forum Maladies du sang et immunitaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

LUPUS

23/09/2004 - 12:26 - par VANES - 8859 consultations

Bonjours a tous.suite a un RDV avec ma deratologue j'ai appris que j'etait attente d'un lupus.elle m'a expliqué que cette maladie est rare et qu'elle touche principalement les femmes.elle m'a egalement dit qu'elle pouvait evoluer et toucher les organnes tels que le coeurs,les reins,les poumons...j'aimerai savoir si d'autre personnes touchaient pouver m'éclairer un peu plus car j'avoue que de mes 23 ans je ne suis pas rassuréé. d'avance MERCI

3973 réponses à la discussion : LUPUS

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

yvon a répondu le 25/04/2005 - 16:06

bonjour,
ça fait dix ans que je traine ce lupus. En fait, je gère plutôt bien la maladie mais ce qui devient insupportable c'est les coups de fatigue continuels et les crises d'angoisse ainsi que l'incompréhension des collègues de travail ou amis.
Signaler un abus

m'dame lupus a répondu le 06/05/2005 - 14:33

bonjour, Je suis moi aussi lupique depuis 1987et j'ai 44 ans. Cette nouvelle a été trés dure à accepter. Depuis avec des hauts et des bas j'essaye de vivre ma vie au positif. Pas toujours facile dans le contexte actuel. Pour rassuer certains et certaines je dirais qu'au début de la maladie j'ai eu beaucoup de problèmes articulaires et musculaires, et maintenant 15 ans après, je cours, je fais du vélo. Tout n'est pas toujours tout rose, mais je me forçe à faire l'effort... Rien faire, c'est parfois avoir mal, et faire c'est aussi avoir mal, alors profitons de notre corps et positivons !!!!
Signaler un abus

corinne a répondu le 12/05/2005 - 17:45

Moi aussi atteinte d'un lupus depuis bientot un an et demi. Il s'attaque à tout mes organes, poumons, puis le foie, puis les reins, et maintenant les veines
Signaler un abus

Paula a répondu le 19/05/2005 - 19:38

Bonjour à tout le monde! Depuis environ deux ans je vis une relation merveilleuse avec quelqu'un qui est atteint d'un lupus glomérulonéphrotique. Nous pensons depuis quelques temps à l'avenir. La maladie remonte, à un peu moins d'une dizaine d'années et je voudrais savoir si on n'aura des difficultés, à fonder une famille et s'il y à des risques qu'il transmette la maladie, à nos "futurs enfants".
je suis à la recherche de toutes informations concernant la maladie ( causes, effets à long termes, décès, espérance de vie, transmission, rémission définitive...)
Signaler un abus

Paula a répondu le 19/05/2005 - 19:41

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bon courage à ceux et celles qui passent par des moments difficiles
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus