forum Gynéco
lichen scléro atrophique
24/06/2005 - 16:12 - par jo - 16814 consultations
Cela a l'air assez rare, quelqu'un peut il me parler de ses connaissances, expériences ?
Merci
kate62 a répondu le 11/10/2011 - 21:19
je suis atteinte depuis quelques mois de cette affection. suite aux démengaisons importantes jusu'au sang, je suis allée voir mon medecin traitant, qui n'a pa su me donner le traitement, mais il m'a conseillé de voir mon gynéco. J'avais rendez-vous 3 semaines aprés et là le dianostic etait formel. Elle m'a pris en main toute de suite :un frottis négatif et le traitement avec :dernoval 1 application matin et soir pendant 2 mois ensuite 1 application d'une pommade homeopatique "Castor equi" (prix :1€87 à titre indicatif) celle-ci pour assouplir les tissus. Elle m'a donné également 1 pommade à mettre sur les poils du pubis 5 jours pas semaine pendant 2mois Andractim qui est en réalité des hormones male. pour éviter les démangeaisons des granules homéopathiques: nitricum acidum 9ch : 5 granules 3 fois par jour pendant 15 jours puis 1 dose par semaine
Aprés 3 semaines de traitement, il y a une amélioration certaine. je n'ai plus le carcan et la couche blanchatre se dissipe. J'ai 69 ans et je prend une ovule
de PHYSIOGINE tous les 10 jours,ce médicament ma gyneco me l'avait donné depuis ma ménopose, pour assouplir, chose que je n'avais pas suivi à la lettre. voilà mon histoire j'espère vous avoir renseigner courage à toutes
Aldebaran a répondu le 23/10/2011 - 20:06
Pour Kimi : je répondrais oui.
C'est également ce que l'on m'a dit, d'où ma présence sur ce forum car je me pose ces mêmes questions.
Aurais-je un jour des enfants avec cette maladie ?
Pour le cancer, j'ai du faire une biopsie. Je devrais certianement en refaire à l'avenir.
@ minimoy : je m'en suis rendue compte tard également, c'est vraiment un véritable enfer.
Je voulais revenir à mon message page 27 (avec le même pseudo il me semble) qui n'a pas su trouver de réponses.
J'ai à présent arrêté mes traitements. Plus de crèmes pendant des mois, mais là ça recommence comme avant ... Je n'ai pas repris mes crèmes, je pense que je devrais reconsulter. J'aimerais, à titre imagé, un truc qui m'enlève ce lichen !!!
Je ne peux réécrire toutes mes interrogations. J'aimerais savoir si ce forum est tjs ouvert ... et si c'est possible de résister et que la situation ne s'aggrave pas sans prendre de traitement ?
lichie a répondu le 02/11/2011 - 00:47
bonsoir ,
nouvelle sur le forum j ai appris la semaine dernière que j étais atteinte du LSA probablement depuis pas mal de temps mais non diagnostiqué
mon gynéco m a prescrit du locoid mais dès que je l applique les brûlures s intensifient au point de devenir intolérables ....
quelqu un a t il déjà présenté ce type de réaction et dès lors que faire ? Persister au prix de l aggravation des douleurs avec phénomène d habituation à la clé ou laisser tel que ?
merci de votre aide
Aldebaran a répondu le 23/11/2011 - 13:28
J'ai eu du locoid à un moment mais ce n'est pas cela qui a marché.
Lors de mon premier traitement, j'ai eu une guérison d'une année. Tous les traitements que j'appliquais me faisaient une brûlure extrèment vive (ça brûlait d'un seul coup) et intense. Depuis le LSA est revenu et aucun traitement ne me fait cet effet, j'ai l'impression que c'est juste inefficace ...
Donc si ça te brûle résiste et attend ton prochain rendez vous pour savoir si ça agit.