37 ans 1/2 aujourd'hui et malgré toutes mes tentatives pour arrêter, je n'y arrive pas. pourtant je peux rester plus de 2 ou 3 semaines sans arracher un seul cheveu, mais il suffit que je sois contrariée, angoissée, déprimée ou stressée pour qu'en une journée j'en arrache plus qu'en un mois. bien évidemment j'ai le haut le crâne et les tempes (endroits où j'arrache les cheveux) complètement nus. pourtant çà repousse à chaque fois car j'ai des cheveux qui ont la faculté de vite repousser, mais à chaque fois je le re-arrache. svp, y a t-il qq'un qui aurait eu le même problème que moi et qui a réussi à s'en sortir ? si oui, quelles méthodes avez-vous utilisées ? cela m'aidera bcp car cette manie me pourrit la vie. merci d'avance pour vos conseils qui seront comme une bouée de sauvetage pour moi. à très bientôt.

73 réponses à la discussion : je m’arrache les cheveux

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

yaelle a répondu le 24/08/2009 - 21:07

salut Soumaya voila je te comprend comme toutes les autres filles ce n'est pas évident de vivre avec cette maladie qui nous rend dingue alors qu'on ne l'ai pas faut tout simplement ce mettre dans la tete qu'un jour tu va tombe amoureuse et que tu te marira donc faudra que tu lache tes cheveux j'ai eu le droit a beaucoup de critique mais ca va jai un caractere fort donc je ne me preocupe pas de ca je pense a moi si ta des questions nhesite pas bisous
Signaler un abus

Pauline a répondu le 28/01/2010 - 19:21

BONJOR,
Je suis pauline J'ai 12 et depuis 6 mois je m'arrache les cheveux. je part en angleterre avec l'ecole et j'ai peur des réactions de anglais.
ma mère et coifeuse et elle m'aide malheuresement je n'arrive pas a arreter (sauf a l'école ou j'ai réussi).
Pouvez vous me donner des conseils.
Au revoir
Signaler un abus

yaelle a répondu le 13/03/2010 - 16:40

salut pauline c'est pas evident il ne faut surtout pas prendre de medicaments c'est une merde alors essaye de controler tes mains et te dire qu'un jour tu va rencontre un beau garcon l'aimer et vouloir faire ta vie avec mes tes cheveux vont bloquer donc il faudra cacher ou lui dire pour il accepte donc reprend toi et arrete c'est pire qu'une drogue cette maladie de merde faut s'en sortir aller courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus