forum Santé des yeux

Partager : 
Sujet de discussion

Lentilles de contact colorées

13/07/2004 - 17:18 - par Elodie - 3682 consultations

Bonjour,
Je ne supporte plus mes lunettes et ma couleur des yeux (marrons). J'aimerais essayer des lentilles colorées mais je ne sais pas quelle couleur et quelle marque choisir, pouvez-vous me conseiller et m'indiquer le prix d'une paire de lentilles ?

Elodie

66 réponses à la discussion : Lentilles de contact colorées

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sld2666 a répondu le 15/07/2004 - 20:49

je porte des lentilles depuis déc 1990, en 1998, j ai obligé mon ophtalmo, qui me connait bien donc avait confiance sur mon hygiène, à me préscrire des lentilles de couleur.
l opticien aussi était contre, pas sur la qualité, ni la correction, mais sur l'effet produit.
effectivement apres essai bleu, et vert qui ne m'allait pas du tout, j ai pris doré. mais j'avait l air inhumain, avec un regard de serpent, c'est laid, j'en devenait moche ... j ai arreté rapidement le port !
et déconseille !!!
Signaler un abus

sheurti a répondu le 15/07/2004 - 21:31

je te conseil d'en porter si vraiment tu le souhaite moi je porte des lentilles verte soft lensior vert clair qui tout a fait naturel n'ecoute pas la personne qui t'as conseiller au dessus manifestement elle n'y connait rien
essay et tu sera par toi meme si ca te plait bonne journéé
Signaler un abus

crystale a répondu le 16/07/2004 - 01:15

Je porte des lentilles de couleurs et je n'ai jamais eu de probleme!!!à mon avis cecie est encore que une histoire de porte monnaie c'est tout..
Je rajouterais seu chose , je ne conduit pas avec
Signaler un abus

Blue a répondu le 16/07/2004 - 01:42

Bonjour à tous.
Si les scientifiques réagissent c'est que les risques dûs aux lentilles de couleur sont réels,beaucoup en portent à l'excès ,dans les boites de nuit(là ou en plus l'effet est mauvais!),avec fatigue voire sans les enlever la nuit après une soirée...

Si tout est souvent histoire de fric , les avis des ophtalmos sont justes,j'en suis convaincue,toutes les bonnes mutuelles proposent forfaits pour lentilles non remboursées par la sécu donc ce n'est pas une question de porte monnaie.

Un usage quotidien=changer la vraie couleur(donc cacher...)il faut bien les enlever au coucher que pensera un homme d'une femme aux yueux somptueusement bleux en les découvrant marrons?

Qu'elle triche!Et il aura raison...

MAIS se faire plasir ou sublimer le regard oui!!(et chacun ses goûts)

Un ophtalmo ne pourrait il intervenir sur le forum?

Les avis personnels sont forcément différents (pas très cool le "elle n'y connait rien" un forum c'est convivial normalement...)on peut réagir différemment selon ses yeux,elle n'a pas inventé.

Donc si certains de vous en portent de façon occasionnelle et qu'ils ont réussi à lire mon roman (navrée... je voulais développer)ce serait très sympa d'avoir un avis sur -la fréquence à laquelle ils les portent
                      -qui leur a conseillées(si c'est un ophtalmo et pas un opticien postez!!!!!!!)
                      -s'ils mettent des jetables ou s'il en existe des mensuelles .

Pour les marques ,on est censé ne pas faire de pub,(je note tout de même !)la perméabilité est le plus important et la qualité lacrymale de chaque porteur de lentilles,si l'oeil a peu de larmes même les lentilles sans couleur présentent plus de risques,donc s'il existe des lentilles colorées prenant ce critère en compte merci à toute personne informée qui me répondrait.

(Et enlevez vos lentilles après mon post!!!j'ai abusé !!!!!)

Forumsympathiquement.
Signaler un abus

Mary a répondu le 16/07/2004 - 01:47

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance des soi "disants ennuis avec les lentilles de couleur"....Je n'ai plus 2O ans et cela fait 3O ans que je porte des lentilles...essais etc...par ophtamo.... Aucun problème. Puis dès l'apparition des lentilles de couleur, je n'ai pas hésité... J'ai les yeux noisettes et j'ai commencé avec les lentilles violettes, bleues (fresslock - pardon pour les fautes d'orthographe).GENIAL... Aucune infection..RIEN...Puis j'ai essayé les vertes (cela ne m'allait pas).J'ai continué et j'ai passé en revue pratiquement toutes les marques et couleurs (sauf vertes-améthyste tirant vers le rouge??).Les nouvelles ont des couleurs bleurs "saphir" et "turquoise"... AU TOP.... Un beau maquillage des yeux...et j'ai l'air d'une gamine de 2O ans...Aucun problème mais je prends soin des lentilles. Je les nettoie, les range etc... et je jette dès que la durée (1 mois environ) est passée...De plus, comme ce sont des lentilles "jetables", j'ai toujours un flacon de sérum physiologique en cas de et un collyre genre bacicoline ... Mes Fils ont suivi....Yeux noisettes et cheveux châtains (moi je suis très blonde) et ils portent des lentilles "normales" ou le plus souvent "bleues" ou "saphir" ou "turquoise"....EXTRA.... Seulement, eux, ce sont des gars et ils prennent moins de précautions...aussi il est vrai que parfois "rougeurs" donc, sérum physiologique, bacicoline à la bacitracine - on jette (délai dépassé à tous les coups)et ça repart.... Petit examen des yeux deux fois par an pour les lentilles de correction jetables (1 mois durée)marque surevue ou autres...et ils alternent...selon leurs sorties, leurs envies etc.... Donc, pour moi qui porte des lentilles depuis 3O ans AUCUN PROBLEME et pour les couleurs AUCUN PROBLEME à condition d'avoir une bonne hygiène - bien les ranger et toujours le petit flacon de sérum physiologique éventuellement pour calmer une sécheresse ou autre... Si j'ai pu vous rendre service.... Allez - y gaiement..... Prenez la couleur qui vous va le mieux - la plupart du temps les gens vous regardent "sans s'en apercevoir"...Ils voient qu'il y a "quelque chose" mais ne peuvent pas dire "Ah! tu portes des lentilles bleues?".Et en supposant que cela arrive, ils ne pourront que vous complimenter ou vous dire : "Vous avez de très beaux yeux....merci et au revoir???? Cela c'est pour le plombier qui vient pour un problème de lave linge ou le peintre qui repeint vos volets (en plein soleil ) et à qui vous portez un verre ou un café pour la pause....Dernière chose, vous pouvez toujours - si vous n'avez jamais porté de lentilles - consulter votre ophtamologiste et lui demander le diamètre.... courbure etc... de l'oeil....Bien amicalement. Mary.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus