forum Ménopause

Partager : 
Reprise du sujet initial

lutenyl

27/04/2006 - 10:10 - par fraise - 6616 consultations

bonjour j'ai 44 ans, suite à de fortes douleurs abdominales , je suis rentrée en urgence en gynéco, là on a vu un kyste de 35mm intra-hémorragique, le gygy m'a prescrit du lutényl, puis dans un mois et demi y retourner pour éventuellement faire une coelioscopie pour ablation, il pense meme que je risque d'avoir de l'endométriose;
Qui a déjà pris ce médicament ? j'attend vos expériences merci

49 réponses à la discussion : lutenyl

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Mary a répondu le 12/07/2009 - 03:44

Bonjour,
Je prend Lutenyl, depuis deux mois, j'ai des problemes de kiste fonctionel. 6 scoelioscopie depuis 2003 la toute derniere le moi de fevrier 2009 Le moi d'avril, j'avai anouveu un kiste de plus de 9Cm. Donc programe scoelioscopie. Fatigue d'anesthesy general des effes pre-cirurgicale j'ai refuse, mon cirugien-gyneco pas trot dacord. mon generaliste m'a prescrit Lutenyl, je viens de passe une nouvelle radieu, mon kiste n'est plus la. Genial!!! Mais pour contre peu d'alibide depuis, trouble digestive, douleur aux jambes.
Signaler un abus

Maritchou13 a répondu le 12/07/2009 - 21:32

Bonsoir Mesdames.
Lutényl ? Mais je connais bien ! Seulement, moi, je le prenais pour endométriose, afin de mettre les ovaires au repos et provoquer un semblant de ménopause artificielle, donc il me semble bien que c'était tous les jours le matin. A vrai dire, aucun effet secondaire si ce n'est peut-être une très légère prise de poids, mais aussi très peu de bénéfice, juste un peu de soulagement, alors que théoriquement c'était supposé me calmer complètement... cela n'a jamais empêché pour autant que jecontinue à avoir du sang dans les urines... Franchement, je n'aurai pas un souvenir impérissable de Lutényl, pourtant le peu de temps où on a voulu me l'enlever je reconnais que j'avais davantage mal. Donc il fonctionnait quand même bien un peu pour ce qu'il était supposé faire comme action ! Je pense que de toute façon, à moins d'avoir de réels effets secondaires gênants, le mieux est quand même de se conformer aux indications du gynéco ou d'en parler à son médecin si problème grave ou urgent.
Cordialement à toutes, après ce petit témoignage, bonne soirée !
Maritchou13.
Signaler un abus

mila algerie a répondu le 22/08/2009 - 13:16

bonjour
jai un petit fibrome de 2 cmm et jai probleme de saignement hymoragie le medecin ma dommée lutényl 20 jours par mois mais moi je veux le prendre sans arret pour bloqué mes regles est ce que ceTTEprocedure me causera des probleme apres? AIDER MOI SVP QUI PEUT ME DONN2 UNE REPONSE RAPIDE MERCI
Signaler un abus

mimi reunion a répondu le 08/11/2009 - 05:33

bonjour mon gigi ma mis sous lutenyl pour 15 jour cela fait 13 jours que j'ai fini d'en prendre et je n'ai toujour pas eu mes rrrrrrrrrr.Je voulais savoir si c'etais normale j'ai 44 ans
Signaler un abus

clo a répondu le 17/11/2009 - 16:13

bonjour sous lutenyl pour soulager des douleurs dut au gonflement des seins pris ce traitement pendant cinq mois = cinq kilos stopppppp !!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus