forum Alimentation santé
ma fille de 7 ans ne mange pas !
14/03/2006 - 00:14 - par flochlay - 2993 consultations
Les médecins me disent qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, mais j'ai vraiment mal au coeur de la voir à table à regarder son assiette en pleurant.J'ai beau lui faire les plats qu'elle aime, elle mache très lentement et au bout de cinq ou six bouchées elle est déjà rassasiée ? 1.20 m pour 19 kg on ne peut pas dire qu'elle soit très épaisse. Depuis bébé elle à le même rapport avec la nourriture. Le souci est que moi-même j'ai eu le même problème, et je voudrait surtout pas qu'elle vive la même chose que moi! punir, forcer, laisser faire ? comment réagir ? merci de me répondre, je m'inquiète beaucoup.
nina a répondu le 23/06/2010 - 13:00
Les repas viraient au drame, on me forçait me punissait, rien n'y faisait. Finalement mes parents sont allé voir un pédo-psychiatre qui leur a dit de ne plus se focaliser sur moi au moment des repas, mettre la table, se servir eux, ne pas me servir si je ne réclamais pas, manger normalement sans faire attention à moi, débarrasser la table quand ils ont fini, ne rien proposer en dehors des repas.
Cela a été très dur pour eux, ma mère en était malade, je suis restée 3 jours sans rien manger du tout, mais le soir du troisième jour alors que ma mère allait débarrasser la table je lui ais demander de me servir... Et j'ai à nouveau manger normalement.
Il est donc important de consulter et ce assez tôt car il existe peutêtre un "truc" simple qui peut débloquer la situation.
passtout a répondu le 28/06/2010 - 17:05
Les médecins me disent qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, mais j'ai vraiment mal au coeur de la voir à table à regarder son assiette en pleurant.J'ai beau lui faire les plats qu'elle aime, elle mache très lentement et au bout de cinq ou six bouchées elle est déjà rassasiée ? 1.20 m pour 19 kg on ne peut pas dire qu'elle soit très épaisse. Depuis bébé elle à le même rapport avec la nourriture. Le souci est que moi-même j'ai eu le même problème, et je voudrait surtout pas qu'elle vive la même chose que moi! punir, forcer, laisser faire ? comment réagir ? merci de me répondre, je m'inquiète beaucoup.
laetitia11 a répondu le 01/04/2011 - 12:58
boujours a tous moi aussi j ai le meme souci avc ma fille elle vas prendre 6 ans au mois de mai depuis tout petite elle na j aime ete une grande mangeuse mais la depuis quelque temps elle ne mange plus quand on passe a table c l angoisse elle se mais a pleurer et je vois bien quel n a plus envi de manger je commence a m inquiete meme le matin sa ne passe plus des quel a un morseau dans la bouche elle tir au coeur et le probleme c est quel l aime rien elle ne mange pas de viande ni legumes sa toujour ete un vrai probleme pour manger je ne sai plus quoi faire sa m angoisse de la voir comme sa et je m en ran malade je commence a croir que j ai peut etre louper quelque chose .je vous remerci de bien me donner quelque conseille
laetitia11 a répondu le 01/04/2011 - 13:27
bonjour j ai exactement le meme probleme avec ma fille elle a aussi 6 ans aussi depuis quel et bebe j ai l inpression quel a un refus pour la nourriture et la depuis quelque temps ma fille ne mange plus rien et tir au coeur des quel a de la mourritre dans la bouche sa m inquiette beaucoup elle n ai pas epaisse elle fait 1m30 pour 20kilos le souci aussi c quel et tres dificile elle n aime pas la viande ni les legumes et je voi bien quel est dans une angoisse pas possible quand elle passe a table j aurais aimer savoir si vous ete sortie de c probleme avec votre fille et oui aussi je vouler dir que j avait aussi le meme probleme quand j etait plus petitie je vomiser tout mon repas mais sa na pas durai trop lontemps je ne voudrais pas elle quel en arrive a se point merci de me donner quelque reponse