forum Dépression, déprime

Partager : 
Sujet de discussion

je tombe dans la dépression aidez moi svp

18/09/2009 - 00:44 - par jlrlr - 348 consultations

Bonjour, j'ai 20ans je suis dépressif et il y a quelque mois je reprenais le dessus mais aujourd'hui je m'aperçois que je chute et que ça s'aggrave, je n'ai plus le moral, j'ai un gros dégout de la vie, je voit tout en noir, j'ai l'impression que tout le monde m'en veut, je prend les chose trop à coeur je n'en peut plu quand je sort de chez moi je suis mal à l'aise c'est horrible, je suis vraiment mal dans ma peau et aujourd'hui j'ai mes meilleur(e)s ami(e)s qui m'ont laisser tomber. Je ne sais plu quoi faire est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plait?

14 réponses à la discussion : je tombe dans la dépression aidez moi svp

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

elo a répondu le 19/01/2010 - 21:23

bonjour, j'arrive un peu tard vu la date de ton message.
moi ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir un psychologue pour comprendre ces angoisses et pouvoir vivre avec. Si elles te submerge trop va voir ton médecin pour qu'avec des médicaments ils puissent te soulager.
POur tes amis, peut-être est-ce ton impression? J'ai toujour l'impression de déranger mes amis, d'être en trop et grâce à des discussions avec ma psy et avec mon copain, je sais que ce n'est pas vrai même si je peux encore le ressentir parfois.
surtout parle en : médecin, psychologue, personne en qui tu as confiance.
bon courage
Signaler un abus

grenier a répondu le 25/01/2010 - 22:19

bonjour je me permets de te repondre et peut etre t aider un peu en t envoyant une adresse qui pourrait t apporter du positif courage je sais ce que c est ne baisse pas les bras dis toi que ce n est qu un passage ca ira mieux oui car l on a des hauts et des bas   va voir sur un site d internet de bruno lallement ressources et actualisation j espere pouvoir t aider un peu rien qu en allant voir sur son site bonne journee a toi amicalement
Signaler un abus

Fatima a répondu le 26/01/2010 - 19:30

Bonjour, je te comprends très bien car il est difficile de se sentir à un moment donné de la vie qu'on est plus aimé par son entourage, ses amis et autres.
Cependant suit ces différents conseils ci-dessous et tu verra que ta vie pourrais changer:
-ne te sous estime pas; car dis toi que les autres ne sont pas meilleurs que toi.
-essaye de changer ta façon de vivre: change ta façon de t'habiller, soit beaucoup plus optimiste,il faut beaucoup prier, vas vers les autres et ne te gènes pas, poses à certains d'entre eux tes problèmes.
-essaye de faire un petit voyaye même si c'est dans un endroit non loin de chez toi.
-oublie tout ce que tu as vécu dans le passé et qui te ronge le coeur.
-prends plus de temps pour toi.
-rêve un peu d'un futur proche et riche de belles surprises.
-penses tout le temps de tes plus beaux souvenirs.
-essayes de t'occuper
Signaler un abus

Moony a répondu le 27/01/2010 - 01:09

J'ajoute une chose de ce qu'elle a dit Fatima...fais du bénévolat ...essaye d'aider les pauvres autour de toi
inscrit toi dans une association des orphelins,ou des vieillards... achete leurs des petits cadeaux.....offre
leur ton sourir..ton aide..donne aux autres et je suis
sure que ça t'aidera a avoir une paix morale et un but
spirituel, un sentiment de satisfaction que parfois tous
les loisirs du monde ne nous aident pas a l'avoir.crois
moi ,moi personnellement je passe par des blues que
parfois je ne peux plus les contrôler.. mais en tant que
musulmane je fuie chez Dieu...je renforce ma foi en lui
je lui demande son aide ...et je fais le systeme
(compteur a zero chaque nouveau jour).... aujourd'hui
h'ui on est le 26 janvier, demain on doit etre le 27
..jamais le 26 ni le 25...et ca sera nouveau ca peut
apporter des trucs inattendus et trop beaux!!je te serre
la main.
Signaler un abus

Moony a répondu le 27/01/2010 - 01:15

PS: Parfois un mauvais regime alimentaire ,un deficit
quelque part" en magnésium par exemple" favorise la dépression ,cherche dans la nature ce qui peut aider ton
organisme et va voir un médecin et il t'en parlera.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus