forum Cancer de la peau
keratose pré epitheliomateuse
21/12/2006 - 17:19 - par marie - 3209 consultations
je suis allé consulter mon dermato ,car j'ai des kératoses à la lèvre et sous l'oeil.
Jusqu'a maintenant tout allait bien ,elle me brûlait à l'azote ,mais cette fois ci ,elle m'a parlé de pommade qui est en fait de la chimio locale,je suis un peu inquiète car cette méthode ,de se que j'ai pu en lire sur le net est quand même plutôt agressive,et me fait peur ,et depuis j'ai des angoisses peut être mal fondées, je voudrais des témoignages de personnes qui ont suivis cette méthode,et quel sont les résultats
merci à vous
réjane a répondu le 24/05/2007 - 21:22
Moune11 a répondu le 27/05/2011 - 16:49
J'ai été opérée en 2005 d'un carcinome spinocellulaire de la lèvre inférieure
en décembre 2011 On m'a brulé à l'azote liquide, une kératose située au même endroit; en janvier id même endroit début mai un prélèvement a indiqué une kératose pré-epithéliomateuse dans les limites du prélèvement examiné. Une brulure +profonde avec anesthésie locale a été faite le 20 mai
J'espère que cela suffira sinon je devrai subir une "vermillonectomie "terme à vérifier, moins traumatisante que pour un carcinome
Je suis obligée de porter 2 masque chirurgicaux afin de me protéger du soleil un seul ne suffit pas même par temps couvert
Il faut se méfier de la réverbération sur le sol et sur les tables
Il ne faut pas attendre et faire un prélèvement au moindre doute afin de savoir sur quoi on brûle et sur quoi on met de la pommade il est trop grave de laisser dégénérer ces kératoses j'en ai fait les frais car j'ai laissé trainer pendant une année ce que je pensais être un herpès