forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
magnésium et silicium
19/01/2006 - 11:40 - par dompoint - 593 consultations
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une information à propos du magnésium.
Il semblerait que les compléments alimentaires en magnésium, pour lutter contre des états de stress ou de fatigue passagers, auraient du mal à se fixer dans l'organisme si on a également des carences en silicium.
En effet j'ai cru comprendre que le silicium permettait au magnésium d'être fixer dans l'organisme.D'ailleurs si quelqu'un pouvais m'expliquer par quels moyens ceci m'intéresserait.
Ainsi, je voudrais savoir si ceci est bien vérifié et dans ce cas dans quels aliments puis je trouver du silicium.
J'ai regardé dans plusieurs compléments vitaminés et il se trouve que je n'ai encore jamais vu silicium sur l'étiquette de composition.
Je vous remercie si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet.
Déborah Dompoint
Je souhaiterais avoir une information à propos du magnésium.
Il semblerait que les compléments alimentaires en magnésium, pour lutter contre des états de stress ou de fatigue passagers, auraient du mal à se fixer dans l'organisme si on a également des carences en silicium.
En effet j'ai cru comprendre que le silicium permettait au magnésium d'être fixer dans l'organisme.D'ailleurs si quelqu'un pouvais m'expliquer par quels moyens ceci m'intéresserait.
Ainsi, je voudrais savoir si ceci est bien vérifié et dans ce cas dans quels aliments puis je trouver du silicium.
J'ai regardé dans plusieurs compléments vitaminés et il se trouve que je n'ai encore jamais vu silicium sur l'étiquette de composition.
Je vous remercie si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet.
Déborah Dompoint
Voir les réponses
andre a répondu le 26/02/2006 - 12:47
Concernant le Silicium organique
sur Google tapez silicium organique
et vous aurez tout ce que vous desirez comme renseignements sur ce sujet
sur Google tapez silicium organique
et vous aurez tout ce que vous desirez comme renseignements sur ce sujet
Signaler un abus
MAHE a répondu le 30/03/2006 - 15:53
bonjour
c'est une réponse-question pour continuer sur le sujet du magnesium et du silicium effectivement - j'approche de la 60taine et je suis surtout déçue par la médecine qu'on nous impose - mon médecin ne prescrit plus magnesium silicium et tous ces compléments alimentaires dont tt le monde sait que nous en avons besoin - car il s'agit de confort ! or tous ces manques nous rendent malades, épuisés, fatigués - à quoi sert notre médecine puisqu'il faut nous payer nous même en plus des cotisations SS qui augmentent sans cesse, nos médicaments et nos soins en médecine douce, d'ailleurs très onéreux sous le prétexte que les praticiens prennent du temps - vrai mais le profit ne permet pas à nous tous de nous soigner dans une famille : qui y a droit ? la femme, les enfants, le mari ?
quand la médecine suivra t-elle les redécouvertes ??
c'est une réponse-question pour continuer sur le sujet du magnesium et du silicium effectivement - j'approche de la 60taine et je suis surtout déçue par la médecine qu'on nous impose - mon médecin ne prescrit plus magnesium silicium et tous ces compléments alimentaires dont tt le monde sait que nous en avons besoin - car il s'agit de confort ! or tous ces manques nous rendent malades, épuisés, fatigués - à quoi sert notre médecine puisqu'il faut nous payer nous même en plus des cotisations SS qui augmentent sans cesse, nos médicaments et nos soins en médecine douce, d'ailleurs très onéreux sous le prétexte que les praticiens prennent du temps - vrai mais le profit ne permet pas à nous tous de nous soigner dans une famille : qui y a droit ? la femme, les enfants, le mari ?
quand la médecine suivra t-elle les redécouvertes ??
Signaler un abus
michelle a répondu le 21/04/2006 - 16:49
Je prends du silicium régulièrement..une dose par jour...il m'a été conseillé par mon herboriste et vous le trouverez chez tous les naturopathes : on le trouve à l'état liquide dans de petites bouteilles plastiques (un peu cher mais ça dure longtemps)...
Signaler un abus
MARIE a répondu le 25/05/2006 - 22:47
Nous pouvons prendre les vitamines, les compléments alimentaire (laroscorbine magne b6 et ++++etc) si nous ne prenons rien pourles fixer dans notre organisme nous ne cesserons d'enrichir ces industries pharmaceutique car la fatigue chronique est de plus en plus fréquente. pour exemple nous consommons certains fruits et des produits laitier qui nous procurent de la vitamine C dite moi si nous ne prenons pas de la vitamine D comment le calcium se fixe sur nos os? réponse par mail maloubienetre@wanadoo.fr
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé