forum Maladies et troubles psy
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
je m’arrache les cheveux
30/04/2005 - 16:29 - par kim - 973 consultations
bonjour à tous et à toutes ; voilà je suis atteinte de trichotillomanie, tic qui consiste à s'arracher les cheveux et pour moi le pire c'est que je mange le bout du cheveu et cela dure depuis presque 20 ans ! j'ai 37 ans 1/2 aujourd'hui et malgré toutes mes tentatives pour arrêter, je n'y arrive pas. pourtant je peux rester plus de 2 ou 3 semaines sans arracher un seul cheveu, mais il suffit que je sois contrariée, angoissée, déprimée ou stressée pour qu'en une journée j'en arrache plus qu'en un mois. bien évidemment j'ai le haut le crâne et les tempes (endroits où j'arrache les cheveux) complètement nus. pourtant çà repousse à chaque fois car j'ai des cheveux qui ont la faculté de vite repousser, mais à chaque fois je le re-arrache. svp, y a t-il qq'un qui aurait eu le même problème que moi et qui a réussi à s'en sortir ? si oui, quelles méthodes avez-vous utilisées ? cela m'aidera bcp car cette manie me pourrit la vie. merci d'avance pour vos conseils qui seront comme une bouée de sauvetage pour moi. à très bientôt.
Voir les réponses
poupy a répondu le 14/04/2009 - 16:43
bonjour a toute ! avant je m'arrachais les cheveux aussi !! maintenant j'ai arréter comme sa d'un coup !! par contre j'ai encore un vice avec mes cheveux !! maintenant je ne les arraches plus je les coupes !! pas trop non plus mais a chaque fois je me coupe les cheveux toute seuls et parfois faut que je cache les ciseaux pour m'arréter !! pareils pour les surcils quand je m'épile j'arrive plus a m'arréter parce que j'adore sa !! j'éprouve un réel plaisire dans le fait d'arracher !!!
c'est pas trop catastrophique mais bon je me fait parfois des petites catastrophes !! bon courage a tout le monde !
c'est pas trop catastrophique mais bon je me fait parfois des petites catastrophes !! bon courage a tout le monde !
Signaler un abus
mélodie a répondu le 14/04/2009 - 18:14
ouai j'ai arrêter dimanche pour l'instant je tiens le coup et jespère que je vais continuer car c'est trés dur.. mici yaelle pour tous sa car c'est grace a ses messages que je tiens le coup mici becouuuupp biouxxxx
Signaler un abus
mélodie a répondu le 14/04/2009 - 18:16
salut poupy es ke ta déjà essaiyer de prendre une perruque ? car peu être que sa marcherais chepa bisous
Signaler un abus
poupy a répondu le 14/04/2009 - 18:23
non c'est pas grave au point que je porte une perruque ! en plus je les coupes assez bien et j'aime pas les avoire trop long !! mais merci du conseille bonne chance !
Signaler un abus
a répondu le 14/04/2009 - 20:54
salut g un super conseil pour toute au lieu de sarracher no tignasse sa ser a rien car au fon kan on voi ce kon fi avk nos mains on nest degouter alor cke je fai je pense vou lavoir desja di les fille je fai des tissage renseigner vou chez les coiffeur afro black je vou assure k deja il repousse mai bon san vou mentir jy touche kan sa pousse mai comme jen fai deja depui kelk anne sa maide a ne pas pourvoir les touche le problem c k a coze de mes coneri je depense pratikemen 100 euro pour sa voir plus ma coiffeuze le sai et en plus elle me met des creme et jai une belle cheveulure avk de vrai cheveu jspere un jour lenlever
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre