forum Santé des yeux

Partager : 
Sujet de discussion

Kératocone

27/07/2005 - 03:33 - par Adéline - 1125 consultations

De plus en plus de personnes sont atteintes d'une maladie de l'oeil appelé Keratocône. C'est une deformation de la cornée.

Pour toutes les personnes qui ont souffert de la maladie, qui se sont fait greffer...

Pour les nouveaux malades en quette d'information...

Consulter le site de l'association : www.keratocone.net

69 réponses à la discussion : Kératocone

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

belhadi a répondu le 26/12/2007 - 21:46

je suis atteint de kératocône: oeIl droit sévérité 39% ET OEIL GAUCHE 29% QUE faire, je suis âgé de 36 ans,travaillant beaucoup sur micro.
merci d'avance
Signaler un abus

Philippe a répondu le 01/01/2008 - 21:32

Les pourcentages que vous donnez n'aident pas vraiment à déterminer l'état d'un kératocône. Je préfère personnellement l'acuité visuelle maximale en lunette.
Néanmoins, si la correction en lunette vous donne une bonne acuité visuelle, vous pouvez rester en lunette ou aller en lentille de contact.
Si l'acuité visuelle en lunette n'est pas suffisante, opter pour des lentilles de contact semi-rigide.
Comme vous avez 36 ans, votre kératocône ne devrait pas trop évoluer.
Il existe un nouveau traitement pour stopper les kratocônes évolutifs, je ne pense pas que cela soit nécessaire dans votre cas, à moins d'une progression importante ces derniers temps.

Les greffes de cornées ne devraient être réserver qu'au cas où il y a risque de perforation ou de cicatrisation de la cornée.

Éviter de vous frotter les yeux.
Signaler un abus

anis a répondu le 10/02/2008 - 13:04

j'ai aussi atteint de keratocone: oeil droit sévérité 25% et oeil gauche 45% et je suis agé de 19 ans et je suis un étudiant et mon enmploit de micro et trés important.
Signaler un abus

clincks a répondu le 09/06/2008 - 21:01

Philippe a écrit :
Il existe un nouveau traitement pour stopper les kratocônes évolutifs

Pourriez-vous donner plus d'information concernant ce traitement ?

Merci.
Signaler un abus

zohra a répondu le 10/02/2009 - 20:44

bonjour à vous tous.Je suis ateinte moi aussi du kératocone aigu et j'ai fais une greffe de cornée il y a 2ans.C'etait ça ou je perdait la vue
je ne voyais plus rien.Je suis tres contente aujourd'huit et je revi.l'opéraotion a ete tres douleureuse mais ça valait le coup de la faire.je vous conseille de la faire.Moi j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu avoir un donneur 15 jours apres ma demande enfin apres que mon medecin m'ai envoyer chez le chirurgien qui fait les greffes.je ne le remercirais jamais assez il m'a redonné la vie.bonne chance àvous et bon courage.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus