forum Stress, anti-stress
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Je suis anxieuse : on déménage
13/07/2004 - 16:44 - par Jeannine - 299 consultations
Nous avons prévu de déménager fin décembre, suite à la mutation de mon mari dans le Sud de la France. Très inquiète pour mes 2 enfants âgés de 8 et 12 ans, j'ai peur que ce déménagement, en cours d'année scolaire, ne les traumatise sérieusement et qu'ils s'adaptent mal à leur nouvelle vie. Je suis horriblement anxieuse mais je ne le montre pas à mes enfants et à mon mari. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Voir les réponses
ASSIA a répondu le 15/07/2004 - 19:17
je pense que c'est déjà bien que ce soit le sud car les regions du sud sont agréables. je suis dans la même situation que vous mais je pars à 50 km. pour que mes enfants et moi-même s'habituons à la nouvelle ville, j'ai baladé avec mes enfants dans la ville pour voir tout ce qui existait : les écoles, le collège...les boutiques. pour la nouvelle maison, je leur ai proposé de réflechir à la nouvelle décoration de leur chambre. même si cela m'inquiéte un peu, je pense qu'il ne sert à rien de s'angoisser à l'avance.
Bonne chance.
Bonne chance.
Signaler un abus
celine a répondu le 17/07/2004 - 00:28
Bonjour !
Je déménage dans 15 jours, mais pas pour aller très loin ! A quelques rues de chez moi, pour un appartement plus grand pour mon fils de 3 ans et moi !
Je ne me fais aucun soucis, je suis tellement contente de déménager, que mon fils en a envie aussi !
En faite, je voudrais vous rassurer, car mon expérience est assez grande sur ce sujet !
J'ai déménagé 5 fois avant mes 18 ans ! Après ça a continué, mais plus pour les memes raisons (familiales) ! Aujourdh'ui j'ai 25 ans, et j'en suis a mon 12 ème déménagement !
Mon père est gendarme, donc nous n'avons fait que cela, au fil des mutations !
Tous c'est toujours bien passé. bien sur, je me souviens de la nervosité de mes parents pendant le déménagement même, mais je me suis toujours bien adapté, et rapidement partout !
Mon frère aussi, et tous les enfants que je connaissais également !
Les enfants ont une capacité d'adaptation impressionnante ! Bien mieux que nous bien souvent !
Les nouveaux copains, ca se fait vite, on a toujours des choses a raconter sur d'où on vient, c'est très facile !
Je pense que dès le moment ou vous leur montrez que ca va etre super cette nouvelle vie, les enfants suivent ! Meme si c'est dur de partir, de quitter des copains, on oublie vite, très vite ! je ne peux compter le nombre d'amis d'enfance avec qui on se persuadait qu'on s'écrirais toujours, et 2 ou 3 mois plus tard, on les a déjà oubliés !
Alors ne vous inquiettez pas, tout se passera bien, et bonne chance dans votre nouvelle vie !!
Céline
Je déménage dans 15 jours, mais pas pour aller très loin ! A quelques rues de chez moi, pour un appartement plus grand pour mon fils de 3 ans et moi !
Je ne me fais aucun soucis, je suis tellement contente de déménager, que mon fils en a envie aussi !
En faite, je voudrais vous rassurer, car mon expérience est assez grande sur ce sujet !
J'ai déménagé 5 fois avant mes 18 ans ! Après ça a continué, mais plus pour les memes raisons (familiales) ! Aujourdh'ui j'ai 25 ans, et j'en suis a mon 12 ème déménagement !
Mon père est gendarme, donc nous n'avons fait que cela, au fil des mutations !
Tous c'est toujours bien passé. bien sur, je me souviens de la nervosité de mes parents pendant le déménagement même, mais je me suis toujours bien adapté, et rapidement partout !
Mon frère aussi, et tous les enfants que je connaissais également !
Les enfants ont une capacité d'adaptation impressionnante ! Bien mieux que nous bien souvent !
Les nouveaux copains, ca se fait vite, on a toujours des choses a raconter sur d'où on vient, c'est très facile !
Je pense que dès le moment ou vous leur montrez que ca va etre super cette nouvelle vie, les enfants suivent ! Meme si c'est dur de partir, de quitter des copains, on oublie vite, très vite ! je ne peux compter le nombre d'amis d'enfance avec qui on se persuadait qu'on s'écrirais toujours, et 2 ou 3 mois plus tard, on les a déjà oubliés !
Alors ne vous inquiettez pas, tout se passera bien, et bonne chance dans votre nouvelle vie !!
Céline
Signaler un abus
sylvie a répondu le 17/07/2004 - 15:00
Rassurez vous,tout se passera bien pour vos enfants dès l'instant ou vous serez vous meme positif par rapport à la nouvelle vie que vous aurez ... nouvel environnement tant professionnel que relationnel ...cela va donner à toute la famille de nouveaux horizons.Etant enfant,j'ai déménagé à 8 ans puis 11 ans et j'en ai gardé d'excellents souvenirs...
Sylvie
Sylvie
Signaler un abus
Frédérique Vauthier a répondu le 09/08/2004 - 11:49
Déménager c'est laisser, c'est quitter, c'est partir pour autre chose que l'on soit enfant ou adulte:Il y a un deuil à faire:celui des copains, des voisins, des lieux, des activités..... c'est un passage de changement. Préparez une petite fête d'aurevoir avec les copains, discuter avec les enfants de comment ils peuvent garder les liens avec leur copain...parlez de la joie oui de cette nouvelle vie qui vous attend dans le sud mais aussi de la tristesse et de la colère de devoir changer.Vos enfants ont besoin comme leurs parents d'ailleurs de pouvoir exprimer ces émotions, leur peur aussi afin d'aborder ce changement dans la sérénité. Soyez à leur écoute, provoquez des discution pour ne pas faire semblant , pour ne pas faire "comme si déménager c'est rien". Bon courage pour le déménagement et bonne installation matérielle et affective dans ce nouveau lieu de vie. Confiance
Une psychologue
Une psychologue
Signaler un abus
Judith a répondu le 26/08/2004 - 00:28
Vous avez raison moi je vivais en France et quand je suis venue vivre à Dakar avec mon mari j'ai eu beaucoup de mal à m'installer et a etre "libre" de moi même. je voulais toute suiste repartir en France. aujour'hui je vis au Bénin avec mon mari et ce n'est pas mieux. Je mange peu et je grossis comme trois personnes c'est incroyable je suis anxieuse tous les jours je suis stressée et ma vie n'as plus aucun sens si vous avez vécu des cas similaires comment vous en etes vous sortis
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Bien-être > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés