forum Psoriasis

Partager : 
Sujet de discussion

Lait de jument pour psoriasis

02/04/2007 - 20:45 - par disquette - 2230 consultations

Après avoir testé maints et maints produits, pommades, gélules, etc...., je n'ai jamais réussi à faire partir cette cochonnerie de psoriasis que je traîne derrière moi depuis 27 ans.
J'entends beaucoup parler du lait de jument qui parait-il apporte un grand soulagement (aux démangeaisons) et une nette amélioration des plaques.
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos réponses.Merci.

21 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Diline a répondu le 03/04/2007 - 14:10

Bonjour Disquette,
Comme je l'ai explique sur d'autres posts, j'ai fait 2 cures de lait de jument il y a 15 and environ. Je devais boire 1 grand verre de lait par jour. C'etait absolument degueulasse (je deteste d'ailleurs tous les laits depuis), mais la premiere cure avait tres bien marche, avec une remission de 6 mois au moins. La deuxieme cure n'avait pas marche, mais je pense que le stress de devoir boire ce lait les jours etait plus fort que ses effets benefiques.
Je ne sais pas ce que donnent les gellules et les cremes d'aujourd'hui, et je les trouve tres cheres. Mais a mon avis, ca vaut le coup d'essayer, j'y songe tres serieusement moi meme.
Bon courage, tenez moi au courant!
Signaler un abus

disquette a répondu le 03/04/2007 - 22:00

Mais croyez-vous que les gélules qui sont vendues par des laboratoires soient aussi valables que le lait à boire ?
Signaler un abus

Diline a répondu le 04/04/2007 - 11:44

Franchement, je n'en ai aucune idee.
Je n'ai decouvert que tres recemment que les gelules existaient, et je ne connais personne qui en ait fait une cure. Peut etre pourriez vous vous renseigner sur les possibilites de faire une cure de lait a boire - a l'epoque, mes parents le commandaient dans une ferme allemande et il arrivait congele dans des sachets individuels.

Je suis desolee de ne pouvoir vous aider plus, mais a mon avis, ca ne peut pas etre mauvais - au pire, votre etat restera stable, mais je doute fort qu'il empire a cause du traitement.
J'ai lu pas mal de differents posts dans ce forum et j'ai surtout l'impression que les traitements "doux" ont des effets tres differents en fonction des personnes. Je pense qu'en essayant plusieurs traitements, on a plus de chance d'en trouver un qui nous convient.

Pour ma part, je commence un traitement UVB la semaine prochaine, mais j'envisage de commander des gelules comme traitement de fond.
Je vous souhaite bon courage, tenez moi au courant de votre decision.
Signaler un abus

disquette a répondu le 04/04/2007 - 13:29

Vous envisagez donc de commander ces gélules à base de lait de jument ?
Où les trouve-t-on : en pharmacie ou dans des magasins de diététique ?
J'ai, en attente, une ordonnance qui m'a été prescrite pour faire de la puvathérapie. Je n'ai pas encore commencé. J'hésite. Je ne sais pas pourquoi.
Est-ce des UVB comme vous vous feriez ??
Je pense qu'il y a deux sortes de puvathérapie. Enfin, le dermato qui verra mes plaques m'indiquera quel genre de puva je devrais faire.
Merci de vos indications.
Monique.
Signaler un abus

disquette a répondu le 04/04/2007 - 13:49

C'est encore moi !
Et les gélules OEDIME PSORIACALM , qu'en pensez-vous ??
J'ai fait durant 3 mois une cure de gélules à base d'huile de poissons sauvages des mers froides, huile de pépins de framboise, poudre de crevette, vitamine C, zinc, bêta carotène, sélénium : PSORIMER du fournisseur "VALORIMER" en même temps qu'une cure d'Oméga 3 EPA-DHA.
Malgré ces deux cures simultanées, mon psoriasis est toujours bien présent.
J'ai constaté seulement une desquamation pratiquement inexistante (ce qui est déjà bien), mais les grandes plaques rougeâtres sont toujours affreusement visibles.
Les démangeaisons, aussi, sont maitenant très rares alors qu'auparavant, elles étaient insupportables à certains moments (surtout le soir).
Connaissez-vous ce produit PSORIMER ???
C'est à conseiller pour un soulagement durable de notre maladie, mais .... malheureusement, rien ne disparait tout à fait !
J'ai eu cependant une légère satisfaction.
Merci pour votre information.
Monique.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus