forum Gynéco
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
lichen scléro atrophique
24/06/2005 - 16:12 - par jo - 16814 consultations
Je suis atteinte de cette affection et n'arrive pas a trouver des précisions sur la possibilité, les délais de guérison, les risques, si l'évolution vers une nécrose des tissus est incontournable.
Cela a l'air assez rare, quelqu'un peut il me parler de ses connaissances, expériences ?
Merci
Cela a l'air assez rare, quelqu'un peut il me parler de ses connaissances, expériences ?
Merci
Voir les réponses
merloso a répondu le 31/08/2005 - 12:28
pas de panique pas d'operation en vue...va voir ton dermato et tiens nous au courant..merci meme avec disparition de petites levres il n'a pas d'operation mais tu n'en ai pas la ...soigne toi et relaxe ...a bientot de tes nouvelles...
Signaler un abus
pastelle a répondu le 04/09/2005 - 17:24
Réponse à merloso : Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai 29 ans. Ca me fais du bien de savoir qu'on peut communiquer sur ce site! J'ai rencontré mon dermatologue récemment. Il était un peu perplexe. Moi j'étais en larmes car je n'en peux plus de ses sensations désagréables. Il ne m'a pas proposé de biopsie. Je lui ai demandé si ça se verrais à l'oeil nu si j'avais une maladie, il m'a dit que oui mais j'ai un doute. Il ne m'a pas proposé de biopsie. Par contre j'avais fais un frottis qui confirme bien un candida albican. Mais candida ou pas, les symptômes au niveau des lèvres et de l'anus je les ai toujours. Il m'a prescrit une pommade hydratante faite maison. je ne l'ai pas encore essayé car je me dis qu'elle n'agira pas éternellement, et qu'il faut trouver le vrai problème d'abord. Quels sont les symptômes du lichen? Provoque t-il des mycoses? En attendant j'ai un traitement homéo de fond pour les mycoses, prescrits par un généraliste homéo, et je me lave avec de l'extrait de péins de pamplemousse. Cela me soulage mais le traitement est long, il est trop tôt ppour dire si ça me soigne vraiment. Merci pour ton soutiens. Merci à toutes.
Signaler un abus
zaza a répondu le 05/09/2005 - 17:37
bonjour à toutes.   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;
J'ai 40ans et cela fait 5ans que j'ai un lichen atrophique
Je suis passée par des périodes très dificiles.J'ai déja discuté sur un autre forum .Mais je ne le trouve plus et je n'est pas l'impretion que ce soit les memes personnes qui s'expliquent ici!Apres plusieurs traitements à base de cortisone sans aucunes ameliorations des symptomes;j'ai subit trois interventions avec reconstruction plastie.mais la maladie c'est ettendue autour des zones reconstruitent.je souhaite bon courage à toutes!
J'ai 40ans et cela fait 5ans que j'ai un lichen atrophique
Je suis passée par des périodes très dificiles.J'ai déja discuté sur un autre forum .Mais je ne le trouve plus et je n'est pas l'impretion que ce soit les memes personnes qui s'expliquent ici!Apres plusieurs traitements à base de cortisone sans aucunes ameliorations des symptomes;j'ai subit trois interventions avec reconstruction plastie.mais la maladie c'est ettendue autour des zones reconstruitent.je souhaite bon courage à toutes!
Signaler un abus
merloso a répondu le 05/09/2005 - 18:17
bonjour zaza a quoi conrespond tes operations,plastie sa veut dire quoi?tu as dut souffrir.et maitenant tu as quoi comme traitement?..et ou en es tu ? es tu mariée ,la galére pour toi et ton mari ?????..a bientôt de tes nouvelles ...
Signaler un abus
merloso a répondu le 05/09/2005 - 18:34
pour pastelle je n'ai jamais eut de mycose,si sait un lychene ,le dermato le vois de suite,je ne pense pas que tu es se probleme,il n'a pas besoin de biopsie pour savoir,on a une biopsie quand ils ont un doute ,que ça devienne cancereux comme je l'ai dit plus haut j'en ai deja eut 3....il faut de la patience surtout avec de l'homeopathie, est ce que tu es du genre nerveuse?tout ça sa joue moi je me lave avec hydralin apaisa conseille par mon dermato.et lubrifiant pour les rapports pour ne pas irrite ,patience et calme bien dans ta tete et tout ira mieux a +
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé