forum

Partager : 
Sujet de discussion

Lichen scléreux vulvaire:des remèdes?

21/03/2009 - 21:33 - par mili15 - 2466 consultations

Bonjour !

Je vous apporte mon témoignage, en espérant que ça pourra en aider certaines et m?éclairer sur cette maladie.
J?ai 23 ans et cela fait deux ans que je souffre de mycoses vaginales et vulvites à répétition.
Les divers gynéco et médecins n?arrivaient pas à me soigner, malgré les nombreux médicaments testés. Ils semblaient impuissants face à mon problème, sachant que même hors mycose, j?avais des rougeurs et des douleurs lors de la pénétration. Ils n?ont jamais vraiment cherché la cause, pensant que c?était psychologique, m?administrant encore davantage de médicaments, toujours plus inefficaces et irritants les uns que les autres.

Désespérée, je me suis tournée vers une dermato et là, elle a semblé enfin comprendre mon cas ! Elle m?a fait faire une biopsie et il s'avère qu'en fait tous mes problèmes n'étaient pas dus à des mycoses mais bel et bien à un lichen scléreux vulvaire...
Apparemment, il serait logé au niveau d'une cicatrice vulvaire que j'ai depuis 6 ans et qui ne s'est jamais cicatrisée.
Mon gynéco n'y croit pas car il estime qu'à 23 ans, un lychen scléreux n'est pas possible et que ça ne concernerait que les femmes ménopausées. Il pense que c?est plutôt une dermatite de contact. Cependant, mes douleurs permanentes, ma peau parfois fissurée et mes irritations sont bels et bien là et je ne les invente pas.
Je suis actuellement soignée sous crème Dermoval et Colpotrophine et apparemment, le traitement va être long. Ça me soulage dans ma vie de tous les jours mais par contre je n'ai presque plus de rapport sexuel car ça me brule horriblement et mon couple en pâtit.

Voilà, si je m?adresse à vous aujourd?hui, c?est pour savoir si des filles sont dans mon cas et s?il existe d?autres traitements que la cortisone pour se soigner sur le long terme ?
Pensez-vous par exemple qu'il existe des moyens naturels qui marchent pour la faire partir (huiles essentielles, régimes...)?
Comment faire pour avoir à nouveau des relations sexuelles sans douleurs?

Que me conseilleriez-vous?

18 réponses à la discussion : Lichen scléreux vulvaire:des remèdes?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

mili15 a répondu le 28/03/2009 - 01:02

Helpp
Signaler un abus

assia a répondu le 01/04/2009 - 20:04

salut c'est pareil pour moi ca fait longtemps que je traine des rougeurs et demangaisons mais les medecins ne trouvent rien , ca c'est empiré après mon accouchement avec episiotomie. les démangaisons sont devenus insupportable à tel point qu'après m'être gratté j'ai plein de fissures!!! je pense que j'ai la même chose que toi , pour me soulager j'utilise de la vaseline et des glacons qui calme les démangaisons. pour les relations sexuelles c'est pareil à chaque rapport je suis coupé, il faut utiliser au maximum de la vaseline pendant les rapports ca aide!voilà sinon est ce ton traitement à base de cortisone est efficace?
Signaler un abus

mili15 a répondu le 02/04/2009 - 19:59

Bonjour Assia,
Ba pour l'instant mon traitement à la cortisone me soulage, beaucoup plus que tout ca que j'ai eu jusqu'à présent mais j'en prends tous les jours donc c'est tout de même contraignant.
Pour ma part, j'utilise le lubrifiant Monasens pdt les rapports, et ça aide pas mal.
Es-tu allé voir un dermato pour ton pbl?
Signaler un abus

annick 31 a répondu le 15/04/2009 - 12:40

bonjour,
il faut aller voir un naturopathe, qui va indiquer le traitement qui nous est personnel. c'est comme le magnésium, tout ne va pas à tout le monde.
Il y a aussi un rejet psychologique, là il faut aller voir une personne qui travaile en "psycho-généalogie, ou matékinébio". Mais cela se soigne.
courage
Signaler un abus

Audrey a répondu le 17/04/2009 - 18:27

Pas possible, un lichen scléreux vulvaire à 23ans ! Ma fille a 5ans et elle va avoir une biopsie car la gastro enterologue est pratiquement sure qu'elle en est atteint et je peux vous dire que quand elle m'a expliqué ce que c'étais j'ai pas trop paniqué car elle n'est pas certaine mais en allant voir sur le net, ca me fout la trouille, ma pauvre chouquette!!!

Et oui c'est une maladie qui arrive plus fréquement au femmes ménauposées mais les femmes de tout âge peuvent en souffrir ainsi que les jeunes enfants...

Enfin j'espère que vous arrivez à vivre avec, comme j'ai pu me renseigner c'est pas évident mais je vous souhaite bon courage...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus