forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
LIPOME
20/05/2005 - 13:47 - par Béatrice - 17618 consultations
J'ai un lypome (kyste graisseux) juste à la base des cheveux derrière mon cou. Il était très petit et à la suite d'un médicament EXTRANASE qui aurait dû le faire disparaître, cela a fait l'effet contraire, il a grossi et a la taille d'une noisette. Avez-vous une solution autre que l'intervention chirurgicale. Si je dois me résoudre à le faire enlever par chirurgie, je n'ai pas envie cette fois-ci de me faire endormir. Y at-il quelqu'un qui s'est fait enlever un kyste sous anesthésie locale et l'intervention a t-elle été douloureuse. J'ai honte de m'inquiéter pour cela alors que je lis des cas tellement plus dramatiques.
Merci pour vos éclaircissements.
Merci pour vos éclaircissements.
Voir les réponses
Pierre a répondu le 09/08/2005 - 16:34
Il y a quelques années (5 ans) j'ai ermarqué une grosseur sur l'arriere de ma cuisse,inquiet je suis allé consulter et on m'a fait une echographie, puis on m'a annoncé que c'etait un lipome et que l'on ne pouvais pas faire grand chose a part une operation qui laisserait une cicatrice d'environ 7 centimetres... Aujourdh'hui j'en denombre une bonne dizaine situés sur les bras et les jambes cette situation me tracasse et je me demande si il existe un traitement par laser ce qui empecherait d'avoir des cicatrices de partout. Si vous avez une reponse à m'apporter merci
Signaler un abus
valou a répondu le 13/08/2005 - 16:58
j'ai aussi un petit kyste en haut de la nuque, à la base des cheveux, le problème est que je souffre d'un psoriasis du cuir chevelu donc mon cuir chevelu est mille fois plus sensible que le vôtre :je vais quand même essayer de me le faire enlever parce que ça m'inquiète : j'ai toujours l'impression qu'il grossit, mon ami me dit que non mais je fais une fixation dessus. Il va falloir que j'insiste pour qu'un toubib me l'enlève car on m'a dit "c'est pas grave, c'est tout petit" mais on ne sait jamais. en fait j'ai plus peur du résultat que de "l'opération" car je sais que ce n'est rien du tout et je suis tellement douillette et nerveuse qu'on sera forcé de bien m'endormir localement. Rassurez-vous béatrice, je me suis fait retirer 2 kystes graisseux il y a quelques années : au mollet et derrière l'oreille et vraiment je vous assure que je suis très très douillette et que je me comporte comme une vraie gamine avec les médecins (j'ai honte à 33 ans !), je n'ai rien senti, on sent l'incision mais elle n'est pas douloureuse et ça va très très vite en 5 minutes le tour est joué..alors courage et retirez-le ensuite vous n'y penserez plus et serez rassurée.
Signaler un abus
minouchette a répondu le 01/04/2006 - 16:22
je viens de me faire retire un lipone au cuir cheveulu et je vous assure que j avais tres peuril etait gos comme un oeif de pigeon je me suis fait endormir localement je n ai rien senti du tout meme les piqure pour endormir mais faite le en clinique mais pas chez le dermato la m on enlever le germe et ne va plus repousser
Signaler un abus
Béatrice a répondu le 09/04/2006 - 11:44
J'avais lu dans une revue que le lipome avait un "tunnel" c.à.d. une fine porte de sortie vers l'extérieur, donc j'ai pressé, pressé à la base du lipome (en plusieurs fois) et un liquide jaunâtre et malodorant est sorti. J'ai opéré plusieurs fois et j'en suis débarrassée. Je dois ajouter qu'à chaque opération, je m'appliquais de l'argile verte mélangée à un bactéricide tee tree.
Je surveille mais enfin je m'en suis débarrasséesans intervention chirurgicale.
Merci pour vos conseils, c'est très gentil à vous.
(il paraît que les kystes ont une origine psychosomatique : ce sont des larmes refoulées qu'on cache sous le tapis)...
Je surveille mais enfin je m'en suis débarrasséesans intervention chirurgicale.
Merci pour vos conseils, c'est très gentil à vous.
(il paraît que les kystes ont une origine psychosomatique : ce sont des larmes refoulées qu'on cache sous le tapis)...
Signaler un abus
nicolas a répondu le 20/04/2006 - 11:35
je dois me faire enlever un kyste sébacé à la joue en mai mais je crains l'opération (cicatrice de 3 cm),
existe -t-il d'autres solutions ?
message à Béatrice: la solution argile ok mais ou avez vous trouvé le bactéricide & de quel revue s'agit-il ?
j'ai consulté 2 chirurgiens pour avoir un avis différent et l'un inciserai au milieu du kiste (pour etre sur de tout enlever) et l'autre a sa base, je ne sais que penser de la meilleure solution...
merci de vos réactions !
existe -t-il d'autres solutions ?
message à Béatrice: la solution argile ok mais ou avez vous trouvé le bactéricide & de quel revue s'agit-il ?
j'ai consulté 2 chirurgiens pour avoir un avis différent et l'un inciserai au milieu du kiste (pour etre sur de tout enlever) et l'autre a sa base, je ne sais que penser de la meilleure solution...
merci de vos réactions !
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre