forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

ligature des trompes

15/04/2005 - 10:32 - par natacha - 4233 consultations

Quelqu'un sait-il ce que dit la législation au sujet de la ligature des trompes? Est-elle interdite ou autorisée à partir d'un certain âge?

Une fois les trompes ligaturées, quelles conséquences sur la vie hormonale ? A-t-on encore ses règles? Souffre-t-on de sécheresse vaginale? La vie sexuelle est-elle normale ? ...

439 réponses à la discussion : ligature des trompes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

topine a répondu le 22/04/2011 - 13:58

Bonjour Patou

saches que j'ai subi comme toi un IVG , j'ai ton âge et on m'a, avant cette IVG, refusé la ligature des trompes. J'ai cependant appris à l'hôpital où j'ai fait cette intervention qu'on ne pouvait pas me refuser cette opération. Tu devrais te renseigner à d'autres personnes que ton gynéco, moi aussi c'est le mien et mon généralistes qui refusaient.

En revanche, tout ceci est récent pour moi et comme j'ai des soucis plus graves, je n'ai pas encore fais cette intervention. Pour l'instant j'ai un implant, mais je grossit sans me goinfrer et je n'ai plus de libido, je viens de lire sur d'autres forums que cet implanon était responsable.

Je souhaite donc finalement faire cette ligature plus vite que prévu mais j'ai entendu dire qu'elle provoquait également des problèmes de poids que je ne peux pas avoir à cause d'une maladie génétique. Est ce vrai ? Si une personne a déjà fait cette opération peut elle me répondre?

merci beaucoup

Signaler un abus

raspoutine a répondu le 24/01/2012 - 12:39

bonjour a tous, j'ai également eu 3 césariennes avec la ligature des trompes selon la méthode madlener, et j ' ai également perdu mon mari très jeune, au jour d aujourd hui on me dit qu il est impossible d avoir une grossesse sauf par fiv; l envie d avoir un enfant est tres forte je ne sais pas quoi faire que me conseiller vous en sachant qu une fiv est payante; bisous

Signaler un abus

kymmy a répondu le 15/04/2012 - 22:23

j adore

Signaler un abus

anounette a répondu le 18/05/2012 - 18:58

si c'est une ligature , tu peux revenir en arrière de toutes les façons .....

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus