forum Gynéco

Partager : 
Reprise du sujet initial

lichen scléro atrophique

24/06/2005 - 16:12 - par jo - 16814 consultations

Je suis atteinte de cette affection et n'arrive pas a trouver des précisions sur la possibilité, les délais de guérison, les risques, si l'évolution vers une nécrose des tissus est incontournable.
Cela a l'air assez rare, quelqu'un peut il me parler de ses connaissances, expériences ?
Merci

827 réponses à la discussion : lichen scléro atrophique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

salsa a répondu le 15/06/2006 - 10:04

bonjour tia !
prends courage !
le même jour on nous a annoncé la même chose et je pense qu'on est dans le même état psychologique en ce moment...
Moi la crème c'est nérisone.
Je l'ai appliqué hier soir et j'ai enfin pu dormir cette nuit : pourvu que ça continue...
Tiens nous au courant !
a bientot
Signaler un abus

melorso a répondu le 15/06/2006 - 10:14

bonjour,cette maladie ,decidemment prends a n importe qu'elle age,moi ilya +de 28 ans que je l ai eut et la on me disait que ça se prenait a la menaupose cause de secheresse ,j avais alors 30 ans..
mais voyez même les petites filles l ont.
mais dans ce temps la j avais beaucoup de probleme dans mon couple, est sait vrai que le stress est pour beaucoup....apres un divorce plus de probleme...
mais la j ai de nouveau un peu de probleme,ilfaut se faire suivre par un bon dermato,je me lave comme lapetite fille de kik avec hidralin apaisa donne par mon dermato..du dermoval (cortisone ) et toco 500 vitamine E ...mais vivait normalement...et surtout aime et soye aime..avec tendresse bon courage a tous .a +
Signaler un abus

tia a répondu le 15/06/2006 - 13:48

bonjour, salsa ! jesper que notre état va s'arenger... g donc utilisé mon traitement hier soir et se matin, je vois deja un léger résultat.
bon courage a toutes, je vous tien au conrant
a bientot
Signaler un abus

Cali a répondu le 16/06/2006 - 16:39

Bonjour,
J'avoue ne pas savoir de quoi je souffre, mais j'ai vu une émission à la tv dans laquelle ils parlaient de lichen et il semble que ce soit ça... pourriez-vous me donner votre avis ?
Bien sûr je sais que vous ne remplacez pas une consultation chez un médecin, mais mon médecin généraliste ainsi que mon gynecologue semble penser que "c'est pas bien gênant", je m'explique:
J'ai 23 ans. Il y a 5 ans, je suis allée au Sénégal pendant une semaine.
En revenant, j'ai commencé à avoir des démangeaisons insupportables. Je suis allée voir ma généraliste qui m'a traitée comme une mycose. Depuis 5 ans, je vais régulièrement la voir pour lui dire que ça continue... et elle ne fait que me répéter qu'il faut que je porte des vêtements en cotton et que je me lave avec un savon adapté...
J'ai eu beau lui répéter que cela ne changeait rien et que c'était très désagréable, elle a longtemps refusé d'envisager une autre option... dans le genre "vous êtes doudouille"
Ces démangeaisons ont continué, elles ne sont pas permanentes, ça va et vient apparemment totalement aléatoirement... que je me lave souvent ou pas, quel que soit le savon utilisé, quelles que soient les crèmes que ma généraliste m'aient donné... et peu importe la température, le moment de la journée ou la période de mon cycle...
Ma génaraliste a finalement accepté de me faire faire une analyse... mais comme elle recherchait une mycose, elle n'a rien trouvé de concluant ! Elle m'a donc donné une crème contre l'eczéma... qui n'a rien fait non plus !
J'ai donc fini par me tourner vers mon gyneco... qui lui m'a assuré qu'il ne voyait rien et que j'étais sûrement "du genre à me décaper la vulve avec le savon"... il m'a donné unce crème pour calmer les irritations, mais qui ne soigne rien.
Bref, je commence un peu à désespérer et je ne sais plus vers qui me tourner...
J'espère que vosu aurez des conseils pour moi !
Signaler un abus

melorso a répondu le 16/06/2006 - 17:40

bonjour cali la seul chose que je peux te dire c est va voir un dermatologue...est ce que ta peau deviens blanche ??? SI OIUI PAS DE DOUTE..lave toi commme moi et la petite de kik avec hidralin apaisa...et bon courage a+
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus