forum Informations générales santé

Partager : 
Sujet de discussion
Avatar

mal au bout des doigts

07/05/2005 - 13:56 - par Virgule - 14954 consultations

Voilà ça fait bientôt 3 ans que je supporte la douleur. Tout à commencé lorsque je travaillais, en écrivant, j'attrapais des fourmillements au bout des doigts si bien que j'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit un arrêt de 15 jours et m'a demandé de voir un neurologue. Le résultat du neurologue c'est le canal carpien donc opération de la main droite en urgence. Ayant pris peur de l'opération, je suis donc montée à SOS MAINS sur LESQUIN pour rencontrer un spécialiste de la main qui me dit que c'est peut-être un début de canal carpien mais pas sur car je n'ai pas mal au poignet ni à la main, ni dans le bras, il m'a tapé sur le poignet et je n'ai pas eu mal du tout. De plus il me dit que si c'était le canal carpien, je ne pourrai pas tenir un bol ou une fourchette ou même un balai dans mes mains. Donc il me dit de laisser tomber l'opération car il n'est pas nécessaire d'en pratiquer une. Ceci c'était en 2002. En 2003, je suis tombée enceinte, j'avais toujours des fourmillements dans les doigts et des tiraillements mais là j'ai eu un traitement par l'obstétricien. J'ai accouché en décembre 2003 et les tiraillements ont disparu mais aujourd'hui nous sommes en 2005 et j'ai toujours 3 doigts en fourmi à la main droite. La main gauche va très bien depuis que j'ai accouché. Ce WE celà me faisait mal dans mes doigts, j'avais du mal à les plier et lorsque je donne le repas à ma fille et bien mes doigts s'engourdissent. Qu'en pensez vous ? Moi j'ai bien l'impression que ce n'est pas le canal carpien. Là j'ai repris RV à SOS MAINS pour le 14 mai. On verra bien ce que le médecin dira. Mais j'aimerai connaitre vos avis et si vous avez été dans le même cas que moi. Merci d'avance pour vos réponses

29 réponses à la discussion : mal au bout des doigts

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

enilec a répondu le 07/05/2005 - 13:56

j'ai eu la même chose a la main gauche trés peur que ce soit le coeur quand je téléphone trop longtemps, quand je me seche les cheveux etc..... mais mais finalement c'était une intolèrence a certains aliments je vais aller voir un acupuncteur car il pourrait peut-etre m'expliquer les méridiens, les concordances entre certains organes( foie, coeur) et les douleurs qui apparraissent aux extremités (j'ai aussi des fourmillements dans les orteils).....
Signaler un abus
Avatar

Virgule a répondu le 07/05/2005 - 13:56

Bonjour enilec

Merci pour votre réponse. Je suis allée voir mon médecin hier et je lui en ai parlé et pense que ce serait le nerf médian qui serait coinçé. Pour l'instant j'ai un traitement anti-inflammatoire car ma main était gonflée hier et aussi du KETUM pour masser la main et les doigts. Cette nuit j'ai mieux dormi mais là en ce moment j'ai mal à mon pouce (fourmillement et tiraillement).
Signaler un abus
Avatar

fayçal a répondu le 15/05/2005 - 15:38

bonjour, tout a commencé vendredi en fin d'après midi en revenant de courses . En déchargeant le coffre de mon véhicule j'ai voulu trop en faire et j'ai donc surchargé ma main gauche . Arrivé chez moi en déposant les sacs que j'avais dans ma main gauche je me suis rendu compte que les lanières de l'un d'entre eux avaient coupé la circulation du sang à l'extrémité de mon majeur : il était un peu violacé !!! je l'ai massé et il a repris une couleur normale mais j'avais des fourmillements et une perte de sensation à cette extrémité. Depuis j'ai toujours ces fourmillements et toujours pas de sensations au bout de ce doigt ; cela va faire 2 jours maintenants !!! Dois-je consulter? Dois-je m'inquièter? Ceci est il dangereux pour mon doigt ? Je précise encore une fois que mon doigt a une apparence tout à fait normale !!!! Merci de me répondre !!!
Signaler un abus
Avatar

Pierre662 a répondu le 21/05/2005 - 15:51

Salut,

J'ai actuellement, depuis quelques jours, un problème similaire.

Le matin, je me réveille avec la main droite "engourdie", à savoir des picotements et douleur aux doigts. Principalement le majeur et l'index. Lorsque j'essaye de les bouger, ça me fait terriblement mal. Ensuite, quelques minutes après m'etre levé, tout disparait... Bizarre !
Signaler un abus
Avatar

Françoise a répondu le 21/12/2005 - 11:59

Moi j'ai pareil que toi Pierre... c'est bizarre comme sensation...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus