forum Leucémie

Partager : 
Sujet de discussion

leucémie

15/05/2007 - 14:14 - par Jennifer - 130 consultations

Bonjour, J'ai 20 ans, mon grand père est atteint d'une leucémie et je voudrais savoir si cela pourrai être héréditaire, en effet ma cousine de 17 ans à aussi une leucémie depuis peu et cela m'inquiète.
Depuis peu de temps j'ai la circulation du sang du pied gauche qui se fait mal (c'est comme si mon pied dormais)et cela peu durer toutez la journée, il y a 2 jours c'est mon majeur gauche qui est devenu tout blanc et "endormis" sans raison. Quelqu'un pourrais il me donner conseils ? merci par avance

3 réponses à la discussion : leucémie

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

noune a répondu le 20/05/2007 - 03:16

Pas de panique !!! La leucémie n'est pas hériditaire, ni contagieuse !!! Mais je compend tes angoisses et des inquiétudes : 1 mois avant que la maladie se déclare chez ma puce de trois ans, ma meilleure amie dcd de cette maladie.
Si ça peut t'aider, j'ai créé un blog relatant le parcours de ma fille, j'y ai mi des infos concernant la maladie. Voici l'adresse : noune34070.skyblog.com
Courage à ta cousine et ton grand père.
A bientôt.
Signaler un abus

Jennifer a répondu le 24/05/2007 - 17:01

Merci beaucoup. J'ai entendu dire que ce genre de maladie pouvais être "héréditaire" dans la mesure où l'organisme est plus semsible que celle ci apparaissait danc les générations passée. De plus ma grand mère (de l'autre partie de la famille) à la sclérose en plaque, et ma mère àla sciatique ... Je pense donc que mes gènes me rendent un peu plus sensible!!
Signaler un abus

admin a répondu le 01/06/2007 - 17:21

Bonjour,

Nous vous invitons à lire l'article "Réponses à vos messages de forums sur la leucémie" que vous trouverez à l'adresse suivante :

http://www.e-sante.fr/v3/articlexml.asp?IDR=0&IDF=0&idarticl e=11986

Ce lien est à copier puis à coller dans votre barre "adresse" située en bas de votre menu :

Très bonne lecture et à bientôt !

La rédaction d'e-sante.fr
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus