forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

LIPOME

20/05/2005 - 13:47 - par Béatrice - 17618 consultations

J'ai un lypome (kyste graisseux) juste à la base des cheveux derrière mon cou. Il était très petit et à la suite d'un médicament EXTRANASE qui aurait dû le faire disparaître, cela a fait l'effet contraire, il a grossi et a la taille d'une noisette. Avez-vous une solution autre que l'intervention chirurgicale. Si je dois me résoudre à le faire enlever par chirurgie, je n'ai pas envie cette fois-ci de me faire endormir. Y at-il quelqu'un qui s'est fait enlever un kyste sous anesthésie locale et l'intervention a t-elle été douloureuse. J'ai honte de m'inquiéter pour cela alors que je lis des cas tellement plus dramatiques.
Merci pour vos éclaircissements.

366 réponses à la discussion : LIPOME

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mnouchette a répondu le 18/05/2006 - 22:43

un lipome ça bouge entre les doigts en 10annees il a grossi comme un oeif de pigeon que j ai dus faire enlever comme j ai expliquer plus haut mais surtout par un chirurgien car il y a un germe
Signaler un abus

Criscoco a répondu le 20/05/2006 - 04:38

Bin moi la boule était pas très grande et d'après mes souvenirs elle est là depuis 2 ou 3 ans.
Sur peu de temps elle a grossi pas mal.
J'ai vu un dermato mercredi dernier et pour lui pas la peine de me charcuter pour si peu , mais cette bosse me pourri la vie et je ne sais que faire...
mnouchette un dermato ne sait pas enlever le germe?
Signaler un abus

coco a répondu le 21/05/2006 - 12:27

pour mon lipome situé sous l aisselle j ai pris un rdv avec un chirurgien.
Comment se rendre compte qu un lipome a un germe ?(est il plus douloureux qu un lipome "sain".
personnellemt j aimerais que le chirurgien me l enleve, car ce lipome me gêne et je veux être sure que ce n est rien de plus grave (d apres les echos et les mammographies passés en 2005 et 2006, ce ne serait que des lipomes).
Signaler un abus

Julie a répondu le 25/05/2006 - 15:40

Bonjour, ma soeur a une boule en haut de la nuque, et elle s'inquiète beaucoup! Je suis passé par ce forum pour en savoir un peu plus, et j'espère aussi pour la rassurée...ce n'est pas évident.
Cette boule apparu hier semble avoir toutes les caractéristiques que vous exprimez. Faut-il s'inquiéter, que dois-je faire? Faut-il attendre.
Merci pour vos conseils.
Signaler un abus

minouchette a répondu le 26/05/2006 - 23:00

bonjour criscoco moi c es le docteur qui m a dit de le faire enlever par un chirurgien et non pas par un dermato car il etait trop gros
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus