forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

LIPOME

20/05/2005 - 13:47 - par Béatrice - 17618 consultations

J'ai un lypome (kyste graisseux) juste à la base des cheveux derrière mon cou. Il était très petit et à la suite d'un médicament EXTRANASE qui aurait dû le faire disparaître, cela a fait l'effet contraire, il a grossi et a la taille d'une noisette. Avez-vous une solution autre que l'intervention chirurgicale. Si je dois me résoudre à le faire enlever par chirurgie, je n'ai pas envie cette fois-ci de me faire endormir. Y at-il quelqu'un qui s'est fait enlever un kyste sous anesthésie locale et l'intervention a t-elle été douloureuse. J'ai honte de m'inquiéter pour cela alors que je lis des cas tellement plus dramatiques.
Merci pour vos éclaircissements.

366 réponses à la discussion : LIPOME

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

minouchette a répondu le 24/04/2006 - 22:14

comme je vous dit plus haut je me suis fait enlever un lipome au cuir chevelu par un chirurgiencar il m aenleverle germe mais j ai une cicatrice tout enfler renseignevous bien avant de la faire enlever
sur la joue c es different
bon courage
Signaler un abus

COCO a répondu le 04/05/2006 - 11:23

on vient de me diagnostiquer 2 lipomes sous l aisselle gauche : dois je me les faire enlever? avez vous été dans lle même cas que moi? votre avis m interresse bcp
Signaler un abus

Criscoco a répondu le 15/05/2006 - 20:21

J'ai une boule dans le cuir chevelu depuis 2 ou 3 ans.
Depuis quelques semaines la boule à doubler de volume!
J'ai passé une échographie et il m'a dit que c'était certainement un lipome, mais d'après ce que je lis sur le net le lipome de grossi pas.
Devrais-je m'inquièter?
Signaler un abus

coco a répondu le 17/05/2006 - 20:26

salut criscoco
d apres tout ce que j ai lu sur le net, j ai l impression, moi, qu un lipome peut grossir; j ai lu qu il pouvait atteindre la taille d une pomme de terre;
donc je pense que tu ne devrais pas t inquiter.
Signaler un abus

Criscoco a répondu le 18/05/2006 - 13:47

Merci Coco.
Le dermato m'a dit pareil,que c'était certainement un lipome.
Il m'a précisé que pour être certain à 100% faut l'enlever et le faire analyser, mais pour lui pas la peine de me faire charcuter pour ca!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus