forum Ronflements
laquinqua a répondu le 22/01/2012 - 09:41
Bonjour,
Je ne veux pas généraliser mais en tout cas mon mari a tout essayé et rien n'a marché: 3 séances de basse fréquence dans le fond de la gorge puis opération (on lui a coupé un bout de la luette, en plus c'est douloureux) après quelques semaines les ronflements sont repartis de plus belle et ça nous a coûté cher et non remboursé. Les soirs où il s'hydrate le nez avec des produits huileux (voir en pharmacie) ça peut aller mais s'il est enrhumé ou fatigué c'est l'horreur. Je mets des bouchons en mousse dans les oreilles mais ça ne suffit pas car j'ai l'ouie très fine. Bon courage et surtout ne dormez pas sur le dos, ça m'est arrivé et j'ai été réveillée par mes propres ronflements!!
jenni1312 a répondu le 30/01/2012 - 18:27
Bonjour,
Mon conjoint fait parti des français qui ronflent et moi de ceux qui les supportent!
Je comprend tout à fait votre problème. C'est vraiment pénible. Je lui ai fait essayer des tas de produits: spray, gouttes pour le nez, pastilles, oreiller... rien n'y fait. Il ronfle toujours comme un sonar! Il refuse l'intervention et je ne suis pas pour non plus.
J'ai entendu parler d'une bague qui empêcherait la personne qui la porte de ronfler.
Vous en avez entendu parler? est ce que quelqu'un l' a déjà essayée? Je voudrais bien avoir des avis avant de l'acheter.
Bon courage à tout ceux qui supporte les ronfleurs!
santé33 a répondu le 07/02/2012 - 17:35
Bonjour,
J'ai 45 ans et j'ai eu 4 enfants et j'ai commencé a ronfler avec les grossesses, cela c'est un peu arrété. Depuis quelques temps je ronfle de plus en plus au point que mon epoux fait chambre a part car lui aussi a besoin de se reposer et je le comprends. Il y a des jours ou meme la porte de la chambre fermée, mes enfants et mon époux m'entendent ronfler. Je suis allée voir un Orl: les ronflements avec le temps risquent d'empirer, j'ai la cornet epaisse et atrophié. J'ai aussi une cloison qui est dévié. La semaine prochaine je vais me faire opérer du nez, on va me mettre la cloison droite. J'espere que je vais pouvoir refaire chambre commune avec mon époux. Voila moi je saute le pas car je suis fatiguée, migraineuse, sentation d'étouffer car toujours le nez bouché. J'espere que vous trouverez une solution. Cordialement. Caroline.
martinesimone a répondu le 10/02/2012 - 17:28
Bonjour,
j'ai 43 ans et moi j'ai 2 enfants. Moi, je consulte un ORL et un pneumologue depuis 1 ans pour des bronchites à répétition et mon ORL m'a opéré du nez comme toi et des sinus et depuis je ronfle alors qu'avant selon mon mari cela m'arrivait pas. Mon pneumologue et mon ORL m'ont trouvé une maladie du sommeil (SAHOS), je vais devoir m'appareiller toutes les nuits (ppc). Moi aussi mon mari fait chambre à part, il ne supporte plus mes ronflements, j'espère qu'après mon appareillage il reviendra dans notre chambre car c'est difficile à vivre. Moi aussi, j'ai des étouffements et j'avais toujours le nez bouché, l'opération m'a beaucoup aidé pour le nez et a mis à jour cette maladie. J'espère que pour toi aussi ils trouveront et que tu iras beaucoup mieux. Courage, il en faut pour surmonter tout cela. cordialement. Martine.
titi2707 a répondu le 19/02/2012 - 18:31
Bonjour,
Mon conjoint ronfle aussi. Il a essaye cette fameuse bague qui soit disant empeche la personne de ronfler.... Les ronflements sont toujours la !!! j ai juste eu l impression que lorsqu il mettait la bague, j entendais un peu moins fort le son de ses ronflements ! Si vous avez trouvez une solution, je suis preneuse !!!
Cordialement.
SandraZ