forum Hygiène intime

Partager : 
Sujet de discussion

Listéria ?

04/06/2004 - 00:02 - par simba - 146 consultations

bonjour je compte sur vous pour une réponse à cette question : que risque-t-on réellement à lécher le couvercle intérieur d'un yaourt ? le pb viendrait-il du fait de la matière (souvent alu) ou alors directement lié au produit en lui-même ? merci

2 réponses à la discussion : Listéria ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Corine a répondu le 17/08/2004 - 10:48

Cela fait 50 ans que je lèche le couvercle de mes yaourts (je suis très gourmande et j'en perds pas une miette). Je n'ai jamais été malade ou rencontré de problème.

Peut-être faudrait-il poser la question à un biologiste ou à un médecin en ce qui concernela dangerosité de l'aluminium du couvercle ? Alors, si sur ce forum, quelqu'un pouvait nous répondre...
Signaler un abus

Sonia a répondu le 21/09/2004 - 17:27

Qui vous a dit qu'il y a un risque à lécher l'intérieur de l'opercule des yaourts?
S'il y avait un risque de contamination, le produit serait lui-même contaminé: les microbes se déplacent!
Le seul risque, c'est que l'opercule soit abîmée( déchirée, percée) et là d'accord, il y a un risque puisque le produit est en contact avec l'extérieur, dans ce cas, mieux vaut jeter le produit dont l'emballage est abîmé.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus