forum Cancer de la peau

Partager : 
Sujet de discussion

keratose pré epitheliomateuse

21/12/2006 - 17:19 - par marie - 3209 consultations

bonjour
je suis allé consulter mon dermato ,car j'ai des kératoses à la lèvre et sous l'oeil.
Jusqu'a maintenant tout allait bien ,elle me brûlait à l'azote ,mais cette fois ci ,elle m'a parlé de pommade qui est en fait de la chimio locale,je suis un peu inquiète car cette méthode ,de se que j'ai pu en lire sur le net est quand même plutôt agressive,et me fait peur ,et depuis j'ai des angoisses peut être mal fondées, je voudrais des témoignages de personnes qui ont suivis cette méthode,et quel sont les résultats
merci à vous

7 réponses à la discussion : keratose pré epitheliomateuse

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie a répondu le 02/02/2007 - 12:21

Je viens de subir l'exerese d'une keratosepre epitheliomateuse de type bowenoide selon les résultats de la biopsie. Je trainais cette lésion depuis presque deux ans :elle avait été au moins 5 fois brûlée à l'azote liquide puis récidivait lentement et grossissait.
L'exerese étant retardée à cause de la cicatrice qu'elle laisserait (située entre le nez et la lèvre supérieure).
J'ai déjà eu plusieurs autres lésions du même type qui n'étaient pas réapparues après un unique traitementà l'azote. Jamais encore je n'ai entendu parler de traitement local, je vais questionner ma dermato que je n'ai pas encore revue depuis l'intervention (une semaine). bon courage, marie L.
Signaler un abus

marie a répondu le 02/02/2007 - 18:23

merci marie
je viens de sortir de chez mon médecin traitant ,qui me dit de changer de dermato ,car selon lui du moment que ça revient il faut enlever car il y a des risques qu'un baso se transforme en spino,et la les métastases se diffusent très rapidement.J'avoue que ça me fait un peu peur car je suppose que c'est une opération assez lourde,et que ça laisse des cicatrices.je dois avouer que j'ai tendance à faire l'autruche et penser que ça ne reviendra pas.
Merci marie si tu as d'autres infos je suis preneuse
Signaler un abus

chantou59 a répondu le 15/02/2007 - 23:39

à marie
bonjour marie,

à MARIE
je suis tout comme toi - j'ai eu pas mal de petites lésions des kératoses pré-cancéreuses brûlées à l'azote par mon dermato. IL Y A UNE SEMAINE ELLE ME DECOUVRE un baso cellulaire supérficiel sur l'arête du nez - elle m'envoie consulter un chirurgien pour me faire une exérèse de cette petite tumeur - apparemment un bon cm sur le nez - cela m'inquiète aussi beaucoup car j'ai peu des cicatrices et je suis coquette même à 54 ans - je préfère avoir l'avis d'une autre dermato qui elle me propose d'abord une biopsie (plus dicrête 2 à 3 mm) et de l'envoyer à analyser - dans quel département habites tu ? j'attends de tes nouvelles -
Signaler un abus

marie a répondu le 06/03/2007 - 21:54

BONJOUR CHANTOU 59

merci pour ton témoignage ,et bien j'ai n'ai aucune nouvelle à te donner ,car honnêtement je n'ai pas eu encore le courage d'aller vers un autre dermato.
Peur de la biopsie et peut être du verdict ,mais il faut que je me décide car j'ai vu sur le net ce que peut faire les cancers de la peau c'est horrible .Je te tiens au courant.Juste une petite question est ce que les kératoses sont revenues après avoir été brûlé?
et comment se passe les biopsies.
Signaler un abus

chantou a répondu le 30/03/2007 - 14:27

bonjour marie?
JE T'avais un peu oublié - en effet, je discute plus sur le site carcinome basocellulaire de e.santé.fr
avec dany et lalla qui elles aussi sont confrontés aux problèmes de cancer de peau.
tu as tort d'attendre pour la biopsie - moi je n'ai pas hésité à consulter une 2è dermato - en fait, il s'est avéré que c'était une simple cicatrice de varicelle mais depuis je m'inspecte partout et comme j'ai une peau de rousse, j'ai pas mal de taches brunâtres - et puis j'ai 55 ans et l'âge aidant, des kératoses de soleil et de vieillerie. mais poru le moment, rien de grave.
si toi cela récidive, va faire une petite biopsie - tu n'es pas obligée de faire enlever tout de suite 1 cm - moi la dermato m'avait dit procéder en 2 fois, une petite exérèse de 2 ou 3mm - 2 points de suture : on envoie à analyser et après selon le résultat on opère si cela est cancéreux par un chirurgien plasticien - mais tu n'en es pas là - sois courageuse cela est plus prudent et donne de tes nouvelles - va sur le site cance de la peau : basocellulaire - tu trouveras des sites de discussion avec moi même , dany et lalla
à bientôt
bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus