forum Maladies de la thyroïde
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Maigrir en hypothyroidie
05/09/2006 - 18:43 - par Florence - 5194 consultations
Lorsque l'on m'a découvert l'hypo-thyroidie, il y a 9 ans (à l'age de 37 ans), je n'avais pris que 6 kg, mais une fatigue intense, une mémoire qui faisait yoyo de façon impressionante en m'empêchant de finir mes phrases par manque d'un mot que j'avais ... sur la langue, mais qui ne sortait plus, des chutes de cheveux, des ongles dédoublés, un coeur qui battait à 45 à la minute, bref ...
Puis malgré le Lévothyrox, j'ai continué à prendre des kilos. En tout, je n'ai pris que 12 kg. J'ai réussi au bout de 6/7 ans à en reperdre 10, avec beaucoup d'acharnement et voici comment, pour toutes celles (et ceux) qui le souhaitent :
- aucun produit amaincissant !
- une motivation extrême
- du sport régulier, mais pas intense (douleurs musculaires sinon) : j'ai fait de la danse douce (classique et de salon), de la marche à pied en ville (sur surface gourdronnée, et en relativement plat) et de la piscine. Le coeur ne doit jamais forcer! Il se solidifie calmement et gentiment de cette façon, sans être brusqué.
La marche doit être d'au moins 45 à 50 mn, vive mais pas de la course. On ne doit pas être essouflé, sinon il faut ralentir l'allure. La marche fait fondre la graisse autour des hanches. La danse classique ou de salon (contrairement au modern Jazz) étire les muscles des jambes en longueur et la graisse autour des cuisses fond ainsi.
La piscine et la danse m'ont remusclé le dos.
Je suis revenue d'une taille 42 à une taille 36.
Mais attention : à cette époque là, j'ai pratiqué une moyenne de 8 heures de sport par semaine pendant 1 an 1/2, sport doux pour le coeur et pour les muscles (pas de gym tonique, pas d'aérobic, pas d'abdo-fessiers, pas de Hip Hop ... qu'on trouve dans les salles de gym : on ne tient pas le rythme avec une thyroide malade)
- changer entièrement son mode alimentaire : non seulement
=> diminuer les calories, mais forcer la prise de Calcium par laitages divers (lait, fromages, yaourts ...)qui amènent également les protides.
1000 mg /jour sont recommandés pour tout être NORMAL.
Vérifier à avoir cette dose, car ce n'est pas habituel avec notre façon de manger.
=> diminuer les féculents fortement sans les arrêter : pates, riz, patates, pain ...
=> manger des fruits et des légumes verts en bonne quantité
=> enfin il faut oser se regarder dans un miroir de toute sa hauteur : cela nous aide à maigrir pour enfin retrouver une image qui nous plait.
A l'heure actuelle je ne fais plus autant de sport, mais je m'oblige à faire des marches à travers Paris tous les week end et de la piscine de temps à autre. Je vérifie tous les matins sur une bascule que je reste stable et c'est dur.
Puis malgré le Lévothyrox, j'ai continué à prendre des kilos. En tout, je n'ai pris que 12 kg. J'ai réussi au bout de 6/7 ans à en reperdre 10, avec beaucoup d'acharnement et voici comment, pour toutes celles (et ceux) qui le souhaitent :
- aucun produit amaincissant !
- une motivation extrême
- du sport régulier, mais pas intense (douleurs musculaires sinon) : j'ai fait de la danse douce (classique et de salon), de la marche à pied en ville (sur surface gourdronnée, et en relativement plat) et de la piscine. Le coeur ne doit jamais forcer! Il se solidifie calmement et gentiment de cette façon, sans être brusqué.
La marche doit être d'au moins 45 à 50 mn, vive mais pas de la course. On ne doit pas être essouflé, sinon il faut ralentir l'allure. La marche fait fondre la graisse autour des hanches. La danse classique ou de salon (contrairement au modern Jazz) étire les muscles des jambes en longueur et la graisse autour des cuisses fond ainsi.
La piscine et la danse m'ont remusclé le dos.
Je suis revenue d'une taille 42 à une taille 36.
Mais attention : à cette époque là, j'ai pratiqué une moyenne de 8 heures de sport par semaine pendant 1 an 1/2, sport doux pour le coeur et pour les muscles (pas de gym tonique, pas d'aérobic, pas d'abdo-fessiers, pas de Hip Hop ... qu'on trouve dans les salles de gym : on ne tient pas le rythme avec une thyroide malade)
- changer entièrement son mode alimentaire : non seulement
=> diminuer les calories, mais forcer la prise de Calcium par laitages divers (lait, fromages, yaourts ...)qui amènent également les protides.
1000 mg /jour sont recommandés pour tout être NORMAL.
Vérifier à avoir cette dose, car ce n'est pas habituel avec notre façon de manger.
=> diminuer les féculents fortement sans les arrêter : pates, riz, patates, pain ...
=> manger des fruits et des légumes verts en bonne quantité
=> enfin il faut oser se regarder dans un miroir de toute sa hauteur : cela nous aide à maigrir pour enfin retrouver une image qui nous plait.
A l'heure actuelle je ne fais plus autant de sport, mais je m'oblige à faire des marches à travers Paris tous les week end et de la piscine de temps à autre. Je vérifie tous les matins sur une bascule que je reste stable et c'est dur.
Voir les réponses
muriel a répondu le 30/09/2006 - 21:47
le probleme chez moi l insuffissance se regle avec 175mg de thyroxyne s en suis alors tachycardie essoufflements et j en passe impossible de perdre un gramme moi sur 4 annee je suis passee du 36 au 46 ni l activite physique ni meme le regime 3 yaourths et 3pommes par jours n y fait sais vraiment plus quoi faire suis desesperee
Signaler un abus
marielle a répondu le 15/10/2006 - 02:44
bonsoir, je suis comme vous, Muriel... lévothyrox 150, immense fatigue et 15 kg en 3 ans... j'ai 42 ans ; je marche dans le cadre de mon travail, mais rien n'y fait.. c'est frustrant et désepérant... "tu n'as qu'à moins manger"... si seulement ça pouvait se résumer à ça !
Signaler un abus
Aurore a répondu le 20/10/2006 - 21:55
j'ai 17 ans, aprés 3mois d'examens on a trouvé que j'avais un probléme au niveau de la thyroide: une thyroidîte qui pr le moment ne s'agrave pas. En revanche au contraire de vous, je ne fais que perdre du poids (1 kilo par semaine!!). Je n'est vraiment plu le moral, j'aimerai savoir si vous étes ainsi?!
La faitgue est là,certe, mais le moral n'est plus la du tout! j'en ai marre de tout sa..
Dites moi vos pensées svp
La faitgue est là,certe, mais le moral n'est plus la du tout! j'en ai marre de tout sa..
Dites moi vos pensées svp
Signaler un abus
Joullie24 a répondu le 09/11/2006 - 18:19
Moi j'ai un hypothyroidie depuis que j'ai accouché cela fait un ans J,ai pris 82 livres le tmsp de ma grossesse.
J'ai accouché et en 2 mois javais perdu 35 lbs . J'etais en hyper , apres l'hypo a commencé , j'ai repris 14 livre en 5 mois. vraiment deprimant plus j'engraisse + je me dit que je ne maigrirais jamais.
vraiment l'enfer je prends des syntroid 0.100 mg .puis des jours je ne me sens vraiment pas bien ,jme leve et je suis fatigué.En plus des prise de sang au 2 mois , puis L,emdocrinigue au 4 mois ,C'est L'enfer
J'ai accouché et en 2 mois javais perdu 35 lbs . J'etais en hyper , apres l'hypo a commencé , j'ai repris 14 livre en 5 mois. vraiment deprimant plus j'engraisse + je me dit que je ne maigrirais jamais.
vraiment l'enfer je prends des syntroid 0.100 mg .puis des jours je ne me sens vraiment pas bien ,jme leve et je suis fatigué.En plus des prise de sang au 2 mois , puis L,emdocrinigue au 4 mois ,C'est L'enfer
Signaler un abus
ANNIE a répondu le 13/04/2007 - 18:33
bonjour j ai 39 ans et operee de la thyro depuis 15 ans je prends du levotyrox 175 et j ai quasi toujours faim mais j ai peut etre trouve quelque chose pour enfin maigrir car je suis en hypo dans les magasi bio il faut prendre des pousses d orge en poudre avec de l eau pure carafe brita et prendre de la lactoferrine et beaucoup de fruit
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés