forum douleur

Partager : 
Reprise du sujet initial

kétamine???

03/11/2005 - 23:58 - par dodieph - 2833 consultations

Qui peut me renseigner sur le traitement à base de perf. de Kétamine? Quels sont les résultats? Les effets secondaires? Les contraintes? Est-ce une solutions pour nos douleurs à nous Fibro?
Merci pour tous les témoignages de ceux qui ont déjà eu ce traitement. Où et par qui?

36 réponses à la discussion : kétamine???

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sourire a répondu le 25/03/2010 - 19:58

Bonjour,

je vous souhaite un bon rétablissement même si celui-ci semble long à se mettre en route, il se fera , il vous faut beaucoup de patience et de courage ainsi qu'une volonté de fer !
Je souffre depuis plus de dix-huit mois d'une algoneurodystrophie qui s'est déclarée suite à une entorse à la cheville, j'ai été traitée à la kétamine (un protocole de quatre jours dans un centre antidouleurs) qui m'a permis de retrouver une partie de ma mobilité, je ne suis toujours pas autonome mais je n'ai jamais perdu espoir, et j'ai toujours lutté : pour moi chaque jour est un combat, chaque petite amélioration est une victoire même si parfois tout est à recommencer, j'ai accepté ce mal, ce qui ne m'empêche pas de progresser. J'ai été aidée par des naturopathes qui m'ont "prescrit" des anti-inflam. naturels...
Je fais des séances de fasciatérapie et gymnastique sensorielle qui m'aident énormément ainsi que de la sophrologie pour gérer mes douleurs.
J'ai vécu des moments d'enfer mais aussi de joie, j'ai découvert certaines choses que je ne connaissais pas auparavant, alors intéressez-vous à d'autres choses, aidez-vous par d'autres moyens que les moyens conventionnels et surtout surtout gardez le moral.
Bon courage
Cordialement
Signaler un abus

MISS a répondu le 26/05/2010 - 14:39

bonjour j'ai 25 ans je suis fribromialgique depuis 4 ans je sui une cure de ketamine depuis 3 ans 2 fois par ans, je me porte un peu mieu. la ketamine à des effets possitif sur moi j ai meme diminuer les gouttes de rivotril.Je ne suis pas guerie certe mais je fait avec et je fais tout pour travailler et faire comme tout le monde .Je c'est que c'est tres dure pour tout fibromialgique d'aller au dela de la douleur mais ca s'apprend.Courage à toutes et à tous si vous avez d'autre questions sur le deroulement de la cure je vous expliquerai plus en detail
Signaler un abus

aoua a répondu le 19/07/2010 - 04:08

sylvie a écrit :
bonjour, je m'appelle sylvie et j'ai 45 ans, on m'a diagnostiqué fibromyalgique depuis 5 ans. J'ai eu de nombreux traitements qui n'ont rien changés au niveau des douleurs et des gênes que peut apporter ce symptôme. Depuis octobre 2005, je suis un traitement à la kétamine, au centre hospitalier St Joseph à Marseille, cet hôpital est à 100 kms de chez moi, j'habite dans le Vaucluse. Mais depuis un an mon état s'est amélioré, en effet au niveau de l'échelle des douleurs, je me trouve entre 3 et 5, alors qu'avant j'étais à 10 puissance 10. Au mois de Novembre 2006, je repars à l'hôpital pour 5 jours de traitement à raison de trois perfusions par journée, cela sera ma cinquième cure. Je suis en invalidité 2ème degré depuis 2 ans, donc je ne travaille plus. Je fais mon train train à la maison, tout en dosant mes efforts. Par exemple, si je passe l'aspirateur dans la maison, je ne peux pas après passer la serpillière. Par contre, tous les matins je fais une promenade en compagnie de mon chien de une heure à heure et demie, si je suis bien, autrement, je ne fais qu'une demie-heure, mais je la fais même si je souffre plus que d'habitude, et quand je rentre chez moi, je me repose. Pour ce qui est de la kétamine, j'ai un meilleur sommeil, mais j'ai souvent de "gros coups de barres".
J'espère avoir répondu à vos questions, et si vous voulez me contacter il n'y a aucun problème. Bon courage à toutes et à tous.
Signaler un abus

pitchoune704 a répondu le 30/04/2011 - 14:01

Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 17ans , je suis atteinte de fibromyalgie depuis l'age de 12ans. J'ai eu depuis de nombreux traitements antidepresseur , anti-inflamatoires , antalgique ... J'ai fait mes premieres perfs de ketamine il y a 1an mais mon organisme , trop jeune on t'il dis l'a mal supporté , allucination , pertes de memoire , vomissements.... Quels ont été pour vous les meilleurs traitements hors ketamine ? Merci par avance .

Signaler un abus

dan13 a répondu le 10/04/2012 - 11:54

Danièle                                                                                Je suis désolée que ces témoignages soient si négatifs. Mon mari a eu ses 2 premières perf de kétamine en salle de réveil il y a 1 semaine et ça l'a beaucoup soulagé. Il n'a pas eu d'allucinations.Il souffre depuis 6 ans d'une douleur neuro au pli de l'air suite à une bursite (kyste de sinovie: inflammation hanche). La prothèse de hanche n'y a rien changé. LeParacétamol 1000, le Tramadol, l'Acupan, l'Oxi-Norm...sont efficaces à peine 2h.Le traitement est prévu 5 perf/ semaine pdt 3 sem, après on verra.Nous avons la chance d'être pris en charge par un anesthésiste au Centre Dépistage de la Douleur, ce que je voius conseille. Ces medecins sont débordés de travail mais formidables.Nous croyons très fort à la KETAMINE.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus