forum Ostéoporose
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
jeunesse et ostéoporose
27/09/2005 - 16:06 - par camille - 181 consultations
j'ai 24 ans et on vient de me diagnostiquer une ostéoporose sévère pour mon âge, avec une déviation de type T2. et cela à cause d'une anorexie de 10 ans et d'une amménorrhée d'autant, pas encore bien guéries. je vais donc être prochainement sous tritement afin de stabiliser mon squelette. cependant, j'ai très peur, car j'ai entendu dire que ce genre de traitement faisait grossir et gonfler... alors même que j'ai encore beaucoup de mal avec mon poids,encore largement en dessous de ce qu'il devrait être. mon médecin n'est pas très prolixe en explication la dessus et du coup, je suis perdue. quelqu'un peut-il m'éclairer? merci
Voir les réponses
marie a répondu le 28/09/2005 - 16:36
Bonjour CAMILLE
j'ai connue une jeune femme qui avez de l'ostèoporose cela se guérie bien quand on est jeune,seulement il faut que tu acceptes le traitement,ne vaut t'il pas mieux grossir un tout petit peu ,et étre en pleine forme?la et toute la question,bon courage CAMILLE et écoute la sagesse
j'ai connue une jeune femme qui avez de l'ostèoporose cela se guérie bien quand on est jeune,seulement il faut que tu acceptes le traitement,ne vaut t'il pas mieux grossir un tout petit peu ,et étre en pleine forme?la et toute la question,bon courage CAMILLE et écoute la sagesse
Signaler un abus
pascale a répondu le 01/10/2005 - 17:06
J'ai 47 ans et une ostéoporose depuis l'âge de 27 ans, un fémur droit encloué après une petite chutte. Puis la vie prend le dessus les enfants le boulot et tout le reste on oublie la maladie parce qu'elle est incidieuse et puis voilà en 2003 micro fracture sur le fémur droit et ostéoporose sévére de la hanche, enclouage et par dessus le marché suite à l'ostéoporose le condyle ext du fémur droit est dépourvu de masse osseuse et voilà un handicap extrêmement douloureux qui m'empêche de mener une vie normale je bouge avec une canne et surtout je souffre particulièrement aucun médicament n'a pu me calmer même la morphine, comme je suis chez moi très souvent je m'ennuie et je suis en pleine dépression. Non l'ostéoporose ne guérit pas !!!! mais avec les traitements on peut stabiliser la masse osseuse et éviter les dégats définitifs. Je te rapelle que j'ai
47 ans et que je ne voyais pas ma vie ainsi fini les voyages, les grandes sorties, le sport, le shopping, le golf que j'adorait, et comment je vais vivre avec mes petits enfants comment je vais les porter dans mes bras bref rien de drôle. Alors je t'en supplie prend ton traitement je suis avec Actonel 35 + THS + calcium et vit d depuis 2 ans régulièrement et ma masse osseuse est stabilisée mais le mal est fait !!! courage gros bisous
47 ans et que je ne voyais pas ma vie ainsi fini les voyages, les grandes sorties, le sport, le shopping, le golf que j'adorait, et comment je vais vivre avec mes petits enfants comment je vais les porter dans mes bras bref rien de drôle. Alors je t'en supplie prend ton traitement je suis avec Actonel 35 + THS + calcium et vit d depuis 2 ans régulièrement et ma masse osseuse est stabilisée mais le mal est fait !!! courage gros bisous
Signaler un abus
Cindy a répondu le 20/09/2007 - 22:03
Bonjour,
J'ai 37 ans. Je souffre je crois d'ostéoporose
Peut-on être régulièrement réglée tous les mois et avoir l'ostéoporose? On me dit que ce n'est pas possible. Mes examens gynéco... n'ont jusque là rien décelés. Mon taux de calcium est normal. Mes maux ont commencé à l'âge de 26 ans et depuis je ne fais que faire des examens. Mon internist a effectivement remarqué une diminution de ma masse osseuse mais ne sais pas d'où cela pourrait provenir puisque mon taux de calcium est normal. La maladie est très avancée et je sais plus quoi faire: Ma Colonne vertébrale est courbée, Mon ventre est ballonné et s'est affaissé, Ma peau étirée et froissée. Et puis ces derniers temps, mes règles sont gluantes et de couleur marron. Depuis peu, lorsque je me lave le vagin, je touche des organes. Souffrirais-je d'un prolapsus utérin en plus?
J'ai eu mon 1er copain à l'âge de 25 ans. Le manque de sexualité serait-il dû à mes maux?
Prière m'aider car je ne supporte plus et n'en peut plus.
Peut-on être régulièrement réglée tous les mois et avoir l'ostéoporose? On me dit que ce n'est pas possible. Mes examens gynéco... n'ont jusque là rien décelés. Mon taux de calcium est normal. Mes maux ont commencé à l'âge de 26 ans et depuis je ne fais que faire des examens. Mon internist a effectivement remarqué une diminution de ma masse osseuse mais ne sais pas d'où cela pourrait provenir puisque mon taux de calcium est normal. La maladie est très avancée et je sais plus quoi faire: Ma Colonne vertébrale est courbée, Mon ventre est ballonné et s'est affaissé, Ma peau étirée et froissée. Et puis ces derniers temps, mes règles sont gluantes et de couleur marron. Depuis peu, lorsque je me lave le vagin, je touche des organes. Souffrirais-je d'un prolapsus utérin en plus?
J'ai eu mon 1er copain à l'âge de 25 ans. Le manque de sexualité serait-il dû à mes maux?
Signaler un abus
thérèse a répondu le 30/10/2007 - 20:49
j'ai 38 ans et au mois de juin j'ai fait une ostéodensitométrie et on a diagnostiquer une ostéoporose très forte surtout au niveau de la colonne (- 3.8). ma rhumatologue ainsi que le médecin conseil de la sécu m'ont dit qu'il n'existe pas de traitement à mon âge. j'ai mal partout surtout dans le dos. je ne peux plus courir, ni marcher longtemps. il faut que je refasse une ostéo seulement dans 3 ans. n'y a t-il vraiment pas de traitement pour mon age ? dois-je encore souffrir du dos ?
Signaler un abus
Pensee a répondu le 06/05/2008 - 17:50
Bonjour,
Mais non, mais non !!!
Tu devrais revoir ton régime alimentaire,
Prendre de l'argile, en interne et externe par des cataplasmes pour la descente d'organe.
Et pour les os la méthode de l'oeuf entier dans un verre, verser le jus d'un citron dessus laisser toute la nuit consommer le matin le gel formé par cette macération.
Garder l'oeuf pour l'utiliser comme vous l'entendez.
Tu devrais prendre des tisanes de prêle qui vont vraiment améliorer l'état de peau et de tes os.
Amicalement à tous, toutes,
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre