forum Alimentation santé

Partager : 
Sujet de discussion

ma fille de 7 ans ne mange pas !

14/03/2006 - 00:14 - par flochlay - 5762 consultations

Bonjour, je ne sais plus quoi faire, ma fille de 6 ans ne mange presque pas, je m'inquiète énormément !
Les médecins me disent qu'un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, mais j'ai vraiment mal au coeur de la voir à table à regarder son assiette en pleurant.J'ai beau lui faire les plats qu'elle aime, elle mache très lentement et au bout de cinq ou six bouchées elle est déjà rassasiée ? 1.20 m pour 19 kg on ne peut pas dire qu'elle soit très épaisse. Depuis bébé elle à le même rapport avec la nourriture. Le souci est que moi-même j'ai eu le même problème, et je voudrait surtout pas qu'elle vive la même chose que moi! punir, forcer, laisser faire ? comment réagir ? merci de me répondre, je m'inquiète beaucoup.

49 réponses à la discussion : ma fille de 7 ans ne mange pas !

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

ninou a répondu le 14/03/2006 - 00:34

Peut-être avez-vous voulu lui donner des rations trop importantes pour elle lorsqu'elle était petite et puis elle a fini par être écoeurée...

cela arrive mon amie culpabilisait lorsqu'elle donnait son bébé à garder, à savoir que la petite régurgitait pas mal son biberon. Plus tard elle ne voulait manger...

Mon amie ne l'a pas forcée, elle a mis du manger un peu partout dans des assiettes et n'a plus exigé qu'elle mange à table. La petite au début à picorer puis elle est revenue à table toute seule. Elle est guérie.
Signaler un abus

bety32@hotmail.fr a répondu le 14/03/2006 - 14:32

flochlay,
Bonjour,
Faite voir votre fille à un pédo-psychiatre qui évaluera lui-même ce qu'il y a à faire et c'est urgent...
Soit elle va développé une anorexie, soit elle a un tout petit appétit et cela est moins alarmant.
Je suis moi-même anorexique et j'ai 35 ans.J'ai vécu 10 ans avec cette terrible maladie alors soyez vigilente et consulté un pédo-psy pour être sûre que ce n'est pas de l'anorexie
Bon courage
Donnez des nouvelles
Bises
Signaler un abus

flochlay a répondu le 14/03/2006 - 21:38

Merci du conseil, mais ne croyez vous pas que c'est un peu jeune pour faire de l'anorexie ? elle n'a que 7 ans et je pensai que l'anorexie est surtout dûe à une peur de prendre du poids, je ne pensai pas qu'à cet age là on pouvais se soucier de son poids ! comment peut on voir si elle à une prédisposition à l'anorexie ?
Signaler un abus

bety32@hotmail.fr a répondu le 14/03/2006 - 22:12

flochlay,
l'anorexie peut se déclarer chez un nourrisson et cette maladie à peu de chose à voir avec la peur de prendre du poids.
C'est une maladie psychiatrique bien complexe!
Mais rassurez-vous votre fille n'est pas folle au contraire si elle est atteinte d'anorexie (c'est un pédo-psychiatre qui le diagnostiquera et pas moi)elle doit être très intelligente et hypersensible.
Vous devriez consulter peut-être pour rien que trop tard!
Courage...
Amitiés
Signaler un abus

bety32@hotmail.fr a répondu le 17/03/2006 - 13:05

Flochlay,
Pouvez-vous me donner de vos nouvelles ainsi que de votre fille?
Avez-vous consulté un pédo-psychiatre et ainsi éliminer tout signe d'anorexie.
Merci de votre réponse
Bety
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus