forum douleur
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
kétamine???
03/11/2005 - 23:58 - par dodieph - 2837 consultations
Qui peut me renseigner sur le traitement à base de perf. de Kétamine? Quels sont les résultats? Les effets secondaires? Les contraintes? Est-ce une solutions pour nos douleurs à nous Fibro?
Merci pour tous les témoignages de ceux qui ont déjà eu ce traitement. Où et par qui?
Merci pour tous les témoignages de ceux qui ont déjà eu ce traitement. Où et par qui?
Voir les réponses
sylvie(jura Fr) a répondu le 24/11/2005 - 02:20
je souhaite aussi avoir des renseignements sur ces perfusions de kétamine que l'on me propose de faire dans mon centre anti douleurs (je suis atteinte de fibro) Merci de prendre un peu de votre temps pour nous aider dans notre recherche...
Signaler un abus
mouty a répondu le 01/01/2006 - 18:57
bonjour a tous j'ai eu deux perfusions de ketamine une an decembre 2004 qui m'a soulagee une quinzaine de jours et j'ai recommencer a avoir mal
la deuxieme en octobre 2005 qui a ete plus efficace je n'avais partiquement plus mal pendant un mois environ et les douleurs sont revenues petit a petit
je ne vous parle pas des effets secondaires...
la premier fois c'etait une catastrophe j'ai eu des allucunations je ne peux pas trop raconter ce qui m'est arrivee mais j'ai eu tres peur
je ne supporte pas les anti depresseurs et quand je prends un traitement mon medecin diminue la dose par ce que l'organiste ne tolere plus tous ces traitements que l'on prend en se disant que c'est peut etre le bon
depuis deux ans et demi ma vie est devenue un enfer j'ai lu pas mal de temoignages et je me retrouve dans certains cela me donne du courage sachant que je ne suis pas toute seule a souffrir
la deuxieme en octobre 2005 qui a ete plus efficace je n'avais partiquement plus mal pendant un mois environ et les douleurs sont revenues petit a petit
je ne vous parle pas des effets secondaires...
la premier fois c'etait une catastrophe j'ai eu des allucunations je ne peux pas trop raconter ce qui m'est arrivee mais j'ai eu tres peur
je ne supporte pas les anti depresseurs et quand je prends un traitement mon medecin diminue la dose par ce que l'organiste ne tolere plus tous ces traitements que l'on prend en se disant que c'est peut etre le bon
depuis deux ans et demi ma vie est devenue un enfer j'ai lu pas mal de temoignages et je me retrouve dans certains cela me donne du courage sachant que je ne suis pas toute seule a souffrir
Signaler un abus
Hélène a répondu le 14/01/2006 - 02:50
Bonsoir,
J'ai 20 ans et suis fibromyalgique depuis plus d'un an. Je n'ai tjs pas de traitement qui me soulage et ma vie au quotidien est très dure à vivre : je perds l'usage de mes jambes régulièrement, et les douleurs m'empêchent régulièrement de faire quoi que ce soit. Je vis avec mon ami depuis plus de 2 ans : il a la garde de ses 2 bouts de choux qui ont 4 ans : j'ai tout pour être heureuse, sauf que cette ### de maladie est venue tout foutre en l'air (études, projet de grossesse). On me propose aujourd'hui des perf de kétamine : ceal vaut-il le coup que je me lance là dedans ? Les effets secondaires des autres traitements m'ont déjà tellement compliqués la vie(perte de plus de 15kg, sommeil encore moins réparateur, perte des cheveux...), j'en ai marre et suis découragée ! peut-être pouvez vous m'aider face à ce choix... Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrer m'apporter !
J'ai 20 ans et suis fibromyalgique depuis plus d'un an. Je n'ai tjs pas de traitement qui me soulage et ma vie au quotidien est très dure à vivre : je perds l'usage de mes jambes régulièrement, et les douleurs m'empêchent régulièrement de faire quoi que ce soit. Je vis avec mon ami depuis plus de 2 ans : il a la garde de ses 2 bouts de choux qui ont 4 ans : j'ai tout pour être heureuse, sauf que cette ### de maladie est venue tout foutre en l'air (études, projet de grossesse). On me propose aujourd'hui des perf de kétamine : ceal vaut-il le coup que je me lance là dedans ? Les effets secondaires des autres traitements m'ont déjà tellement compliqués la vie(perte de plus de 15kg, sommeil encore moins réparateur, perte des cheveux...), j'en ai marre et suis découragée ! peut-être pouvez vous m'aider face à ce choix... Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourrer m'apporter !
Signaler un abus
sylvie a répondu le 23/10/2006 - 22:35
bonjour, je m'appelle sylvie et j'ai 45 ans, on m'a diagnostiqué fibromyalgique depuis 5 ans. J'ai eu de nombreux traitements qui n'ont rien changés au niveau des douleurs et des gênes que peut apporter ce symptôme. Depuis octobre 2005, je suis un traitement à la kétamine, au centre hospitalier St Joseph à Marseille, cet hôpital est à 100 kms de chez moi, j'habite dans le Vaucluse. Mais depuis un an mon état s'est amélioré, en effet au niveau de l'échelle des douleurs, je me trouve entre 3 et 5, alors qu'avant j'étais à 10 puissance 10. Au mois de Novembre 2006, je repars à l'hôpital pour 5 jours de traitement à raison de trois perfusions par journée, cela sera ma cinquième cure. Je suis en invalidité 2ème degré depuis 2 ans, donc je ne travaille plus. Je fais mon train train à la maison, tout en dosant mes efforts. Par exemple, si je passe l'aspirateur dans la maison, je ne peux pas après passer la serpillière. Par contre, tous les matins je fais une promenade en compagnie de mon chien de une heure à heure et demie, si je suis bien, autrement, je ne fais qu'une demie-heure, mais je la fais même si je souffre plus que d'habitude, et quand je rentre chez moi, je me repose. Pour ce qui est de la kétamine, j'ai un meilleur sommeil, mais j'ai souvent de "gros coups de barres".
J'espère avoir répondu à vos questions, et si vous voulez me contacter il n'y a aucun problème. Bon courage à toutes et à tous.
J'espère avoir répondu à vos questions, et si vous voulez me contacter il n'y a aucun problème. Bon courage à toutes et à tous.
Signaler un abus
Michèle a répondu le 07/11/2006 - 14:05
Je viens de prendre connaissance de vos messages à la suite de l'article de e-santé. Le diagnostique de la maladie a été porté il y a 15 ans et depuis lors une multitude de traitements anti-douleurs que vous devez connaitre et de conseils de tous ordres ont été suivis. Les perf de Kétamine ont également été tentées sur moi par le centre anti-douleur de Nemours, et ça n'a pas marché. Depuis un an je bénéficie d'un nouveau traitement, et j'ai l'impression de revivre. Il s'agit de l' EPITOMAX qui est un médicament qui agit sur les centres nerveux. Le traitement a été progressif. Je peux maintenant me promener, faire mes courses, mon ménage... ça n'a l'air de rien, mais je ne pouvais plus ! Bon courage, ne baissez pas les bras.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre