forum Aliments

Partager : 
Reprise du sujet initial

Je ne mange pas de fruits et légumes

09/06/2008 - 18:43 - par Fleur17 - 2378 consultations

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je ne mange pas de fruits et très peu de légumes car je n'aime pas ça et je sais combien il est important d'en manger. Que manger d'autres pour compenser ce manque ? Je me fait toujours disputé par mon médecin à cause de cela...
J'ai 30 ans, je n'ai jamais eu de problème particulier de santé mais j'ai peur pour l'avenir de développer un cancer ou autres ...

Des personnes seraient-elles dans la même situation que moi ? Si oui, merci de vos conseils qui me seront précieux...

Bien à vous tous !

83 réponses à la discussion : Je ne mange pas de fruits et légumes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

paulo a répondu le 08/07/2009 - 06:40

bonjour a toutes et a tous

pour tous ceux qui ont des problemes pour consommer les fruits et légumes voici quelques infos pour vous aider il est l'oeuvre d'une nutritionniste du nom de Bernadette Languy sur "le sujet" des difficultés du passage d'un régime alimentaire bio a l'adoption d'un régime non bio.
De l'alimentation traditionnelle à l'alimentation vivante : les différentes étapes.
DETOXIFICATION : votre corps commencera par se débarrasser de tous les produits chimiques, pesticides et autres produits toxiques avec lesquels il vit. La durée de cette détoxification variera en fonction des individus. Elle peut prendre quelques jours ou quelques semaines, chaque corps est unique, chacun se détoxifiera différemment. Vous pouvez avoir de légers ou de sévères maux de tête, des crampes d'estomac, être fatigué. Certains expérimentent des symptômes de grippe ou de rhume. Ne vous inquiétez pas, cela passe et vous apprendrez vite ce que fait l'alimentation traditionnelle sur notre corps. Soyez patient, le résultat sera fantastique et en vaut la peine. Mangez autant de fruits et de légumes que vous pouvez durant ce temps. Souvenez-vous de pourquoi vous entreprenez ce changement d'alimentation et référez-vous y régulièrement.
TRANSITION : cette période varie aussi en fonction des individus. Certaines personnes sautent littéralement à pieds joints dans le mode d'alimentation végétalien crudivore et tout va bien. D'autres choisissent d'y aller doucement en gardant un ou deux aliments ou repas cuits par semaine. Alors ils élimineront d'abord la viande puis les produits laitiers et enfin garderont un peu de riz complet cuit jusqu'à ce qu'ils se sentent prêts à passer complètement à l'alimentation vivante. Chacun doit trouver la solution qui lui convient et quel qu'elle soit, c'est bien !
elle fera sortir bientot un produit traitant de ce sujet.
a tres bientot
kpangni@yahoo.fr
Signaler un abus

?????? a répondu le 08/07/2009 - 11:39

pourquoi les forums accueillent ils tous ces hurluberlus qui conseillent de perdre sa santé en adoptant une alimentation complètement déséquilibrée ?
Signaler un abus

simon a répondu le 09/07/2009 - 18:11

Le système digestif humain n'est pas celui d'un mammifère végétarien ...... L'homme est omnivore.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus