forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

LIPOME

20/05/2005 - 13:47 - par Béatrice - 17618 consultations

J'ai un lypome (kyste graisseux) juste à la base des cheveux derrière mon cou. Il était très petit et à la suite d'un médicament EXTRANASE qui aurait dû le faire disparaître, cela a fait l'effet contraire, il a grossi et a la taille d'une noisette. Avez-vous une solution autre que l'intervention chirurgicale. Si je dois me résoudre à le faire enlever par chirurgie, je n'ai pas envie cette fois-ci de me faire endormir. Y at-il quelqu'un qui s'est fait enlever un kyste sous anesthésie locale et l'intervention a t-elle été douloureuse. J'ai honte de m'inquiéter pour cela alors que je lis des cas tellement plus dramatiques.
Merci pour vos éclaircissements.

366 réponses à la discussion : LIPOME

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Brice a répondu le 23/12/2010 - 03:40

bonjour, j'ai depuis environ 2ans une boule sur le coté droit de la nuque que mon medecin d'ecrit comme un lipome. je n'y ai jamais preté attention car elle ne ma jamais gené (ce que conseille la plupart des medecins!). Aujourd'hui, je doit bientot me la faire enlever par un chirurgien car elle a grossi (environ 2cm) et deviens douloureuse et tres genante! il me semble que cet acte est pris en charge par la secu et si il ne l'est pas a 100%, une bonne mutuel couvrira facilement le reste!! je vois beaucoup de gens s'inquieter pour l'anesthesie ou pour une cicatrice. je pense que les complications que ce genre de boule douloureuse pourrait apporter m'inquieterais plus et pour moi valent bien ce petit sacrifice! merci a tous pour vos precedent commentaires, c'est une aide tres precieuse!!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus