forum Médecines douces

Partager : 
Sujet de discussion

la kinésiologie, vous connaissez ?

09/12/2005 - 10:35 - par iris - 380 consultations

je suis allée à une conférence sur la kinésiologie, je serai bien tenté d'aller consulter mais j'ai vu sur un site
www.prevensectes.com/kinesiologie.htm qu'il faut être prudent. J'aimerais avoir vos témoignages si vous avez déjà expérimenté ? merci.

8 réponses à la discussion : la kinésiologie, vous connaissez ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

prout a répondu le 07/04/2006 - 13:16

je vois en ce moment une sophrologue mais pour l'instant j'ai plus fais de la kinésio
bah je peux dire que c'est assez "marrant" dans le sens où parfois c'est impressionnant comment le corps réagit, après j'ai pas tout lu sur le lien que tu donnes, mais on me force pas à devenir végétalienne mdr (j'suis déjà végétarienne et on m'a déjà parlé de secte alors bon...) là où je vais en tout cas y'as pas de gourou, je connais la personne depuis 10 ans environs (mlais c'est vrai que je ne savais pas très bien ce qu'elle faisait en tout cas je ne connaissait pas)
je sais aussi que les médias aiment balancer autant de conneries en étant écouté (à mon avis ils sont plus une secte que la kinésio) car couper des intervenants pour remodeler tout ça et diffuser sur les chaines ça ils savent faire, comme pour tous d'ailleurs, ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent pour secte, ou bien/pas bien ou autre
après y'as des cons partout j'en doute pas donc mieux vaut faire gaffe quand même
Signaler un abus

prout a répondu le 07/04/2006 - 13:17

j'avais pas vu que le post datait depuis autant de temps désolé
Signaler un abus

val a répondu le 29/02/2008 - 18:07

J'ai un cancer du sein qui ne répondait pas tellement à la chimiothérapie. J'ai été voir un kinesiologue et depuis ça n'arrête pas de tirailler dans la zone concernée et la tumeur a déjà diminué de moitié. J'ai eu deux scéances mais il ne faut pas aller chez n'importe qui, il y a des charlatans. En tout cas, je conseille vivement
Signaler un abus

Walou a répondu le 28/03/2008 - 20:32

Mon médecin traitant vient de me conseiller de voir une kinésiologue. Elle m'a affirmé que ça n'était pas une activité "sectaire", qu'elle y avait été pour elle et même pour ses propres enfants, et que tout allait mieux.
Je teste le 21 Avril prochain, je témoignerais à ce moment là.
Signaler un abus

stephane a répondu le 02/04/2009 - 18:03

Bonjour,
C'est loin d'etre une activitée sectaire. Beaucoup de gens l'assimile a une médecine paralléle, mais il n'en ai rien.
La Kinésiologie est une méthode de développement personnel. Elle consiste a abaisser un taux de stress important en utilisant les points Neurovasculaires, Neurolymphatiques, les Méridiens (par accupressure) ou encore travailler une émotion mal gérée.
Cette technique utilise comme lien le "test du tonus musculaire" avec une pression légére sur un muscle, le tonus du muscle réagit au stress que votre corps a accumulé.
Le praticien pourra donc définir au mieux ce qu'il vous conviendra pour atténuer la problématique.

La Kinésiologie vise donc a abaisser un taux de stress important, mais ne remplace en aucun cas la médecine !!!! toute fois, certaines douleurs peuvent disparaitre completement suite a une séance parce qu'elle étaient "somatisé" par un corps en trop plein d'énergie négative.

En éspérant avoir un peu répondu a votre question. cordialement, Stéphane L. Kinésiologue confirmé.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus