forum Psycho enfant

Partager : 
Sujet de discussion

Ma fille se tape la tête pour s’endormir

12/01/2006 - 22:26 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 391 consultations

Ma fille de 6 ans se tape la tête sur son oreiller ou matelas pour s'endormir depuis toute petite, le pédiatre me disait qu'il s'agissait de tics d'endormissement sans gravité aucune, or je viens de lire un article parlant du sujet, et je suis inquiète après avoir lu que ces tics pouvaient entrainer des lésions légères cérébrales ! quoi penser merci de m'éclairer si votre ou vos enfants ont connus ou connaissent le même trouble. Merci beaucoup

5 réponses à la discussion : Ma fille se tape la tête pour s’endormir

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

solange a répondu le 12/01/2006 - 22:41

Enfant ma soeur avait un tic, lorsqu'elle était assise, elle se balançait comme pour se calmer. Ne paniquez pas, regarder bien si au moment de se coucher il n'y a aucun danger (coin de lit, etc...)

http://www.esculape.com/pediatrie/tics_enfants.html
Signaler un abus

nat24 a répondu le 13/01/2006 - 12:56

Je pense que c'est plus profond ! lorsque j'étais petite, j'avais besoin de me bercer pour m'endormir et cela pouvait être violent. Toute ma petite enfance, j'ai manqué d'affection de la part de mes parents. Oh, ils m'aimaient oui, mais à leur façon. Ils n'étaient pas très démonstratifs et ne me faisaient jamais de calins, ne m'ont jamais dit qu'ils m'aimaient, seulement un bisou le matin et le soir. Ces bercements se sont arrêtés lorsque j'ai rencontré mon mari.... et j'ai appris beaucoup plus tard par le pédiatre de ma fille, que ces bercements étaient dû en fait à un manque d'affection de mes parents et que j'avais besoin de cela pour me rassurer.
Signaler un abus

nat24 a répondu le 13/01/2006 - 13:01

Je ne veux pas dire par là que vous n'aimez pas votre enfant, loin de là cette pensée... mais peut-être que votre fille est perturbée par quelque chose et qu'elle éprouve le besoin de faire cela pour se rassurer. Je vous conseillerai d'aller consulter un pédo-psychiatre pour plus d'informations. A bientôt !
Signaler un abus

mélanie a répondu le 13/01/2006 - 18:40

Solange, j'ai 24 ans et lorsque j'étais petite je me tapais aussi la tete sur mon oreiller pour m'endormir et certaines nuits je le faisais sans m'en rendre compte...Le fait de faire celà meme si de l'extérieur cela peut paraitre violent me réconfortait, me calmait et je passais de bonnes nuits.
Il y a certainement un manque affectif quelque part car ce geste sert de réconfort et malgré les apparences il nous calme.
Un papa ou une maman qui vient auprès de ton lit dans ces moments là et qui te prend dans ses bras pour te rassurer, il n'y a rien de tel comme remède...
Aujourd'hui il m'arrive encore de me réveiller en pleine nuit la tete sur l'oreiller et en sueur mais c'est très rare...
Ne t'en fais pas ça passera avec le temps et en grandissant, et en ce qui concerne les légères lésions cérébrales c'est peut etre possible mais il faudrait que les chocs soient relativement violents je pense et ta fille n'a peut etre pas la force nécessaire pour celà...
Je te fais de gros bisous et si tu veux qu'on en parle et me tenir au courant pour ton bout de chou n'hésite pas.
Signaler un abus

mélanie a répondu le 13/01/2006 - 18:54

Excuse moi Monique je me suis trompée de prénom, ce message t'est adressé !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus