forum Cancer du poumon
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
ma mère a un cancer du poumon
21/11/2006 - 00:46 - par Anne - 138 consultations
Bonjour, j'ai 18 ans et nous avons appris en Août le cancer de la plèvre de ma mère. Je suis passée par plusieurs sentiments: la panique d'abord, puis la volonté de ne pas sombrer, l'envie de me renseigner au maximum pour l'aider et de partager cela avec elle. On nous a d'abord annoncé une maladie grave, mais au fil des chimio les médecins semblent étonnés de l'amélioration de ma mère. Mais je ne peux pas et je ne veux pas y croire. J'ai l'impression de tout avoir donné, de ne plus avoir de forces, la carapace que j'avais construit pour être le plus forte possible se fissure et soudain j'ai aussi peur qu'au début. Je suis retournée faire mes études dans une autre ville et je me sens loin d'elle, incapable d'être proche comme au début.
Ce que je cherche sur ce forum c'est une forme d'aide morale. Je m'en veux de penser à moi dans un moment pareil, mais je suis arrivée à point où j'ai juste besoin de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, j'aimerais parler avec des enfants de malades pour me sentir moins seule.
Ce que je cherche sur ce forum c'est une forme d'aide morale. Je m'en veux de penser à moi dans un moment pareil, mais je suis arrivée à point où j'ai juste besoin de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, j'aimerais parler avec des enfants de malades pour me sentir moins seule.
Voir les réponses
dolyanne a répondu le 03/12/2006 - 23:11
moi aussi , anne j'ai ressentie ce besoin de dire a papa que je l'aimait et cela est tres important pour la suite , ne pas avoir peur de lui faire un bisou , de lui prendre la main , de le caliner sans avoir de peur que sa fasses betes et de lever les barrieres de pudeur que l'on a recu dans notre education on dit a un enfant , je t'aime et on n'ose le dire a ses parents ..moi avec mes enfants , je leurs dit tout le temps ..maintenant avec mes parents , je leurs dit aussi ..c'est tres important de se sentir entouré quand on subi ce genre de maladie .
Profite de ces moments sans chimio pour vivre avec elle tout dont ce qu'elle a envie ,sortez entre vous , aller faire les boutiques si sa santé lui permet profitez bien de ses moments particulier et surtout anne garde le moral pour vous deux et meme trois epaule là elle a besoin de se sentir utile et aimée
garde courage
bisous a toi et ta mamn
dolyanne
Profite de ces moments sans chimio pour vivre avec elle tout dont ce qu'elle a envie ,sortez entre vous , aller faire les boutiques si sa santé lui permet profitez bien de ses moments particulier et surtout anne garde le moral pour vous deux et meme trois epaule là elle a besoin de se sentir utile et aimée
garde courage
bisous a toi et ta mamn
dolyanne
Signaler un abus
laplume a répondu le 22/02/2012 - 09:19
Salut je sais que ca fais un bout que tu a ecrit ca mais j aimerai bien savoir si ta mere sans es sorti et commant ?je suis presentement a la meme place que toi sauf en 2012 et c mon pere ! J aimerai savoir si les traitment qui donne son bon etc ... j attend ta reponse merci adresse couriel jonathan.blondeau@hotmail.ca
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre