forum Allergie

Partager : 
Reprise du sujet initial

langue boutonneuse,...

20/12/2005 - 22:59 - par yh - 20188 consultations

Bonjour à tous, je viens à vous et aux éventuels médecins qui se trouvent parmi vous car j'ai un problème de bouche que mes médecins n'expliquent pas.
En voici les symptômes:
-depuis deux mois avec des périodes plus et d'autres moins,
-petits boutons rouges sang et blancs
-langue de plus en plus rapeuse et blanchâtre, "moutonneuse"
- auréoles rouges vifs qur le dessus de la langue (comme si ça avait été coupé au rasoir)
début de petits boutons rouges sur le palais
-douleurs ressemblant à des brulûres er coupures empéchant parfois de manger et parler correctement

Les traitements: j'ai vu deux médecins généralistes qui ne savent pas ce que c'est. J'ai fait une prise de sang où tout s'évère être normal.
-Je prends depuis 3 jours de l'ulcar en bain de bouche et dakatarin 2% depuis 10 jours.

La situation ne s'améliore pas alors je suis à l'écoute de vos suggestions.

Merci.
-

40 réponses à la discussion : langue boutonneuse,...

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

konnor a répondu le 08/11/2009 - 17:01

A peut pret 2 ans, je me réveille de temps en temps avec un coté ou l'autre de langue enflé. Au début je me suis dit que sa passera que peut étre c'était du à quelque chose que j'ai mangé la veille. A la 4 eme fois je suis allé directement chez un allergologue, j'ai fais des test sanguins pour tout mais sa n'a donné rien!, test négatif. La veille nous dinnons beaucoup de salades, des andives avec une vinaigrette que je fais moi méme, parfois j'y ajoute certaines épices; Un jour à 7H. du matin le coin de ma bouche, la lévre étais bourssouflé aprés durant la matinée sa a pris de l'empleur au lieu de se dissipé, j'ai quitté le boulot en catastrophe pour allée chez mon docteur généraliste; il ma prescrit quelques médicaments pour les allergies mais il déduit que s'ait un "oedéme de contact"; depuis je vais mieux, sans vraiment savoir la cause de ces gonflements de langue comme de ma lévre. Moi, de mon coté j'ai pu constater que depuis que je n'ajoute plus de l'origan au salades le soir je n'ai plus ce cas peut étre particulier.
Si mon expérience peut elle servir; bien cordialement.
Signaler un abus

Sonia a répondu le 25/07/2010 - 15:28

brigitte a écrit :
xg a écrit :
bojr
j ai lu votre probleme pour moi cela fait un an que j ai la langue toute striee come si on l avait decoupee au rasoir et par moment cela saigne ou pique et m empeche de manger je me suis rendu chu suite a mon medecin traitant qui ne svaait pas ce que c etait je me suis donc rendu au chu et d etage en etage j ai atteri aux maladie infectieuses on ne peut me dire d ou cela provient j ai demande s il etait possible d eme mettre sous un traietement ou d empecher que cela s empire on m a explique qu en medecine il y a des choses qui sont inexplicables a priori je serai la premiere personne a develloper ce genre de chose si quelqu un pouvait me venir en aide merci
Signaler un abus

angehelene a répondu le 11/02/2011 - 11:16

bonjour

Pour votre problème je pense une visite chez un parodolongiste est très recommandé

Je me suis apperçu lors d'une visite de controle que j'ai des problèmes de déchaussement dentaire important, et mon dentiste m'a dirigé immédiatement chez un parodonlogue.

Les problèmes de bouches sont dû à des pactéries, et des parasites, mauvais haleine saignnement au brossage....

une consultation est nécessaire. Attention, consultation est de 90 € un prélèvement est analysé directement sur place. Ma mutuelle m'a pris en charge la dépense.

amicalement

Signaler un abus

adison a répondu le 14/11/2011 - 21:05

BONJOUR , je croit savoir ce que vous avez il s agit de se qu on appelle une langue circulaire ma fille a le meme symptome il faut juste que tu evites les produits trop sucree pour eviter les douleurs ainsi que le sel sinon il y a aucun remede

Signaler un abus

shaman a répondu le 13/01/2012 - 00:39

Bonjour 

comment ca se soigne ? c 'est super douloureux

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus