forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
LIPOME
20/05/2005 - 13:47 - par Béatrice - 17618 consultations
J'ai un lypome (kyste graisseux) juste à la base des cheveux derrière mon cou. Il était très petit et à la suite d'un médicament EXTRANASE qui aurait dû le faire disparaître, cela a fait l'effet contraire, il a grossi et a la taille d'une noisette. Avez-vous une solution autre que l'intervention chirurgicale. Si je dois me résoudre à le faire enlever par chirurgie, je n'ai pas envie cette fois-ci de me faire endormir. Y at-il quelqu'un qui s'est fait enlever un kyste sous anesthésie locale et l'intervention a t-elle été douloureuse. J'ai honte de m'inquiéter pour cela alors que je lis des cas tellement plus dramatiques.
Merci pour vos éclaircissements.
Merci pour vos éclaircissements.
Voir les réponses
minouchette a répondu le 26/05/2006 - 23:57
bonjour j ai des petites boules de chairequi apparraissentpartout cela m inquiette ça ne fait pas mal qui pourrait me donner desrenseignement merçi
Signaler un abus
coco a répondu le 27/05/2006 - 12:26
coucou julie; je pense que ta soeur devrait aller voir un medecin au moins pour se rassurer ; le chirurgien que j ai vu il y a 2 jours m a dit que meme au touché, un medecin peut faire la difference entre un lipome avec des ganglions (qui eux peuvent s averer cacher une maladie + grave);
personnelmt le chirurgien ne veut pas me les enlever car mes lipomes sont sous l aisselle et la cicatrice me generait + que ce que me gêne les lipomes actuellement.
personnelmt le chirurgien ne veut pas me les enlever car mes lipomes sont sous l aisselle et la cicatrice me generait + que ce que me gêne les lipomes actuellement.
Signaler un abus
Criscoco a répondu le 01/06/2006 - 17:58
Ok minouchette merci pour la précision.
Perso elle est n'est pas si énorme que ca, je pense donc qu'un dermato fera l'affaire.
Perso elle est n'est pas si énorme que ca, je pense donc qu'un dermato fera l'affaire.
Signaler un abus
Julie a répondu le 04/06/2006 - 00:56
merci Coco pour ta réponse, je t'avoues que depuis cette découverte ma soeur n'est toujours pas allé chez le médecin, ces "boules" se sont un peu renfoncées sous sa peau et sont moins visibles. Je ne sais pas quoi lui dire, je croit qu'elle n'ira pas chez le médecin, j'espère qu'elle fait le bon choix...
Signaler un abus
July a répondu le 04/06/2006 - 13:43
Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis presque 1 an et demi j'ai un kyste assez dur sous l'aisselle, un kyst graisseux parait il. Au début je n'avais rien fais mais cette année h'ai décidé de me le faire enlever car celui-ci devient de plus en plus génant (piscine...). Cependant j'aimerais savoir si la cicatrice se verrait, si l'opération était douleureuse et combien de temps la plaie mettrait elle à se cicatriser.
Voilà je vous remercie de vos réponses!!!
J'ai 15 ans et depuis presque 1 an et demi j'ai un kyste assez dur sous l'aisselle, un kyst graisseux parait il. Au début je n'avais rien fais mais cette année h'ai décidé de me le faire enlever car celui-ci devient de plus en plus génant (piscine...). Cependant j'aimerais savoir si la cicatrice se verrait, si l'opération était douleureuse et combien de temps la plaie mettrait elle à se cicatriser.
Voilà je vous remercie de vos réponses!!!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre