forum Ménopause
Partager :
Sujet de discussion
lutenyl
27/04/2006 - 09:10 - par fraise - 5691 consultations
bonjour j'ai 44 ans, suite à de fortes douleurs abdominales , je suis rentrée en urgence en gynéco, là on a vu un kyste de 35mm intra-hémorragique, le gygy m'a prescrit du lutényl, puis dans un mois et demi y retourner pour éventuellement faire une coelioscopie pour ablation, il pense meme que je risque d'avoir de l'endométriose;
Qui a déjà pris ce médicament ? j'attend vos expériences merci
Qui a déjà pris ce médicament ? j'attend vos expériences merci
Voir les réponses
Marie a répondu le 17/05/2006 - 23:26
Bonjour,
j'ai pris lutenyl pendant 2ans, à mon niveau rien à craindre, c'est un contraceptif comme les autres la seule différence c'est qu'il ne se presente pas comme une pillule, donc on a l'impression que l'on prend un comprimé, attention tout de mm au changement de contraceptif il faut être prudente le premier mois, j'ai eu lutenyl parce que j'avais des règles très irrégulieres voire mm inexistantes, quand à votre kyste ne laissez pas trainer, j'ai eu il y a 20ans des douleurs abdominales, mon gygy de l'époque pensait que j'étais enceinte alors que j'avais accouchée 3mois avant donc j'ai trainé avec ces douleurs jusqu'au jour ou j'étais tellement mal que je suis entrée en urgence à l'hopital car mon kyste avait littéralement explosé, ce qui fait que je n'ai plus de trompe gauche, ce qui ne m'a pas empécher d'avoir d'autres bb.
courrage surtout ne laisser pas tomber faites les exam qu'il faut ne négliger pas cd kyste
@ bientot
j'ai pris lutenyl pendant 2ans, à mon niveau rien à craindre, c'est un contraceptif comme les autres la seule différence c'est qu'il ne se presente pas comme une pillule, donc on a l'impression que l'on prend un comprimé, attention tout de mm au changement de contraceptif il faut être prudente le premier mois, j'ai eu lutenyl parce que j'avais des règles très irrégulieres voire mm inexistantes, quand à votre kyste ne laissez pas trainer, j'ai eu il y a 20ans des douleurs abdominales, mon gygy de l'époque pensait que j'étais enceinte alors que j'avais accouchée 3mois avant donc j'ai trainé avec ces douleurs jusqu'au jour ou j'étais tellement mal que je suis entrée en urgence à l'hopital car mon kyste avait littéralement explosé, ce qui fait que je n'ai plus de trompe gauche, ce qui ne m'a pas empécher d'avoir d'autres bb.
courrage surtout ne laisser pas tomber faites les exam qu'il faut ne négliger pas cd kyste
@ bientot
Signaler un abus
Sagesse a répondu le 03/06/2006 - 01:34
j'ai pris lutenyl pendant une dizaine d'années comme contraceptif donc à raison de 02 boites par mois.je l'ai arreté quand la menopause s'est confirmée par analyse hormonale.le seul inconvenient c'est la prise de poids donc pour y remedier il faut faire une activité sportive.le gyneco me là prescrit car j'avais des régles trés abondantes et je faisais de l'anémie à répétition,en prenant lutenyl,je n'avais plus de régles.je n'ai eu aucun probleme depuis.tout est rentrer dans l'ordre,meme l'anémie et la prise de poids.
bisous .
bisous .
Signaler un abus
Paule a répondu le 03/06/2006 - 10:28
J'ai pris lutenyl pendant de 4 ans car j'avais des règles abondantes et un kyste. Je faisais de l'endométriose, malgré le lutényl qui n'a pas amélioré mes problèmes, il a fallu pratiquer à l'ablation de l'utérus. Ce médicament m'avait fait grossir (12kgs).
Depuis l'opération en 89, tout se passe très bien, n'ayez pas peur s'il le faut. D'autant plus que la pratique de l'opération, ne fait plus peur comme avant.
Bises
Depuis l'opération en 89, tout se passe très bien, n'ayez pas peur s'il le faut. D'autant plus que la pratique de l'opération, ne fait plus peur comme avant.
Bises
Signaler un abus
Ciboulette a répondu le 23/06/2006 - 22:51
J'ai pris lutenyl pendant 10 ans un vrai bonheur pas de règles, une super forme, jamais fatiguée, arrêt obligatoire à cause d'une trombose, c'est bien domage depuis j'ai mal partout, je suis fatiguée et m
Signaler un abus
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé