forum Analyses médicales
Leucocytes trop bas?
05/04/2005 - 19:10 - par nicois - 22810 consultations
Je viens de faire une analyse sanguine pour vérifier mon taux de calcium (il est normal alors que je ne consomme vraiment AUCUN produit laitier depuis mon adolescence!), et mon taux de leucocytes est faible, 4200/mm3 (normale inférieure 5000). Lors de ma dernière analyse en 2002, le taux était bas également, 4800. J'avais fait un test HIV pour voir s'il n'y avait pas d'immunodéficience, il s'est révélé négatif. Là également je viens de faire un test car je suis un peu inquiet de voir des chiffres toujours bas.
Voici les détails de la formule leucocytaire: total 4200
- neutrophiles: 2335 (55,6%)
- éosinophiles: 58 (1,4%)
- basophiles: 8 (0,2%)
- Lymphocytes: 1478 (35,2%)
- Monocytes: 319 (7,6%)
Comment peut-on expliquer un taux bas? A noter que je ne suis que très rarement malade, même si lors de la prise de sang, j'avais un rhume (y a-t-il un lien si l'infection est virale?).
Merci d'avance.
Lola a répondu le 16/03/2009 - 16:52
Lola
Jeko a répondu le 06/10/2009 - 20:22
J'ai un boulot très stressant et je m'énerve très vite au travail.
Je n'ai pas vraiment de vie après le travail et ayant eu une enfance catastrophique et pleine de violences, je me suis plongé dans le canabis... depuis l'age de 13 ans (j'en ai 25).
La semaine dernière je me suis sentit etouffer, la gorge très nouée... j'ai tout de suite paniqué et je me suis dis OK prends toi en main mec. Stop la drogue et met toi au sport, sort et fait toi des amis... & Let's go. Grace à des anxiolitique que m'a prescrit un toubib j'ai pu arrêter le tabac+canabis immédiatement, en mode SEVRAGE.
Et je me sents beaucoup mieux. Des maux de tête et de l'angoisse certes, mais il parait que c'est normal et que ça va durer un ou deux mois mais il ne faut pas y penser.
J'ai peut etre un léger dérèglement de la tyroïde à cause du tabac et du stress mais les résultats d'analyse médicale sont correctes, rien à signaler selon le biologiste.
Je n'ai qu'une chose à dire : profitez de la vie, si vous n'êtes pas gravement malade alors tout va bien, faites vous un bilan sanguin 1 fois tous les 6 mois au pire mais franchement, respirez le grand air et vivez !! :) Ok Lola ? :)
A+++
Laurent a répondu le 05/02/2010 - 00:48
Ou alors on crée un club ?!
maruis78 a répondu le 05/01/2011 - 13:00
salu.
mon histoir est trop compliqué que pour lola
j'&i rencontré une copine on a passer tois semaine ensemble . pendant ces temps on a fait plusieur fois l'amour. un mation j'ai découvert qu'elle est séropositive après un test de sérol depuis se jour j'ai eu la panique. je parti faire le test mois j'était négatifs. mais après 5 jour j'ai commencé à avoir un goug amer dans la bouche et les frisson. je suis retourné voir lmon médécin il me savoir que c'est l'angoisse et le paludisme. j'ai recu le traitement contre le palu et DIAZEPAM mais dans les 10 premier jour j'ai eu 2 petit bouton sur mois SUR MON pied et le stress remontait meme au service je déprimait . le médécin m'a changé le traitement et ma mis sous LEXOMIL . mais de jour en jour je revoyait certain bouton mais qui disparait et d'autre reviennent. suite au GOUT AMER de la bouche j'ai refait la goute épaise qui s'est revelé positive . j'ai fait LE NFS deux mois 2 mois après la prise de risque qui revelle que les globule blancs sont à 2800 et que j'ai encore un déficite des granulocyte. or lopr de nos rapport sexuelle je portais le préservatif seulement elle ma suisser 2 fois mon pénis par sas bouche je mettais aussi mais doigts dans sont sexe on s'embrassait sur la bouche.
svp est que tous cela veu dire que je suis infecté par le VIH/SIDA COMME ELLE . je ne veux plus faire le test de confirmation aidé mois