forum Cancer du poumon
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
ma mère a un cancer du poumon
21/11/2006 - 00:46 - par Anne - 138 consultations
Bonjour, j'ai 18 ans et nous avons appris en Août le cancer de la plèvre de ma mère. Je suis passée par plusieurs sentiments: la panique d'abord, puis la volonté de ne pas sombrer, l'envie de me renseigner au maximum pour l'aider et de partager cela avec elle. On nous a d'abord annoncé une maladie grave, mais au fil des chimio les médecins semblent étonnés de l'amélioration de ma mère. Mais je ne peux pas et je ne veux pas y croire. J'ai l'impression de tout avoir donné, de ne plus avoir de forces, la carapace que j'avais construit pour être le plus forte possible se fissure et soudain j'ai aussi peur qu'au début. Je suis retournée faire mes études dans une autre ville et je me sens loin d'elle, incapable d'être proche comme au début.
Ce que je cherche sur ce forum c'est une forme d'aide morale. Je m'en veux de penser à moi dans un moment pareil, mais je suis arrivée à point où j'ai juste besoin de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, j'aimerais parler avec des enfants de malades pour me sentir moins seule.
Ce que je cherche sur ce forum c'est une forme d'aide morale. Je m'en veux de penser à moi dans un moment pareil, mais je suis arrivée à point où j'ai juste besoin de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, j'aimerais parler avec des enfants de malades pour me sentir moins seule.
Voir les réponses
Anne a répondu le 30/11/2006 - 00:26
Merci de me répondre.
PS: je suis la seule dans cette situation ??
PS: je suis la seule dans cette situation ??
Signaler un abus
lilou a répondu le 30/11/2006 - 00:33
Malheureusement tu n'es pas la seule dans ce cas.
On a appris le cancer du poumon de mon gd pere en aout aussi, et il est parti cette semaine.
C'est normal que tu craques, cette maladie nous bouffe aussi.
Si les médecins sont optimistes c'est une bonne chose, il faut y croire.
Si tu as envie de me laisser ton adresse mail (hotmail?) ce sera un plaisir de parler avec toi.
Courage et profite de ta maman
On a appris le cancer du poumon de mon gd pere en aout aussi, et il est parti cette semaine.
C'est normal que tu craques, cette maladie nous bouffe aussi.
Si les médecins sont optimistes c'est une bonne chose, il faut y croire.
Si tu as envie de me laisser ton adresse mail (hotmail?) ce sera un plaisir de parler avec toi.
Courage et profite de ta maman
Signaler un abus
dolyanne a répondu le 30/11/2006 - 01:16
Anne tu n'est pas seule dans ce cas moi c'est papa qui est malade il en est a son 3emes cancer (gorge , poumon , et maintenant foie ) et le sentiment que tu ressent est tout a fait normale tu verra tu auras des hauts et des bas suivant l'evolution de sa maladie : euphorique quand ca va et depressif quand ca ne va pas sentiments tres contracdictoires , un jour tu te sens prete a combattre des montagnes et le lendemain tu n'atteind meme pas une marche sentiment d'injustice , de haine de mal etre suivant toujours l'evolution de cette foutue maladie . mais pour l'instant si les medecins sont confiants alors profite de ces moments ou ca va et surtout n'oublie pas (ce qui est tres difficile a dire ) de lui dire : je t'aime d'etre dispo et presente a ces cotés . c'est une maladie sournoise qui dés que le malade a une baisse de moral profite pour gagner du terrain a nous , les enfants des malades a les porter pour que leurs morals reste au beau fixe ...garde courage espoir et profite un maximum des moments privilégiés que tu a avec ta maman
bon courage
bisous
dolyanne
bon courage
bisous
dolyanne
Signaler un abus
dolyanne a répondu le 30/11/2006 - 01:20
tu habite quelle ville anne ?
quelle age a tu? ta maman ?
que fais tu comme etude ?
moi je suis agée de 41 ans mariée 2 enfants de 16 et 12 ans et habite a villeneuved'ascq a proximité de lille dans le nord .
Papa a 71 ans la semaine prochaine marié a ma maman depuis 47 ans .
voila tu sais tout
bisous repond moi vite
dolyanne
quelle age a tu? ta maman ?
que fais tu comme etude ?
moi je suis agée de 41 ans mariée 2 enfants de 16 et 12 ans et habite a villeneuved'ascq a proximité de lille dans le nord .
Papa a 71 ans la semaine prochaine marié a ma maman depuis 47 ans .
voila tu sais tout
bisous repond moi vite
dolyanne
Signaler un abus
Anne a répondu le 03/12/2006 - 01:41
d'abord, merci de m'avoir répondu.
Je reprends petit à petit du poil de la bête et elle aussi! On va arriver dans une période sans chimio jusqu'à mi-janvier. Ce qui est dur c'est de ne pas savoir ce qu'il va se passer. C'est pour ça que c'est dur de garder le moral et l'espoir... J'essaye de rationnaliser, mais le problème c'est que je ne sus déjà plus dans le domaine du rationnel depuis longtemps. Je redoute un peu cette période de stagnation jusqu'à mi-janvier! En général ça ne me réussit pas d'être dans l'inaction... Mais comme tu l'as dit, lilou, j'essaye vraiment de profiter de ma mère au maximum.
Et pour répondre à ta question, dolyanne, j'ai 18 ans, ma mère 51, elle est divorcée et vit avec mon petit frère de 15 ans. Je fais des études de psychologie.
Et je lui ai dit que je l'aimais trop trop et que je ne veux pas qu'elle meurre.
J'ai ressenti le besoin de le lui dire.
Je reprends petit à petit du poil de la bête et elle aussi! On va arriver dans une période sans chimio jusqu'à mi-janvier. Ce qui est dur c'est de ne pas savoir ce qu'il va se passer. C'est pour ça que c'est dur de garder le moral et l'espoir... J'essaye de rationnaliser, mais le problème c'est que je ne sus déjà plus dans le domaine du rationnel depuis longtemps. Je redoute un peu cette période de stagnation jusqu'à mi-janvier! En général ça ne me réussit pas d'être dans l'inaction... Mais comme tu l'as dit, lilou, j'essaye vraiment de profiter de ma mère au maximum.
Et pour répondre à ta question, dolyanne, j'ai 18 ans, ma mère 51, elle est divorcée et vit avec mon petit frère de 15 ans. Je fais des études de psychologie.
Et je lui ai dit que je l'aimais trop trop et que je ne veux pas qu'elle meurre.
J'ai ressenti le besoin de le lui dire.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre