forum Maladies et troubles psy
Partager :
Sujet de discussion
je m’arrache les cheveux
30/04/2005 - 15:29 - par kim - 813 consultations
bonjour à tous et à toutes ; voilà je suis atteinte de trichotillomanie, tic qui consiste à s'arracher les cheveux et pour moi le pire c'est que je mange le bout du cheveu et cela dure depuis presque 20 ans ! j'ai 37 ans 1/2 aujourd'hui et malgré toutes mes tentatives pour arrêter, je n'y arrive pas. pourtant je peux rester plus de 2 ou 3 semaines sans arracher un seul cheveu, mais il suffit que je sois contrariée, angoissée, déprimée ou stressée pour qu'en une journée j'en arrache plus qu'en un mois. bien évidemment j'ai le haut le crâne et les tempes (endroits où j'arrache les cheveux) complètement nus. pourtant çà repousse à chaque fois car j'ai des cheveux qui ont la faculté de vite repousser, mais à chaque fois je le re-arrache. svp, y a t-il qq'un qui aurait eu le même problème que moi et qui a réussi à s'en sortir ? si oui, quelles méthodes avez-vous utilisées ? cela m'aidera bcp car cette manie me pourrit la vie. merci d'avance pour vos conseils qui seront comme une bouée de sauvetage pour moi. à très bientôt.
Voir les réponses
geneviève a répondu le 01/05/2005 - 08:25
Depuis mon enfance je suis comme vous et j'ai 63 ans. J'ai encore beaucoup de cheveux, et j'arrache au moins 20 cheveux pr jour un par un avec lesquels je fais des boulettes avec mes doigts. Il n'y a pas de mal à çà. J'ai rongé mes ongles jusqu'à l'âge de 55 ans et par volonté je me suis arrêtée. Je ne désespère pas d'en faire autant un jour pour les cheveux. Il vaut mieux celà que Fumer de toutes façons. Pas de panique, Kim
Signaler un abus
chloe a répondu le 12/05/2005 - 23:28
bonjour,
depuis un an je m'arrache les cheveux aussi. il existe chez certains coiffeurs des petites "perruques" qui s'attachent, faites sur mesure pour les trous sur chaque partie du crane. c'est un moyen efficace puisque en 3 mois de port j'avais commpletement cesser de me les arracher. en dessous mes cheveux avaient tres bien repousser mais des que je l'ai enleve, comme mon anxiete etait toujours presente, j'ai recommence. c'est une operation couteuse mais qui vaut la peine d'etre essayer. c'est un phenomene tout recent que les "stars" utilisent pour avoir une chevelure plus volumineuse mais aussi pour ce genre de probleme... je vous souhaite bonne chance pour arreter puisque c'est assez dur de vivre avec ca en tant que femme
depuis un an je m'arrache les cheveux aussi. il existe chez certains coiffeurs des petites "perruques" qui s'attachent, faites sur mesure pour les trous sur chaque partie du crane. c'est un moyen efficace puisque en 3 mois de port j'avais commpletement cesser de me les arracher. en dessous mes cheveux avaient tres bien repousser mais des que je l'ai enleve, comme mon anxiete etait toujours presente, j'ai recommence. c'est une operation couteuse mais qui vaut la peine d'etre essayer. c'est un phenomene tout recent que les "stars" utilisent pour avoir une chevelure plus volumineuse mais aussi pour ce genre de probleme... je vous souhaite bonne chance pour arreter puisque c'est assez dur de vivre avec ca en tant que femme
Signaler un abus
malika a répondu le 28/05/2007 - 14:34
je suis aussi de ce genre de femme qui arracheles cheveux que le soir et de plus je les mange la racine
Signaler un abus
malika a répondu le 28/05/2007 - 14:36
bonjour je voudrais bien que l une de ces femme qui avais cette maladie en est guerie svpl donnez moi de vos nouvelle
Signaler un abus
anne a répondu le 24/06/2007 - 00:47
bonsoir à tous,
ma mere s'arrache les cheveux aussi, je voudrai savoir si les perruques dont chloe a parlé ont un nom specifique ou pas? et ou ca se vend??
merci bcp :)
ma mere s'arrache les cheveux aussi, je voudrai savoir si les perruques dont chloe a parlé ont un nom specifique ou pas? et ou ca se vend??
merci bcp :)
Signaler un abus
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés