forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
LIPOME
20/05/2005 - 13:47 - par Béatrice - 17618 consultations
J'ai un lypome (kyste graisseux) juste à la base des cheveux derrière mon cou. Il était très petit et à la suite d'un médicament EXTRANASE qui aurait dû le faire disparaître, cela a fait l'effet contraire, il a grossi et a la taille d'une noisette. Avez-vous une solution autre que l'intervention chirurgicale. Si je dois me résoudre à le faire enlever par chirurgie, je n'ai pas envie cette fois-ci de me faire endormir. Y at-il quelqu'un qui s'est fait enlever un kyste sous anesthésie locale et l'intervention a t-elle été douloureuse. J'ai honte de m'inquiéter pour cela alors que je lis des cas tellement plus dramatiques.
Merci pour vos éclaircissements.
Merci pour vos éclaircissements.
Voir les réponses
Chanchan a répondu le 19/09/2007 - 12:59
Vertba, tes lipomes, ils sont comment : grosseur, consistance, aspect...
Signaler un abus
Ginger a répondu le 21/09/2007 - 02:38
Bonjour, j'ai 52 ans et j'ai un lipome juste au dessus de l'omoplate droit.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà fait procéder à son enlévement et dans quelles conditions se déroule l'opération chirurgicale. Merci
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà fait procéder à son enlévement et dans quelles conditions se déroule l'opération chirurgicale. Merci
Signaler un abus
Alex a répondu le 02/10/2007 - 23:55
bonjour à tous.j'ai quarante cinq ans ; j'ai décelé mon premier lipome à l'age de 18 ans. En tout, je me suis fait enlever une ciquantaine de (boules graisseuses).j'ai essayé l'anesthésie locale,générale,et la célioscopie.Actuellement j'en possède une trentaine qui ne cessent pas de grossir. Dès qu'ils arrivent à une grosseur d'une bille je me les fait retirer par(3)en anesthésie locale.Je pense que c'est génétique car beaucoup de menbres de ma famille en possède.Au sujet des cicatrices elles s'estompent au bout de trois ans. &n bsp; &n bsp; &n bsp;
Signaler un abus
Gab a répondu le 03/10/2007 - 21:18
Bonjour à tous.
J'ai appris qu'il existé un produit qui pouvait "dissoudre" par injection la graisse contenu dans les lipomes mais malheureusement interdit dans notre pays...pourquoi? snif...
J'ai appris qu'il existé un produit qui pouvait "dissoudre" par injection la graisse contenu dans les lipomes mais malheureusement interdit dans notre pays...pourquoi? snif...
Signaler un abus
chan chan a répondu le 05/10/2007 - 00:40
alex, tu dis que les cicatrices s'estompent au bout de trois ans, peux-tu m'en dire plus s'il te plait. Moi j'en ai fait retirer un, il y a un bon mois et la cicatrice toujours rouge et toujours indurée, est-ce normal ? c'est encore super dur comme si le kyste y était toujours...
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre