forum Acné
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
kyste graisseux sous l'aisselle
17/04/2008 - 15:25 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 9980 consultations
Hello à tous, cela fait plusieurs jours que je suis aller chez un dermatologue pour une boule sous l'aisselle gauche, il m'a dit que j'avais un kyste graisseux, touchant les glandes sudorales (glandes de la transpiration).
Il me fait donc suivre un traitement antibiotique (granudoxy) pendant deux mois, en plus d'une pommade à mettre en soirée, pour me faire sans doute opérer après le traitement.
Cependant, je ne sens pas mon kyste diminué, ou très peu, qui plus est, j'ai de plus en plus mal, et je dors très mal à cause de la gène que celui-ci me cause.
Combien de temps faut-il pour voir les effets de l'antibiotique ? Est-ce normal que je souffre autant pour un kyste ? Est-ce normal que cela soit si gros ? Ou cela peut-il être autre chose ?(même si le docteur semble être doué, j'ai toujours un doute au niveau de la santé)
Je n'ai pas vraiment de nom à mettre sur ce kyste, le docteur n'ayant pas été très bavard, ce qui fait que je n'ai pas réellement d'information sur l'évolution de la guérison de mon kyste.
Merci de m'aider, mais bon je pense bien que je ne joue pas ma vie avec se kyste, du moins je l'espère ;), j'ai juste besoin d'être rassuré, avec vos témoignages, surtout si vous avez déjà vécu quelque chose de similaire, ou si vous vous y connaissez sur le sujet.
Mille merci d'avance. A bientôt sur le forum
Il me fait donc suivre un traitement antibiotique (granudoxy) pendant deux mois, en plus d'une pommade à mettre en soirée, pour me faire sans doute opérer après le traitement.
Cependant, je ne sens pas mon kyste diminué, ou très peu, qui plus est, j'ai de plus en plus mal, et je dors très mal à cause de la gène que celui-ci me cause.
Combien de temps faut-il pour voir les effets de l'antibiotique ? Est-ce normal que je souffre autant pour un kyste ? Est-ce normal que cela soit si gros ? Ou cela peut-il être autre chose ?(même si le docteur semble être doué, j'ai toujours un doute au niveau de la santé)
Je n'ai pas vraiment de nom à mettre sur ce kyste, le docteur n'ayant pas été très bavard, ce qui fait que je n'ai pas réellement d'information sur l'évolution de la guérison de mon kyste.
Merci de m'aider, mais bon je pense bien que je ne joue pas ma vie avec se kyste, du moins je l'espère ;), j'ai juste besoin d'être rassuré, avec vos témoignages, surtout si vous avez déjà vécu quelque chose de similaire, ou si vous vous y connaissez sur le sujet.
Mille merci d'avance. A bientôt sur le forum
Voir les réponses
Dany a répondu le 17/04/2008 - 16:10
Pas de panique, j'ai déjà eu ça. Ca fait tres mal, parce qu'il faut que ça murisse, comme un bouton en fin de compte...Ensuite ça va crever ( beurk...Mais bon, pas le choix ) et tu te sentiras beaucoup mieux. Les anti inflammatoires genre Nurofen aident bien ( beaucoup même ) pour l'inflammation et la douleur. Tu peux aider avec des compresses d'Hexomedine. Pas besoin de se faire operer. ( ces dermatos ! ). C'est penible, et assez dégueu, mais pas dangereux. Essaye le Nurofen qui te fera beaucoup de bien.
Courage ! Amitiés.
Courage ! Amitiés.
Signaler un abus
lison87 a répondu le 17/04/2008 - 16:43
C'est très gentil de m'avoir répondu si vite, je prend quand j'ai très mal un doliprane et ça calme la douleur, mais bon ça ne dur que peu de temps, je vais donc tenter comme tu me le conseil un nurofen.
Merci beaucoup :D
Merci beaucoup :D
Signaler un abus
dany a répondu le 17/04/2008 - 17:09
Pas de quoi ! bonne chance et bon retablissement.
Signaler un abus
Pensee a répondu le 26/04/2008 - 10:15
un kyste graisseux ne devrait pas faire mal.
ce n'est pas un furoncle ?!
2 mois d'antibio pour quoi ?? infection ??
Tu peux te faire des compresses avec du calendula en TM
du chlorure de magnésium
les deux désinfectant et sédatif
et de l'argile en cataplasme sous l'aiselle qui diminuera l'importance de ce kyste et le fera disparaitre et disparaitre la douleur également.
l'argile tous les jours la nuit si on ne peut dans la journée
Amicalement
ce n'est pas un furoncle ?!
2 mois d'antibio pour quoi ?? infection ??
Tu peux te faire des compresses avec du calendula en TM
du chlorure de magnésium
les deux désinfectant et sédatif
et de l'argile en cataplasme sous l'aiselle qui diminuera l'importance de ce kyste et le fera disparaitre et disparaitre la douleur également.
l'argile tous les jours la nuit si on ne peut dans la journée
Amicalement
Signaler un abus
lison87 a répondu le 28/04/2008 - 01:41
Je suis aller voir un autre docteur qui a confirmé le kyste graisseux. Ce kyste s'est percé au bout d'une semaine, et je ne ressens plus de douleur, cependant, j'ai eu une grosse inflammation, et j'ai la peau dur sur le contour du kyste ...
Enfin, le docteur dit que ce n'est pas grave.
Merci de ton explication pensee.
cordialement
Enfin, le docteur dit que ce n'est pas grave.
Merci de ton explication pensee.
cordialement
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre